DYN AERO MCR 01 ULC Rotax 912 réducteur 2.27 |
DYN AERO MCR 01 ULC Rotax 912S réducteur 2.43 |
DYN AERO MCR 01 ULC Rotax 914 réducteur 2.43 |
GLORIEUSE-3
Une hélice en tous points parfaite pour le MCR.
Les résultats dépassent ceux atteints avec la PV-50. Le refroidissement est parfait grâce au profil travaillé de la pale. Le bureau d'études eprop a bien travaillé.
J.F. (2022-09-25)
GLORIEUSE-3
Mon MCR avec Glorieuse = les meilleures performances jamais obtenues, hélice hyper légère, hyper réactive, pas de vibrations, une souplesse d'utilisation jamais égalée, et ça freine en approche. Je kife et mon MCR aussi!
H.R. (2021-12-09)
DURANDAL-3
Je profite de ce petit message pour vous informer que nous sommes pleinement satisfaits de la Durandal 100 montée sur notre MCR 912 s depuis bientôt deux ans.
Après quelques essais, nous avons adopté un compromis qui nous permet de décoller sur 200 m à deux et de prendre 210 -220 de croisière entre 5000 et 5200 t/mn. Quelques soient les vols nous sommes à, à peu près 16 à 20 litres à l'heure.
P.L. (2020-04-08)
DURANDAL-3
Avec la tripale E-Props, plein gaz en palier basse altitude, j'obtiens 5600 t/mn.
En croisière vers 3000 ft, j'ai une vitesse propre de 250 km/h à 5000 + t/m et une conso de 15 l/h.
Quoi de mieux ?
M.R. (2020-01-23)
DURANDAL-3
Hélice de compète Je confirme 2.3 Kg, 1700€, 650 FT/mn et 120 Kt à la MTOW Que du bonheur
M.C. (2018-03-20)
DURANDAL-3
Mr Colomban peut-être fier d'avoir conçu, avec le MCR UL, l'ULM train fixe le plus rapide (et de loin).
Pour ma part équipé d'une hélice E props pas fixe, je croise, seul à bord, à 245 km/h au régime de 5000 tr/mn et consomme 16.5 L/h
P.G. (2018-01-25)
DURANDAL-3
Sur mon ULC 100CV j'ai un calage à 29° sur la Durandal 100 S 1.6 m.
Je suis calé plutôt grand pas, la vitesse de croisière à 5000 tr altitude 1500 pieds est de 245 km/h (voir 250 km/h par temps froid)
Je décolle relativement court : 150 m seul à bord (j'ai une piste de 350 m, jamais eu de problème au décollage)
Je ne changerais pas mon calage , c'est parfait.
G.P. (2017-11-28)
DURANDAL-3
En effet, mes premiers essais ont commencé avec l'E-Prop à la place de la MT Constant speed et les premiers résultats sont très encourageants, pas de perte notable aussi bien en distance de décollage, perfos de montée et vitesse de croisière avec l'hélice calée à 28°, moins de vibrations aussi, et j'ai gagné plus de 15kg (ce qui risque de me poser des soucis de centrage)...
Je suis donc très satisfait, et je peux vous envoyer, si vous le désirez, un tabeau des perfos mesurées sur mon MCR ULC..
Encore bravo et merci !
A.R. (2016-06-21)
DURANDAL-3
Premier vol aujourd'hui, à Grenoble, avec mon MCR ULC 80 CV équipé de sa nouvelle DURANDAL 80 S.
J'avais mauvaise conscience de faire des infidélités à ma belle EVRA mais après ce vol je n'ai plus d'état d'âme: on va faire de grandes choses ensemble ma DURANDAL et moi...!
Y.J. (2014-12-04)
DURANDAL-3
Sur mon MCR ULC équipé d'un rotax 100cv ,j'ai installé une hélice E Props depuis fin juillet; c'est la Durandal 100 S 1.60m.
Avant j'avais une Woodcomp tripale de 1.60 m, plutôt réglé grand pas.
C'est vraiment bluffant.
J'ai gagné sur tous les plans : décollage court, vitesse de croisière élevé (un bon 240 à 5000 tr/mn), elle est légère (moins de 3 kg) et très souple au moteur = pas d’accoups.
On doit être proche des performances de la ARPLAST PV 50.
A noter que l'E-Props ne vaut que 1800 € contre 5000 € pour la PV 50.
G.P. (2014-08-10)