Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM nbre modèles 1428
 ULM Ailes Hautes 740
 ULM Ailes Basses 386
  A2 CZ ELLIPSE SPIRIT 2
  AERO DESIGNS PULSAR XP 22
  AEROSPOOL WT9 DYNAMIC 9
  ALPI AVIATION PIONEER 200 5
  ALPI AVIATION PIONEER 300 8
  ALPI AVIATION PIONEER 400 2
  ARSI AB VM1C ESQUAL 2
  ASSO-AERO ASSO IV 6
  ASSO-AERO ASSO V 6
  ASSO-AERO ASSO X 6
  ATEC FAETA 321 6
  ATEC ZEPHYR 122 6
  BARGE AVIATION SENSATION 2
  BLACKWING SWEDEN BLACKWING 6
  BREEZER AIRCRAFT BREEZER Sport 11
  BRM AERO BRISTELL XL8 NG5 6
  BRM ARGOS 6
  CARBON DESIGN FM 250 VAMPIRE 7
  COLLOMBAN MC 100 4
  CORVUS AEROSPACE RACER 312 2
  CZECH SPORT AIRCRAFT SPORT CRUISER 2
  DIRECT FLY ALTO 2
  DISTAR AIR LAMBADA 4
  DISTAR SAMBA XXL 4
  DOVA AIRCRAFT DV-1 SKYLARK 8
  DYN AERO MCR 01 PICK UP 2
  DYN AERO MCR 01 SPORTSTER 7
  DYN AERO MCR 01 ULC 7
  DYN AERO MCR 4S 4
   DYN AERO MCR 4S Rotax 912S réducteur 2.43 2
   DYN AERO MCR 4S Rotax 914 réducteur 2.43 2
  EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA 6
  EVEKTOR EUROSTAR 6
  EVEKTOR SPORTSTAR 2
  FK LIGHTPLANES FK14 6
  FLY SYNTHESIS TEXAN 4
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 150 5
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 200 5
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 400 5
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 600 11
  JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION 7
  JODEL D11 6
  JODEL D185 6
  JODEL D195 6
  JODEL D20 6
  JUNKERS JUNKA UL 6
  NICOLLIER HENRI HN 700 MENESTREL 6
  PELEGRIN TARRAGON 4
  PORTO AVIATION GROUP RISEN 6
  PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO 6
  PRO.MECC AEROSPACE FRECCIA 6
  RANS AIRCRAFT S-10 SAKOTA 21
  RANS AIRCRAFT S-19 VENTERRA 6
  ROKO SKYRACER NG4 2
  ROKO SKYRACER NG6 2
  ROLAND AIRCRAFT Z-602 2
  SERGE PENNEC GAZAILE II 2
  SHARK AERO SHARK 2
  SLING AIRCRAFT SLING 6
  SMART AERO DW 200 BELMONT 2
  SONEX AIRCRAFT SONEX-B 6
  SONEX AIRCRAFT WAIEX-B 6
  SPACEK SD-2 SportMaster 6
  STORM AIRCRAFT STORM 280 6
  TECNAM ASTORE 4
  TECNAM P2002 SIERRA 4
  TECNAM P96 4
  TL ULTRALIGHT STING 8
  TOMARK AERO VIPER SD 4 2
  UL-JIH FASCINATION 6
  ZENAIR CH-601 8
  ZENITH AIRCRAFT / ICP CH-650 Ei 2
 Autogires 89
 Pendulaires 98
 ULM hydravion 53
 ULM biplan 62
Hélices par vitesse 2695
Hélices spéciales 9
Accessoires 62
TARIFS 2025
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices réglables pour moteurs réductés
Hélices pas variable pour Rotax 9xx
Hélices réglables pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS     E-PROPS UAV WEBSITE     EASA E-PROPS     FACEBOOK E-PROPS     YOUTUBE E-PROPS     INSTAGRAM E-PROPS     E-PROPS BLOG

DYN AERO MCR 4S


Choisir le moteur de votre MCR 4S :

DYN AERO MCR 4S Rotax 912S réducteur 2.43
DYN AERO MCR 4S Rotax 912S réducteur 2.43
DYN AERO MCR 4S Rotax 914 réducteur 2.43
DYN AERO MCR 4S Rotax 914 réducteur 2.43


Le MCR Évolution 4S est le seul avion quadriplace alliant vitesse (240km/h), performance STOL et charge utile importante (395kg).



Avis Utilisateurs E-Props sur le MCR 4S :

GLORIEUSE-3
Cette Glorieuse, c'est exactement ce que je souhaitais pour mon MCR4S. Ultra-légère et vraiment très performante, avec une très grande réactivité lors de la remise des gaz. Je l'adore et je n'en veux pas d'autre.
S.M. (2024-06-17)

GLORIEUSE-3
Nous venons de monter une hélice Glorieuse sur notre MCR, et la baisse de consommation est bluffante. Avant, nous brûlions environ 18 litres/heure en croisière. Maintenant, nous faisons le même vol avec seulement 16 litres/heure. En plus, elle est légère et silencieuse. Le top du top.
D.M-L. (2024-06-08)

GLORIEUSE-3
Je viens de monter une Glorieuse sur mon 4s rotax 914.
J'avais une e-prop durandal calé grand pas donc des performances décollage et montée un peu poussives.
Avec la Glorieuse, je retrouve des performances décollage et montée fantastiques, décollage à 700 kg en 180m, montée à 800ft/min à max continu et 160 K/H pendant 10 min comme demandé dans le programme du vol d'essai, vu le 914 j'ai gardé ce taux de montée pendant les 10 min et pas de surchauffe CHT ou huile.
Le refroidissement moteur n'est plus un problème, ça l'était parfois avec la Durandal
Vitesse de croisière de 220 K/H à 75% comme avec la Durandal qui était calé grand pas, normal donc.
La masse à vide est maintenant de 368 kg (+1,4 kg), le centrage à 22%
J'ai fait le montage à Sisteron chez e-prop, (plus ou moins 6h de travail) le vol d'essai à Sisteron également avec 24 degré de température au sol.
Le seul inconvénient est que pour enlever le capotage moteur inférieur, il faut desserrer les fixations de l'hélice pour l'écarter. Je pense que c'est propre au 914, avec une grosse entrée d'air pour le refroidissement du turbo, c'est aussi parce que je voulais le cône d'hélice à ras des capots.
B.B. (2023-06-18)

DURANDAL-3
Le MCR4S de l'ONG Pilotes Volontaires que nous utilisons est doté depuis quelques mois d'un Rotax 912S neuf (à la place du 914) et d'une E- Prop.
Ce montage réalisé par Se.Aviation nous donne satisfaction, nous réalisons des missions de 6/8 heures au large des cotes Lybiennes grâce aux reservoirs long range et constatons une consommation de l'ordre de 17l/H => soit avec 200l une autonomie de 12h ! ( bien plus que nos vessies ?)
Je me suis inspiré pour décider de ces modifications des conseils toujours éclairés de Michel et Dominique de Cholet.
Philippe Klein (Pilote ONG Pilotes Volontaires) (2019-06-28)

DURANDAL-3
Comme convenu, vous trouverez en PJ les résultats des vols d'essais effectués avec le MCR 4S dans le cadre du remplacement de l'hélice d'origine par une DURANDAL 100S 155cm.
Les résultats sont conformes à ce que nous attendions.
A.C. (2014-05-27)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
849 Photos & 1210 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr