Trouvez votre hélice
 
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

TECNAM P92


Choisir le moteur de votre P92 :

TECNAM P92 Rotax 912 réducteur 2.27
TECNAM P92 Rotax 912 réducteur 2.27
TECNAM P92 Rotax 912S réducteur 2.43
TECNAM P92 Rotax 912S réducteur 2.43


Le TECNAM P92, fabriqué en Italie par l'un des plus grands constructeurs européens, bénéficie d'une construction métal robuste et éprouvée. C'est un ULM fiable, solide et facile à piloter, qui offre un accès facile à bord et tous les avantages des appareils à ailes hautes.
En France, la version 525 kg du P92 est homologuée avec hélice E-Props.
En Novembre 2022, la société Tecnam a émis un Service Bulletin validant la tripale DURANDAL sur le P92



Avis Utilisateurs E-Props sur le P92 :

GLORIEUSE-3
Glorieuse est une hélice qui présente beaucoup d'avantages. En premier la légèreté ce qui la rend très réactive et souple. Après, les performances qui sont très bonnes sur mon Tecnam. Et pour finir, un service excellent de la société, avec toujours quelqu'un pour répondre très vite, même le weekend. Il ne manque plus que le pilotage de l'hélice avec une monomanette et nous aurons le produit idéal.
F.D. (2023-01-18)

GLORIEUSE-3
j'ai eu l'occasion de tester pour la première fois la nouvelle hélice Glorieuse constant speed que j'ai montée sur mon Tecnam P92 MK2.
Le test s'est déroulé 'à pleine charge' - deux pilotes (environ 85 kg chacun) et un plein d'essence (environ 80 kg) - par une journée avec une température de 10 degrés et une pluie légère.
Je suis très satisfait des performances, notamment au décollage, où la possibilité d'avoir un pas minimum améliore grandement les performances, permettant de décoller du sol avec confiance, même sur une piste 'courte' de 400 mètres comme la nôtre.
Il me semble que c'est un excellent produit et j'espère qu'il aura du succès en Italie également.
R.M. (2022-11-30)

DURANDAL-3
Le 17 Nov 2022, la société Tecnam a émis un Service Bulletin : 3-blade Durandal Propeller approved for P92 Echo MKII
Supplément S03 du Manuel de Vol (2022-11-17)

GLORIEUSE-3
L'hélice à pas variable en vol Glorieuse donne de très bonnes performances sur mon P92. Je suis très satisfait.
G.H. (2022-04-17)

DURANDAL-3
Merci pour vos hélices très efficaces sur les P92.
S.H. (2022-03-25)

DURANDAL-3
Montage réalisé sans souci, merci encore pour votre politique commerciale et votre réactivité.
Même sans un volume important, travailler avec vous est très satisfaisant.
J-L.C. (2021-12-23)

DURANDAL-3
J'ai installé l'hélice Durandal tripale sur mon Tecnam P92 Echo 80 CV à la place de l'hélice bipale GT d'origine. Comme souhaité :
- Diminution de la course au décollage et augmentation du taux de montée;
- Diminution du bruit et du ralenti moteur;
- Augmentation de la vitesse de croisière.
Mais je voudrais également souligner la qualité des conseils, tant téléphoniques qu'au Salon de Blois, de l'ensemble de l'équipe E-Props.
Bonnes fêtes de fin d'année.
T.G (2021-12-20)

DURANDAL-3
Je vous contacte pour vous faire part des tests de mes e-props dans le Tecnam P92 ECHO S avec le moteur Rotax 912 ULS 100CV.

Premier test :
26 ° C, QNH 1019, 2500 ft MSL. Pilote plus passager = 190 Kg.
Vert = 26.45º / Rouge = 26,45° / Bleu = 26.45º
Puissance maximale 5400 rpm 28.5 inHg.

Deuxième essai :
18ºC, QNH1014, 2500 ft MSL
Vert = 26º / Rouge = 26º / Bleu = 26°
Puissance maximale 5400 tr/min 28.5 inHg

Troisième test :
18ºC, QNH 1014, 2500ft MSL
Vert = 25.4º / Rouge = 25.4º / Bleu = 25,4º
Puissance maximale 5500 rpm 28,5 inHg

L'hélice E-props pesait 2,650 Kg, l'hélice Tecnam GT que j'ai enlevé pèse 6,950 Kg, il y a une différence importante de 6,300 Kg. J'ai remarqué la première chose en démarrant le moteur, il démarre beaucoup plus facilement et l'arrêt du moteur n'est pas saccadé.

Les trois essais en vol ont été couronnés de succès, principalement en raison du gain de vitesse IAS, mais ma préférence est de sacrifier la vitesse pour la capacité de montée. Du premier au troisième essai, j'ai gagné en capacité de montée. Comme mon avion est un avion d'école, je voudrais savoir si je peux encore gagner en capacité de montée, c'est-à-dire faire un nouveau test en passant de l'actuel 25,4º à 24,8º et obtenir 5400rpm à puissance maximale.
Merci.
A.Z. (2021-08-12)

DURANDAL-3
Hélice montée et testée sur mon P92. Bien mieux que l'hélice bois bipale qui était dessus. Plus légère, plus de traction. Parfait. Le blindage en titane est super.
S.O. (2021-06-21)

DURANDAL-2
Je cherchais de la réactivité pour les évolutions rapides avec mon P92. J'ai pensé qu'une hélice légère devait être plus réactive. Comme vous proposez 6 mois d'essais, j'ai testé la bipale réglable qui fait 1,5 kg. Je suis vraiment très satisfait. C'est exactement ce que je recherchais. Merci!
L.D.P. (2020-12-13)

DURANDAL-2
merci de m'avoir donné ces émotions avec cette magnifique hélice. Je ne reconnais plus mon P92. C'est une bête de course maintenant.
L.L. (2020-11-01)

DURANDAL-3
j'ai installé l'hélice Durandal sur notre Tecnam P92, nous avons bénéficié de meilleures performances, notamment:
- la course de décollage raccourcie;
- augmentation du taux de montée;
- vitesse de croisière plus élevée;
- moins de bruit;
- ralenti du moteur réduit;
- éteindre et rallumer le délicat Rotax 912 100CV;
- le disque de l'hélice en vol est totalement invisible. Cela par rapport à l'hélice italienne à deux pales GT précédente.
Excellent produit, vraiment!
Pour un décollage de 5500 tr / min, nous avons réglé le pas à 26,70 degrés au lieu des 25,50 recommandés.
C.C. (2020-06-22)

DURANDAL-3
Nous sommes très contents avec les resultats de votres hélices, mon ami il dit a tout le monde ' j'ai un autre aeronef '
P.B. (2020-06-07)

DURANDAL-3
Lorsque Durandal est arrivé et a été monté sur notre Tecnam P92, nous avons apprécié de meilleures performances, notamment:
- augmentation du taux de montée;
- distance de décollage raccourcie;
- augmentation de la vitesse de croisière;
- moins de bruit;
- ralenti du moteur réduit;
- éteindre et allumer le Rotax 912 100CV délicatement;
- totalement invisible le disque d'hélice en vol.
Ceci en comparaison avec la précédente hélice italienne bipale GT.
C.P. (2019-10-29)

DURANDAL-3
Merci pour l'accueil et pour le montage de l'hélice Eprop sur mon P92.
J'ai apprécié la visite de vos ateliers.
Je suis bien rentré avec ma nouvelle hélice, le réglage est parfait.
Un grand merci à Christian pour s'être bien occupé du réglage.
J-M. L (2019-09-04)

DURANDAL-3
Accueil toujours aussi performant dans la simplicité de cette équipe : Anne, Jeremy et Christian toujours avec un, deux ou trois projets en cours ! bravo à eux, et quand on a essayé cette hélice, on ne revient jamais en arrière !
J-P.F. (2017-05-26)

DURANDAL-3
Un grand merci Anne de votre accueil et pour les infos.
Les réglages de Christian étaient parfait. J'ai tenu un bon 190-200 km/h au badin au retour.
Une bonne heure pour rentrer à mon terrain avec plein d'essence encore dans les réservoirs
P.N. (2016-07-07)

DURANDAL-3
On à reçu l'hélice hier et nous l'avons monté sur un P-92 100HP.
On est très heureux de la incroyable performance de votre hélice! Pour vous donner une idee, à 4.500 RPM on à une vitesse de 100 Kn/h. et à 5.000 RPM de 120 Kn/h.
Merci encore pour votre service!
A.F. (2014-12-04)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
754 Photos & 1025 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr

FORMULAIRE de CONTACT