Trouvez votre hélice
 
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

MAGNI M16 TRAINER


Choisir le moteur de votre M16 TRAINER :

MAGNI M16 TRAINER Rotax 912S réducteur 2.43
MAGNI M16 TRAINER Rotax 912S réducteur 2.43
MAGNI M16 TRAINER Rotax 914 réducteur 2.43
MAGNI M16 TRAINER Rotax 914 réducteur 2.43
MAGNI M16 TRAINER Rotax 915iS réducteur 2.54
MAGNI M16 TRAINER Rotax 915iS réducteur 2.54


Le Magni M16 Tandem Trainer est le best-seller de la gamme d'autogires Magni Gyro, grâce à sa polyvalence, sa fiabilité et toutes les améliorations techniques dont il a bénéficié au fil des années.



Avis Utilisateurs E-Props sur le M16 TRAINER :

EXCALIBUR-4
J'ai pu faire les essais de mon hélice aujourd'hui.
J'ai commencé par les 24.5° préconisés puis je suis passé à 23.1° afin d'avoir environ les 5500 trs en palier.
Demande de modif majeure envoyée par mail hier matin, validation reçue hier après-midi. Quand des services administratifs fonctionnent bien, il faut aussi savoir le dire.
Performances au décollage: semble mieux mais difficile à confirmer car pas mal de vent aujourd'hui donc très favorable pour les décollages en giro
Performances en montée: ça monte plus fort mais pas de vario donc je ne peux pas donner la valeur
Vitesse de croisière: environ +15km/h soit environ 150tr/mn de moins pour la même vitesse et donc la conso moindre qui ira avec
Bruit: me semble réduit en place pilote mais pas encore de retour d'infos de personnes au sol
Je suis donc satisfait de mon achat pour l'instant dans l'attente de plus de vols pour valider tout ça.
M.G. (2023-04-21)

EXCALIBUR-4
Vraiment impressionnante cette hélice 4 pales sur mon Magni! Une réactivité que je n'ai jamais connu avant. Ce doit être dû à la légéreté. Elle permet de voler plus vite. je décolle aussi mieux. Trop bien.
J.P. (2022-09-17)

EXCALIBUR-4
Parfaite hélice pour mon M16.
Aucune vibrations et des performances du tonnerre.
M.S. (2022-07-13)

EXCALIBUR-5
Je viens enfin de finir le test sur l’hélice 5 pales pour les autogires Magni M16+ et M24+ avec moteur Rotax 915iS.
J’ai essayé de faire ces tests rigoureusement. Comme tu verras, on gagne avec l’E Props environ 1 m/s en taux de montée et environ 100 tours moteur à vitesse égale. Mais surtout, comme pour la 6 pales E-Props, c’est l’agrément que je retiens et évidemment le poids plus léger sur le réducteur du moteur.
=> RAPPORT d'ESSAIS E-PROPS sur MAGNI M16+ ROTAX 915iS
C.A. (2021-05-12)

EXCALIBUR-4
Voici enfin des nouvelles de cette incroyable hélice 4-pales avec laquelle j'ai déjà fait plusieurs vols, et je n'en reviens toujours pas !
En remplaçant l'Arplast d'origine sur le M16 par votre hélice, j'ai gagné en taux de montée (7 m/s contre 5 m/s !) et surtout en vitesse : entre 15 et 20 km/h selon les régimes, avec une vitesse maxi à 205 km/h indiqué ! (pas d'inquiétude pour la VNE car le badin est un éternel optimiste).
Je m'attendais bien sûr à un gain de performances en montant cette E-props 4 pales, mais pas dans de telles proportions, ce n'est plus la même machine !
Avec tous mes remerciements et toutes mes félicitations à Jérémie qui est le plus grand magicien (ou sorcier ?) des hélices au monde !!!
A.H-P. (2021-05-09)

EXCALIBUR-5
Après plus de 1500H de bons et loyaux services, changement d'hélice pour mon M16, avec la nouvelle Excalibur 5 pales blindée Titane d'E-Props au lieu de la 6 pales (en excellent état malgré tout).
Montage par Thomas Gadaud GTAeroservices et premiers essais concluants: bruit plus sourd et belle poussée, taux de montée impressionnant, croisière rapide avec moins de régime moteur !
P.C. (2021-04-04)

EXCALIBUR-4
Ce matin, test Hélice E Props Excalibur 4 pales sur autogire Magni M16 moteur Rotax 914.
Concluant !
Aérodrome à 4000 ft. T° : 2°C
Pilote 100 kg, avec le plein d'essence (50 kg).
Décollage : 5550 RPM, taux de montée 7 m/s à 110 km/h.
Vitesses indiquées : à 4800 rpm 160 km /h, / à 5200 rpm : 180 km/h.
Pas de réglage : 23,6 degrés
Impressions : hélice très douce et progressive. Très agréable !
Aussi performante en solo que la 6-pale E-Props V12 : aussi efficace mais moins chère, plus facile à régler et avec les bords d'attaque des pales en titane.
C.A. (2020-12-13)

EXCALIBUR-4
J’ai terminé hier les essais avec la 5 pales blindée Titane sur mon autogire Magni M16 à moteur Rotax 914.
En comparaison avec la 4 pales (blindée Titane), je n’ai pas noté de différence vraiment probantes en terme de performances.
La 5 pales est plus agréable en vol avec une rotation plus 'onctueuse' et moins de vibrations.
J’avais demandé à des collègues de se poster sur l’aérodrome et dans le tour de piste afin d’avoir un retour sur le bruit.
Même si les perceptions diffèrent d’une personne à l’autre, il s’avère que la 4 pales est perçue comme moins bruyante en vol en tours de piste. Le bruit est plus sourd et semble moins se propager lorsque la machine s’éloigne.
Merci de prendre en compte ma commande d'une nouvelle 4 pales blindée Titane.
J.C-U. (2020-12-08)

EXCALIBUR-6
Cette hélice 6 pales donne de très bonnes performances sur mon autogire Magni.
La vitesse maximale est bien meilleure qu'avec l'hélice tripale que j'avais auparavant.
J'apprécie vraiment la réduction des vibrations.
J.V.D.D (2019-08-30)

EXCALIBUR-6
Petit retour sur l'hélice et le M16 :
William est ENCHANTE, RAVI, HEUREUX......!!
AG PROCESS (2016-07-28)

EXCALIBUR-3
Comme prévu, j’ai installé votre hélice sur mon Magni M16, et le changement est époustouflant par rapport à l’Arplast !
Disparition quasi-totale des vibrations, pas de cavitation à la mise en puissance (ce phénomène était apparu après le montage de l’injection LAD quand j’avais dû rajouter du pas), beaucoup plus silencieuse (dans la machine et depuis le sol), et une allonge incroyable !
Il suffit de lui laisser prendre de la vitesse puis de réduire progressivement le régime et la machine conserve sa vitesse !... je gagne environ 200tr/min de régime moteur à vitesse égale par rapport à l’Arplast.
Le fonctionnement est globalement beaucoup plus doux, ce qui plaît beaucoup à ma femme. L’Arplast procurait des sensations nettement plus brutales (« viriles » ?) avec le déferlement de puissance apporté par l’injection, mais cette puissance est maintenant mieux maîtrisée par l’e-Props !
Nous sommes donc très satisfaits et nous vous remercions pour la qualité de cette hélice !
A.H. (2015-01-07)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
754 Photos & 1025 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr

FORMULAIRE de CONTACT