Trouvez votre hélice
 
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER


Choisir le moteur de votre S-7 S COURIER :

RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER Rotax 912 réducteur 2.27
RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER Rotax 912 réducteur 2.27
RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER Rotax 912S réducteur 2.43
RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER Rotax 912S réducteur 2.43


Le Rans S-7 Courier est un monoplan américain à aile haute, monomoteur, configuration tracteur, biplace en tandem, conçu par Randy Schlitter et fabriqué par Rans Inc. Le Courier est disponible en kit pour la construction amateur ou en tant qu'avion de sport léger.



Avis Utilisateurs E-Props sur le S-7 S COURIER :

DURANDAL-3
OK, je suis officiellement converti. J'ai volé jusqu'au Wyoming pour le petit déjeuner hier, 2,4 heures, avec mon nouveau et dernier réglage de pas, qui me permet d'atteindre 5500 tours/minute en vol en palier au moteur, à plus ou moins 10 mph environ. Avec 3300 heures de vol sur mon RANS S-7S, et 1300 heures sur un précédent S-7, je pense que je connais bien l'avion. Il surpasse le Prince 78« à 2 pales fixes en croisière et en montée, je gagne AU MOINS 6 mph en croisière au même régime, (et pour un avion lent et traînant avec des pneus de 29 », cela représente une énorme augmentation en pourcentage) la perte de poids et la douceur sont un bonus ! En vol local et en solo, j'ai l'habitude d'avoir un peu de poids sur la queue, maintenant, avec la perte de poids au niveau du moyeu, ce poids de 2,5 livres a également disparu, donc j'économise plus de 8 livres au total, je pense. Avec le terrain montagneux qui m'entoure, je fais beaucoup de montées et de descentes raides, j'ai remarqué que mon plané est meilleur, le taux de chute est plus faible, quand je coupe l'accélérateur et que j'abaisse le nez pour brûler de l'altitude. En tant qu'ancien pilote de delta, avec une crête de 9K juste derrière chez moi, je fais du vol de crête à bâtons rompus quelques fois par an, j'attends avec impatience la prochaine fois car ces pales minces comparées à la Prince à large corde doivent être beaucoup moins traînantes quand elles sont à bâtons rompus. J'ai aussi remarqué lors d'un atterrissage sur place, qu'en raison de la réponse rapide de l'EDGE EFI (que je ne pilote que depuis 30 heures) et de l'hélice, lorsque j'ai mis un peu d'accélérateur pour freiner ma descente, j'ai fini par gonfler un peu, je vais devoir m'y habituer, tout comme à l'augmentation de la finesse, ce qui ne devrait pas prendre longtemps.
T.S. (2024-05-27)

DURANDAL-3
Je viens d'atterrir avec mon Rans S7 Courier.
Tout va bien jusqu'à présent. Je pense que le réglage recommandé était parfait.
L'air est un peu agité, donc je n'ai pas encore de chiffres précis. Mais il semblerait que la vitesse de croisière ait augmenté de 8 kts. La montée est bonne mais la sensation est très très différente.
J'ai fait quelques circuits. Le taux de montée est le meilleur à 70 kts 1100 ft/min. Auparavant le meilleur à 50 kts 1100 ft/min. La montée à 40 nœuds est beaucoup plus faible, à environ 600 ft/min.
J'en suis assez content. Beaucoup plus facile à démarrer. Plus réactif à l'accélérateur. J'ai enlevé des poids à l'arrière pour l'équilibre. Les sensations sont très différentes.
T.Mc. E. (2021-03-25)

DURANDAL-3
eprop = les meilleurs
régulière + léger + performante + bons prix + très bon service à la clientèle
j'en ai une sur mon Rans et une sur mon paramoteur
je ne veux pas d'autre marque
H.S. (2019-03-24)

DURANDAL-3
Merci et merci a toute l'équipe pour vos magnifiques hélices.
Je ne veux plus que du e-props sur nos zincs.
J ai recu le colis avant hier et essaye la Durandal ce matin et je dois dire que le resultat est excellent, bien au dela de mes attentes!
Pour un diametre d helice inferieure, decollage plus court, meilleur taux de monte, moins de rpm pour la meme cruising speed et surtout beaucoup moins voir plus de vibrations. La reponse du moteur est egalement nettement meilleure due a la legerete de l ensemble. TOP TOP TOP.
Merci pour votre travail et vos merveilleux produits.
Cédrick MOTTEQUIN ZRP AVIATOR (2016-01-18)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
762 Photos & 1075 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr