![]() TL ULTRALIGHT STING Rotax 912 réducteur 2.27 |
![]() TL ULTRALIGHT STING Rotax 912S réducteur 2.43 |
![]() TL ULTRALIGHT STING Rotax 914 réducteur 2.43 |
DURANDAL-3
Nous avons installé une E-Prop sur notre TL Sting 80HP Rotax avec une hélice Woodcomp. La différence de performance est étonnante. Elle est nettement plus silencieuse. Dans le passé, nous devions continuellement réduire la puissance à mesure que la vitesse augmentait pour maintenir le régime dans le vert, ce qui signifie que la vitesse de croisière était limitée à environ 90 kts, et probablement.... 60 % de puissance. Le régime statique de l'hélice était fixé à 5 000 tours par minute, conformément aux spécifications du fabricant, et il n'était donc pas possible de le modifier. Maintenant, avec l'E-Prop et son effet ESR, nous pouvons voler à plein gaz, en ligne droite et en palier, et ne pas dépasser 5400 tr/min, ce qui indique 105 kts. du décollage à 90 kts, à pleine puissance, c'était 5200 tr/min. Dans toutes les phases de vol, j'ai pu voler à pleine puissance, même en descente peu marquée. Peu importe le nombre de commentaires positifs que vous lirez, vous serez toujours surpris par la qualité de l'appareil. Une surprise agréable a été son arrivée aux USA moins de 10 jours après la commande. Merci à l'équipe E-Prop !
C.B. (2025-04-14)
GLORIEUSE-3
Grâce à votre offre Satisfait / Remboursé pour 6 Mois, j'ai osé testé la Glorieuse sur mon Sting. J'avais été échaudé avec une marque concurrente qui me reste sur les bras.
Mais là, wouah, je suis conquis. Glorieuse est une hélice parfaite sur tous les points. Juste parfaite.
M.N. (2024-10-29)
DURANDAL-3
Réglage de l'hélice comme indiqué sur votre Fiche.
On atteint 131 kts en décollant encore plus court qu'avant.
Consommation : 15,7 litres heure à 5100 rpm
Grand souplesse d'utilisation.
Moins de bruit perçu à l'intérieur du cockpit.
L.E.S. (2022-12-12)
DURANDAL-3
Super service de l'équipe commerciale et une hélice de très grande qualité. J'en avais essayé plusieurs avant. Celle-ci est largement supérieure sur tous les points.
S.F. (2022-10-18)
GLORIEUSE-3
Nous avons terminé les essais de notre nouvelle hélice Glorieuse constant speed sur le Sting.
En un seul mot : impressionnant.
Pour comparer, il faut savoir que nous avions l'hélice d'origine PowerMax Sport Aircraft constant speed fabriquée par TL Ultralight. Elle a un diamètre de 175 cm. Elle pèse 10,5 kg + le cône de dia 235 mm 800 g, soit un total de 11.3 kg. L'amplitude de réglage du pas est de 10°.
La Glorieuse de Eprop, c'est le même diamètre 175 cm, et seulement 4 kg pour tout le système hélice + cône de 230 mm. C'est extrêmement impressionnant. Les pièces carbone ont un design magnifique. Amplitude du pas 16°.
La première impression, c'est la sensation d'arrachement du sol quand on met les gaz. Ensuite une réactivité entre grand pas et petit pas (2,7 sec !). Une souplesse d'utilisation.
Côté performances : nous gagnons au moins 40 mètres de roulement au décollage, 500 ft/min en taux de montée et 12 km/h en vitesse max, et 7,3 kg de charge utile.
Une réussite sur tous les points.
Il reste seulement à connecter la manette de réglage du pas standard au lieu du bouton de l'instrument (mais on s'y fait très vite). Je crois que c'est en cours de mise au point au bureau d'études. ET là, cette hélice sera juste PARFAITE.
Un grand bravo aux équipes de Eprop pour cette avancée significative dans le monde des hélices pour ultralights.
L.R. (2022-10-08)
DURANDAL-3
Belle helice de bonne facture et surtout a l ecoute de vos clients et vous cherché le meilleurs chaque seconde!!
Bravo a vous
A.P. (2021-01-15)
DURANDAL-3
Excellentes performances, hélice très légère, réduction du bruit.
Je suis très satisfait et mes amis vont aussi acheter eprops.
Merci beaucoup !
A-MP. (2019-03-27)