Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM
 ULM Ailes Hautes
  3I SKY ARROW
  3XTRIM AIRCRAFT FACTORY 3XTRIM
  AERO ADVENTURE ADVENTURA
  AERO EAST EUROPE SILA 450 C
  AEROANDINA TAYRONA / SPIRIT
  AEROPILOT LEGEND
  AEROPRAKT A22
  AEROPRAKT A32 L2
  AEROPRO EUROFOX
  AEROS FLAMINGO UL 2000
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPARD
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPY
  AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD
  AIRLONY HIGHLANDER
  AIRLONY SKYLANE UL
  ALBAVIATION D24 MAGIC ONE
  ALISPORT YUMA
  APOLLO ULTRALIGHT AIRCRAFT APOLLO FOX
  AVIASUD ENGINEERING MISTRAL
  AVID AIRCRAFT AVID FLYER
  BALLARD SPORT AIRCRAFT PELICAN
  BEST OFF / FLYLIGHT SKYRANGER
  BEST OFF FLYLIGHT NYNJA
  BOT AIRCRAFT SC07 SPEED CRUISER
  BRM CITIUS
  BRM LAND AFRICA
  BRM OKAVANGO
  BUSHCADDY R120
  COAVIO DF 2000
  CUBCRAFTERS Carbon Cub LSA
  DIDER Leopold PTIT AVION
  EDRA AERONAUTICA SUPER PETREL
  EKOLOT JUNIOR
  EKOLOT TOPAZ
  EUROFLY FIREFOX 2000
  EUROFLY FIREFOX STD
  FANTASY AIR ALLEGRO
  FK LIGHTPLANES FK12 COMET
  FK LIGHTPLANES FK9
  FLIGHT DESIGN CT F2 UL
  FLIGHT DESIGN CT2K
  FLIGHT DESIGN CTLS
  FLIGHT DESIGN CTSW
  FLY SYNTHESIS CATALINA NG
  FLY SYNTHESIS STORCH
  FLY SYNTHESIS WALLABY
  G1 AVIATION G1 SPYL
  GLASAIR AVIATION MERLIN
  GROPPO NANDO G70
  GROPPO NANDO TRAIL
  HUMBERT AVIATION MOTO DU CIEL
  HUMBERT AVIATION TETRAS
   HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912 réducteur 2.27
   HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912S réducteur 2.43
  ICP AVIAZIONE BINGO
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH HYDRO
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH S
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH T
  ICP VENTURA
  IKARUS COMCO C42
  INNOVAVIATION FX1
  JIHLAVAN AIRPLANES GP ONE
  JORA SPOL JORA LS1
  JUST AIRCRAFT Escapade
  JUST AIRCRAFT Highlander
  JUST AIRCRAFT Super STOL
  KITFOX AIRCRAFT KITFOX
  LAMBERT AIRCRAFT MISSION M108 LSA
  LET-MONT TULAK
  LIGHT AIRCRAFT COMPANY SHERWOOD RANGER
  LITEFLITE DRAGONFLY
  LOCKWOOD AIRCAM
  MICRO AVIATION BAT HAWK
  MICROAVIATION PULSAR
  MIGNET AVIATION CORDOUAN HM-1100
  MURPHY AIRCRAFT MAVERICK PA
  MURPHY AIRCRAFT REBEL
  NEXT AIRCRAFT MD3 RIDER
  PIPISTREL ALPHA TRAINER
  PIPISTREL SINUS
  PIPISTREL VIRUS
  PLATZER KIEBITZ
  PRO.MECC AEROSPACE PEGASO
  PROGRESSIVE AERODYNE SEAREY
  QUICKSILVER AERONAUTICS GT 500
  QUICKSILVER AERONAUTICS SPORT 2S
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS HANUMAN
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS X-AIR
  RANS AIRCRAFT S-20 RAVEN
  RANS AIRCRAFT S-21 OUTBOUND
  RANS AIRCRAFT S-6 ES COYOTE
  RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER
  REMOS AG GXIS
  SAUPER AVIATION J300
  SEAMAX AIRCRAFT LTDA SEAMAX
  SKYETON K10 SWIFT
  SKYREACH BUSHCAT
  TECNAM P92
  TL ULTRALIGHT SIRIUS
  TOMARK AERO SKYPER GT9
  ULTRALIGHT CONCEPT SV4-RS Stampe
  WEEDHOPPER AX-3
  ZENAIR CH-701
  ZLIN SAVAGE
  ZLIN SAVAGE big landing gear
  ZLIN SAVAGE NORDEN
 ULM Ailes Basses
 Autogires
 Pendulaires
Hélices par vitesse 2652
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

HUMBERT AVIATION TETRAS


Choisir le moteur de votre TETRAS :

HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912 réducteur 2.27
HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912 réducteur 2.27
HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912S réducteur 2.43
HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912S réducteur 2.43


Le TETRAS est un avion léger classé ULM commercialisé depuis 1994, ailes hautes, train d’atterrissage classique ou tricycle.
Il est proposé en 5 versions avec 2 motorisations Rotax 912 80 cv ou 912 ULS 100 cv : B – CS – CSL – CSR – CTS.



Avis Utilisateurs E-Props sur le TETRAS :

DURANDAL-3
Encore merci pour la qualité de votre travail. Nos appareils à présent tous équipés de vos hélices : Tetras, Jodel D20 et Joker J300 n’ont jamais aussi bien décollés, grimpés, croisés et aussi peu vibrés.
R.F. (2023-04-02)

DURANDAL-3
Parfaite hélice pour mon TETRAS, sur roues ou sur skis. Mieux que ce que j'avais avant.
L.F. (2023-01-10)

DURANDAL-3
On m'a indiqué votre hélice tripale comme étant la meilleure sur le Tetras. J'ai testé et je suis conquis. C'est une hélice plus efficace et plus agréable que celle que j'avais avant. Je me régale, merci.
Q.D. (2022-10-02)

DURANDAL-3
Je suis très satisfait par mon hélice tripale Eprops. Elle est réactive et elle tire fort au décollage en assurant une vitesse max excellente. Bref, le compromis idéal. Parfait pour mon Tétras 100 cv. Merci pour cet équipement qui permet d'utiliser au mieux mon ULM.
M.C. (2022-08-17)

DURANDAL-3
J'avais la Duc que recommande Humbert, mais la Eprop est bien supérieure sur tous les points. Le poids, la souplesse, la réactivité, la vitesse et la distance de décollage et le taux de montée.
Bravo à Eprop.
C.I. (2022-04-17)

DURANDAL-3
Une bonne hélice, c'est essentiel pour avoir de bonnes performances, au décollage, en montée et en croisière.
Certains propriétaires d'ULM mènent leur propre campagne d'essais comparatifs, comme dans cette vidéo => https://youtu.be/TN0_9Gs-KgI (2022-02-08)

DURANDAL-3
Comme je vous le disais, j'ai remplacé la duc winspond bipale par votre hélice tripale. Quelle différence! J'ai gagné 40% de performances. Je ne reconnais plus mon Tétras. C'est devenu un ULM de course!
Je vous remercie pour vos bons conseils.
S.D. (2021-06-18)

DURANDAL-3
Absolument ravi de mon hélice eprop! Le tarif est correct pour une hélice en carbone avec du titane fabriqué en France. Je suis content des essais que j'ai fait car j'ai gagné sur tous les tableaux. Une bien belle surprise car on m'avait dit que je ne pouvais pas avoir mieux que mon hélice d'origine.
F.A. (2021-05-15)

DURANDAL-3
Je vous remercie encore pour votre accueil et la visite de votre site à Vaumeilh.
J’ai monté l’hélice son mon Tetras 100 cv dimanche et j’ai fait les essais ce matin. Vous vous doutez que les performances sont incroyables, + 500 Ft en montée, et la vitesse en palier est augmentée de plus de 20 %, sans parler du décollage qui est surprenant, je ne croyais pas mon badin, tellement l’aiguille s’affolait, je pensais que c’était les vibrations du roulage qui le détraquaient, mais en prenant la pente de montée à 110 Km/h j’ai vite réalisé qu’il n’y avait plus rien à croire mais seulement à observer.
Il est arrivé un autre pilote qui a un Trial 100 CV aux Crots, il est allé voir un copain qui a le même Trial que lui mais moteur 80 Cv, qui vient de monter une E Props et ils ont les mêmes performances, le 80 Cv avec une E Props et le 100 Cv avec une bipale...
R.J. (2021-04-02)

DURANDAL-3
Une excellente hélice pour le TETRAS. Merci pour les housses.
L.G. (2020-05-30)

DURANDAL-3
Essais comparatifs sur ULM Tétras équipé d'une hélice bipale DUC Windspoon puis équipé d'une hélice tripale E-Props Durandal-3 diamètre 175 cm.
Conditions => Poids total au décollage : 420 Kg / T°: environ 2°C / Pression au QNH 500 m : 1023 mb / Vent au sol environ 30 Km/h au décollage / Vent sur zone : 10 Km/h de nord entre 3000 et 6000 ft.
Les résultats significatifs sont limités volontairement entre 3000 ft et 5500 ft pour des puissances correspondantes à celles utilisées habituellement, soient : 4400 à 4800 RPM
* Taux de montée entre 3000 et 5500 ft à 4400 RPM => + 200 ft à 3000 ft / + 100 ft à 4000 ft / + 50 ft à 5000 ft
* Taux de montée entre 3000 et 5500 ft à 4600 t/mn => + 100 ft à 3000, 4000 et 5000 ft
* Taux de montée entre 3000 et 5500 ft à 4800 t/mn => + 50 ft à 3000 et 4000 ft / identique à 5000 ft
Vitesses indiquées entre 3000 et 5000 ft => entre 10 et 20 Km/h à toutes les puissances et toutes altitudes
Conclusions:
Gain entre 100 et 150 ft en taux de montée surtout entre 3 et 4000 ft, passé 5000 ft les taux de montée sont sensiblement identiques avec les deux hélices.
Par contre les vitesses indiquées sont très nettement supérieures avec l'hélice E-Props entre 10 et 15 Km/h et même quelques fois approchant les 20 Km/h.
Nous pouvons affirmer que sur le Tétras l'hélice E-Props est globalement un peu meilleure en montée et surtout nettement supérieure en croisière.
C.B. (2019-05-15)

DURANDAL-3
J'ai maintenant 250 heures avec mon Tetras avec l'hélice E-Prop. Je suis toujours très content des performances. Pourriez-vous m'envoyer des informations sur la maintenance?
F.K. (2019-05-08)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
759 Photos & 1066 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr