Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM nbre modèles 1428
 ULM Ailes Hautes 740
 ULM Ailes Basses 386
  A2 CZ ELLIPSE SPIRIT 2
  AERO DESIGNS PULSAR XP 22
  AEROSPOOL WT9 DYNAMIC 9
  ALPI AVIATION PIONEER 200 5
  ALPI AVIATION PIONEER 300 8
  ALPI AVIATION PIONEER 400 2
  ARSI AB VM1C ESQUAL 2
  ASSO-AERO ASSO IV 6
  ASSO-AERO ASSO V 6
  ASSO-AERO ASSO X 6
  ATEC FAETA 321 6
  ATEC ZEPHYR 122 6
  BARGE AVIATION SENSATION 2
  BLACKWING SWEDEN BLACKWING 6
  BREEZER AIRCRAFT BREEZER Sport 11
  BRM AERO BRISTELL XL8 NG5 6
  BRM ARGOS 6
  CARBON DESIGN FM 250 VAMPIRE 7
  COLLOMBAN MC 100 4
  CORVUS AEROSPACE RACER 312 2
  CZECH SPORT AIRCRAFT SPORT CRUISER 2
  DIRECT FLY ALTO 2
  DISTAR AIR LAMBADA 4
  DISTAR SAMBA XXL 4
  DOVA AIRCRAFT DV-1 SKYLARK 8
  DYN AERO MCR 01 PICK UP 2
  DYN AERO MCR 01 SPORTSTER 7
  DYN AERO MCR 01 ULC 7
  DYN AERO MCR 4S 4
  EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA 6
  EVEKTOR EUROSTAR 6
  EVEKTOR SPORTSTAR 2
  FK LIGHTPLANES FK14 6
  FLY SYNTHESIS TEXAN 4
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 150 5
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 200 5
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 400 5
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 600 11
  JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION 7
  JODEL D11 6
  JODEL D185 6
  JODEL D195 6
  JODEL D20 6
  JUNKERS JUNKA UL 6
  NICOLLIER HENRI HN 700 MENESTREL 6
  PELEGRIN TARRAGON 4
  PORTO AVIATION GROUP RISEN 6
  PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO 6
  PRO.MECC AEROSPACE FRECCIA 6
  RANS AIRCRAFT S-10 SAKOTA 21
  RANS AIRCRAFT S-19 VENTERRA 6
  ROKO SKYRACER NG4 2
  ROKO SKYRACER NG6 2
  ROLAND AIRCRAFT Z-602 2
  SERGE PENNEC GAZAILE II 2
  SHARK AERO SHARK 2
  SLING AIRCRAFT SLING 6
  SMART AERO DW 200 BELMONT 2
  SONEX AIRCRAFT SONEX-B 6
  SONEX AIRCRAFT WAIEX-B 6
  SPACEK SD-2 SportMaster 6
  STORM AIRCRAFT STORM 280 6
  TECNAM ASTORE 4
  TECNAM P2002 SIERRA 4
  TECNAM P96 4
  TL ULTRALIGHT STING 8
   TL ULTRALIGHT STING Rotax 912 réducteur 2.27 4
   TL ULTRALIGHT STING Rotax 912S réducteur 2.43 2
   TL ULTRALIGHT STING Rotax 914 réducteur 2.43 2
  TOMARK AERO VIPER SD 4 2
  UL-JIH FASCINATION 6
  ZENAIR CH-601 8
  ZENITH AIRCRAFT / ICP CH-650 Ei 2
 Autogires 89
 Pendulaires 98
 ULM hydravion 53
 ULM biplan 62
Hélices par vitesse 2695
Hélices spéciales 9
Accessoires 62
TARIFS 2025
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices réglables pour moteurs réductés
Hélices pas variable pour Rotax 9xx
Hélices réglables pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS     E-PROPS UAV WEBSITE     EASA E-PROPS     FACEBOOK E-PROPS     YOUTUBE E-PROPS     INSTAGRAM E-PROPS     E-PROPS BLOG

TL ULTRALIGHT STING


Choisir le moteur de votre STING :

TL ULTRALIGHT STING Rotax 912 réducteur 2.27
TL ULTRALIGHT STING Rotax 912 réducteur 2.27
TL ULTRALIGHT STING Rotax 912S réducteur 2.43
TL ULTRALIGHT STING Rotax 912S réducteur 2.43
TL ULTRALIGHT STING Rotax 914 réducteur 2.43
TL ULTRALIGHT STING Rotax 914 réducteur 2.43


La conception du Sting S4 s’appuie sur l'expérience acquise avec le Sting Carbon, légende de la marque, produite à près de 400 unités en une dizaine d’années. Le nouveau modèle est encore plus innovant et perfectionné à l’extrême.



Avis Utilisateurs E-Props sur le STING :

DURANDAL-3
Nous avons installé une E-Prop sur notre TL Sting 80HP Rotax avec une hélice Woodcomp. La différence de performance est étonnante. Elle est nettement plus silencieuse. Dans le passé, nous devions continuellement réduire la puissance à mesure que la vitesse augmentait pour maintenir le régime dans le vert, ce qui signifie que la vitesse de croisière était limitée à environ 90 kts, et probablement.... 60 % de puissance. Le régime statique de l'hélice était fixé à 5 000 tours par minute, conformément aux spécifications du fabricant, et il n'était donc pas possible de le modifier. Maintenant, avec l'E-Prop et son effet ESR, nous pouvons voler à plein gaz, en ligne droite et en palier, et ne pas dépasser 5400 tr/min, ce qui indique 105 kts. du décollage à 90 kts, à pleine puissance, c'était 5200 tr/min. Dans toutes les phases de vol, j'ai pu voler à pleine puissance, même en descente peu marquée. Peu importe le nombre de commentaires positifs que vous lirez, vous serez toujours surpris par la qualité de l'appareil. Une surprise agréable a été son arrivée aux USA moins de 10 jours après la commande. Merci à l'équipe E-Prop !
C.B. (2025-04-14)

GLORIEUSE-3
Grâce à votre offre Satisfait / Remboursé pour 6 Mois, j'ai osé testé la Glorieuse sur mon Sting. J'avais été échaudé avec une marque concurrente qui me reste sur les bras.
Mais là, wouah, je suis conquis. Glorieuse est une hélice parfaite sur tous les points. Juste parfaite.
M.N. (2024-10-29)

DURANDAL-3
Réglage de l'hélice comme indiqué sur votre Fiche.
On atteint 131 kts en décollant encore plus court qu'avant.
Consommation : 15,7 litres heure à 5100 rpm
Grand souplesse d'utilisation.
Moins de bruit perçu à l'intérieur du cockpit.
L.E.S. (2022-12-12)

DURANDAL-3
Super service de l'équipe commerciale et une hélice de très grande qualité. J'en avais essayé plusieurs avant. Celle-ci est largement supérieure sur tous les points.
S.F. (2022-10-18)

GLORIEUSE-3
Nous avons terminé les essais de notre nouvelle hélice Glorieuse constant speed sur le Sting.
En un seul mot : impressionnant.
Pour comparer, il faut savoir que nous avions l'hélice d'origine PowerMax Sport Aircraft constant speed fabriquée par TL Ultralight. Elle a un diamètre de 175 cm. Elle pèse 10,5 kg + le cône de dia 235 mm 800 g, soit un total de 11.3 kg. L'amplitude de réglage du pas est de 10°.
La Glorieuse de Eprop, c'est le même diamètre 175 cm, et seulement 4 kg pour tout le système hélice + cône de 230 mm. C'est extrêmement impressionnant. Les pièces carbone ont un design magnifique. Amplitude du pas 16°.
La première impression, c'est la sensation d'arrachement du sol quand on met les gaz. Ensuite une réactivité entre grand pas et petit pas (2,7 sec !). Une souplesse d'utilisation.
Côté performances : nous gagnons au moins 40 mètres de roulement au décollage, 500 ft/min en taux de montée et 12 km/h en vitesse max, et 7,3 kg de charge utile.
Une réussite sur tous les points.
Il reste seulement à connecter la manette de réglage du pas standard au lieu du bouton de l'instrument (mais on s'y fait très vite). Je crois que c'est en cours de mise au point au bureau d'études. ET là, cette hélice sera juste PARFAITE.
Un grand bravo aux équipes de Eprop pour cette avancée significative dans le monde des hélices pour ultralights.
L.R. (2022-10-08)

DURANDAL-3
Belle helice de bonne facture et surtout a l ecoute de vos clients et vous cherché le meilleurs chaque seconde!!
Bravo a vous
A.P. (2021-01-15)

DURANDAL-3
Excellentes performances, hélice très légère, réduction du bruit.
Je suis très satisfait et mes amis vont aussi acheter eprops.
Merci beaucoup !
A-MP. (2019-03-27)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
849 Photos & 1210 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr