Trouvez votre hélice
 
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

HUMBERT AVIATION TETRAS


Choisir le moteur de votre TETRAS :

HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912 réducteur 2.27
HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912 réducteur 2.27
HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912S réducteur 2.43
HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912S réducteur 2.43


Le TETRAS est un avion léger classé ULM commercialisé depuis 1994, ailes hautes, train d’atterrissage classique ou tricycle.
Il est proposé en 5 versions avec 2 motorisations Rotax 912 80 cv ou 912 ULS 100 cv : B – CS – CSL – CSR – CTS.



Avis Utilisateurs E-Props sur le TETRAS :

DURANDAL-3
Encore merci pour la qualité de votre travail. Nos appareils à présent tous équipés de vos hélices : Tetras, Jodel D20 et Joker J300 n’ont jamais aussi bien décollés, grimpés, croisés et aussi peu vibrés.
R.F. (2023-04-02)

DURANDAL-3
Parfaite hélice pour mon TETRAS, sur roues ou sur skis. Mieux que ce que j'avais avant.
L.F. (2023-01-10)

DURANDAL-3
On m'a indiqué votre hélice tripale comme étant la meilleure sur le Tetras. J'ai testé et je suis conquis. C'est une hélice plus efficace et plus agréable que celle que j'avais avant. Je me régale, merci.
Q.D. (2022-10-02)

DURANDAL-3
Je suis très satisfait par mon hélice tripale Eprops. Elle est réactive et elle tire fort au décollage en assurant une vitesse max excellente. Bref, le compromis idéal. Parfait pour mon Tétras 100 cv. Merci pour cet équipement qui permet d'utiliser au mieux mon ULM.
M.C. (2022-08-17)

DURANDAL-3
J'avais la Duc que recommande Humbert, mais la Eprop est bien supérieure sur tous les points. Le poids, la souplesse, la réactivité, la vitesse et la distance de décollage et le taux de montée.
Bravo à Eprop.
C.I. (2022-04-17)

DURANDAL-3
Une bonne hélice, c'est essentiel pour avoir de bonnes performances, au décollage, en montée et en croisière.
Certains propriétaires d'ULM mènent leur propre campagne d'essais comparatifs, comme dans cette vidéo => https://youtu.be/TN0_9Gs-KgI (2022-02-08)

DURANDAL-3
Comme je vous le disais, j'ai remplacé la duc winspond bipale par votre hélice tripale. Quelle différence! J'ai gagné 40% de performances. Je ne reconnais plus mon Tétras. C'est devenu un ULM de course!
Je vous remercie pour vos bons conseils.
S.D. (2021-06-18)

DURANDAL-3
Absolument ravi de mon hélice eprop! Le tarif est correct pour une hélice en carbone avec du titane fabriqué en France. Je suis content des essais que j'ai fait car j'ai gagné sur tous les tableaux. Une bien belle surprise car on m'avait dit que je ne pouvais pas avoir mieux que mon hélice d'origine.
F.A. (2021-05-15)

DURANDAL-3
Je vous remercie encore pour votre accueil et la visite de votre site à Vaumeilh.
J’ai monté l’hélice son mon Tetras 100 cv dimanche et j’ai fait les essais ce matin. Vous vous doutez que les performances sont incroyables, + 500 Ft en montée, et la vitesse en palier est augmentée de plus de 20 %, sans parler du décollage qui est surprenant, je ne croyais pas mon badin, tellement l’aiguille s’affolait, je pensais que c’était les vibrations du roulage qui le détraquaient, mais en prenant la pente de montée à 110 Km/h j’ai vite réalisé qu’il n’y avait plus rien à croire mais seulement à observer.
Il est arrivé un autre pilote qui a un Trial 100 CV aux Crots, il est allé voir un copain qui a le même Trial que lui mais moteur 80 Cv, qui vient de monter une E Props et ils ont les mêmes performances, le 80 Cv avec une E Props et le 100 Cv avec une bipale...
R.J. (2021-04-02)

DURANDAL-3
Une excellente hélice pour le TETRAS. Merci pour les housses.
L.G. (2020-05-30)

DURANDAL-3
Essais comparatifs sur ULM Tétras équipé d'une hélice bipale DUC Windspoon puis équipé d'une hélice tripale E-Props Durandal-3 diamètre 175 cm.
Conditions => Poids total au décollage : 420 Kg / T°: environ 2°C / Pression au QNH 500 m : 1023 mb / Vent au sol environ 30 Km/h au décollage / Vent sur zone : 10 Km/h de nord entre 3000 et 6000 ft.
Les résultats significatifs sont limités volontairement entre 3000 ft et 5500 ft pour des puissances correspondantes à celles utilisées habituellement, soient : 4400 à 4800 RPM
* Taux de montée entre 3000 et 5500 ft à 4400 RPM => + 200 ft à 3000 ft / + 100 ft à 4000 ft / + 50 ft à 5000 ft
* Taux de montée entre 3000 et 5500 ft à 4600 t/mn => + 100 ft à 3000, 4000 et 5000 ft
* Taux de montée entre 3000 et 5500 ft à 4800 t/mn => + 50 ft à 3000 et 4000 ft / identique à 5000 ft
Vitesses indiquées entre 3000 et 5000 ft => entre 10 et 20 Km/h à toutes les puissances et toutes altitudes
Conclusions:
Gain entre 100 et 150 ft en taux de montée surtout entre 3 et 4000 ft, passé 5000 ft les taux de montée sont sensiblement identiques avec les deux hélices.
Par contre les vitesses indiquées sont très nettement supérieures avec l'hélice E-Props entre 10 et 15 Km/h et même quelques fois approchant les 20 Km/h.
Nous pouvons affirmer que sur le Tétras l'hélice E-Props est globalement un peu meilleure en montée et surtout nettement supérieure en croisière.
C.B. (2019-05-15)

DURANDAL-3
J'ai maintenant 250 heures avec mon Tetras avec l'hélice E-Prop. Je suis toujours très content des performances. Pourriez-vous m'envoyer des informations sur la maintenance?
F.K. (2019-05-08)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
754 Photos & 1025 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr

FORMULAIRE de CONTACT