Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM
 ULM Ailes Hautes
  3I SKY ARROW
  3XTRIM AIRCRAFT FACTORY 3XTRIM
  AERO ADVENTURE ADVENTURA
  AERO EAST EUROPE SILA 450 C
  AEROPILOT LEGEND
  AEROPRAKT A22
  AEROPRAKT A32 L2
  AEROPRO EUROFOX
  AEROS FLAMINGO UL 2000
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPARD
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPY
  AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD
  AIRLONY HIGHLANDER
  AIRLONY SKYLANE UL
  ALBAVIATION D24 MAGIC ONE
  APOLLO ULTRALIGHT AIRCRAFT APOLLO FOX
  AVIASUD ENGINEERING MISTRAL
  AVID AIRCRAFT AVID FLYER
  BALLARD SPORT AIRCRAFT PELICAN
  BEST OFF / FLYLIGHT SKYRANGER
  BEST OFF FLYLIGHT NYNJA
  BOT AIRCRAFT SC07 SPEED CRUISER
  BRM CITIUS
  BRM LAND AFRICA
  BRM OKAVANGO
  BUSHCADDY R120
  COAVIO DF 2000
  CUBCRAFTERS Carbon Cub LSA
  DIDER Leopold PTIT AVION
  EDRA AERONAUTICA SUPER PETREL
  EKOLOT JUNIOR
  EUROFLY FIREFOX 2000
  EUROFLY FIREFOX STD
  FANTASY AIR ALLEGRO
  FK LIGHTPLANES FK12 COMET
  FK LIGHTPLANES FK9
  FLIGHT DESIGN CT F2 UL
  FLIGHT DESIGN CT2K
  FLIGHT DESIGN CTLS
   FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912 réducteur 2.27
   FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912S réducteur 2.43
  FLIGHT DESIGN CTSW
  FLY SYNTHESIS CATALINA NG
  FLY SYNTHESIS STORCH
  G1 AVIATION G1 SPYL
  GLASAIR AVIATION MERLIN
  GROPPO NANDO G70
  HUMBERT AVIATION MOTO DU CIEL
  ICP AVIAZIONE BINGO
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH HYDRO
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH S
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH T
  IKARUS COMCO C42
  INNOVAVIATION FX1
  JIHLAVAN AIRPLANES GP ONE
  JORA SPOL JORA LS1
  JUST AIRCRAFT Escapade
  JUST AIRCRAFT Highlander
  JUST AIRCRAFT Super STOL
  KITFOX AIRCRAFT KITFOX
  LAMBERT AIRCRAFT MISSION M108 LSA
  LIGHT AIRCRAFT COMPANY SHERWOOD RANGER
  LITEFLITE DRAGONFLY
  LOCKWOOD AIRCAM
  MICRO AVIATION BAT HAWK
  MICROAVIATION PULSAR
  MIGNET AVIATION CORDOUAN HM-1100
  MURPHY AIRCRAFT MAVERICK PA
  MURPHY AIRCRAFT REBEL
  NEXT AIRCRAFT MD3 RIDER
  PIPISTREL ALPHA TRAINER
  PIPISTREL SINUS
  PLATZER KIEBITZ
  PRO.MECC AEROSPACE PEGASO
  PROGRESSIVE AERODYNE SEAREY
  QUICKSILVER AERONAUTICS GT 500
  QUICKSILVER AERONAUTICS SPORT 2S
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS HANUMAN
  RANS AIRCRAFT S-20 RAVEN
  RANS AIRCRAFT S-21 OUTBOUND
  RANS AIRCRAFT S-6 ES COYOTE
  RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER
  REMOS AG GXIS
  SAUPER AVIATION J300
  SEAMAX AIRCRAFT LTDA SEAMAX
  SKYETON K10 SWIFT
  SKYREACH BUSHCAT
  TECNAM P92
  TL ULTRALIGHT SIRIUS
  TOMARK AERO SKYPER GT9
  ULTRALIGHT CONCEPT SV4-RS Stampe
  WEEDHOPPER AX-3
  ZENAIR CH-701
  ZLIN SAVAGE
  ZLIN SAVAGE big landing gear
  ZLIN SAVAGE NORDEN
 ULM Ailes Basses
 Autogires
Hélices par vitesse 2652
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

FLIGHT DESIGN CTLS


Choisir le moteur de votre CTLS :

FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912 réducteur 2.27
FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912 réducteur 2.27
FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912S réducteur 2.43
FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912S réducteur 2.43


Le CTLS : un appareil de voyage en règlementation ultra-légère, confortable et agile, une excellente visibilité, une vitesse de croisière élevée, une qualité de fabrication irréprochable et des coûts d’acquisition et d’exploitation raisonnables.
Les CTLS sont homologués avec les hélices E-Props, et c'est avec ces hélices qu'ils offrent les meilleures performances.
FLIGHT DESIGN



Avis Utilisateurs E-Props sur le CTLS :

DURANDAL-3
J'ai reçu mon hélice. Bien emballé, livraison sans-soucis...
Je l'ai monté hier sur mon CT (Rotax 89 cv Injection) en suivant la vidéo du montage.
Réglage du pas à 24,30 comme conseillé dans la vidéo. Samedi, petit essai mais les conditions venteuses n'étaient pas propices à un essai serein.
Aujourd'hui le vent est tombé et j'ai pu essayé l'hélice dans de bonnes conditions.
Le résultat est réellement bluffant, le CT décolle (régime 5078 tr/min) en 150 m de moins (au minimum) , monte 400 Pds/min plus fort mais c'est surtout en vitesse de croisière que les progrès sont plus spectaculaires (160 km/h à 4100 tr/min, 185 km/h à 4650 Tr/min 205 Km/h à 4900 tr/min. J'ai enfin les performances que j'espérais d'un CT. Précédemment, j'atteignais péniblement 180 Km/h à 4900 tr/min et 200 Km/h à fond (à 5700 Tr/min !). Je pense que le réglage de mon hélice précédente n'était pas trop mauvais, elle prenait 5050 Tr/min au décollage, peinait à garder ce régime en montée et vissait en palier en emballant le moteur, pas du tout un comportement 'constant speed' ! Dans la manip le CT à perdu 6 kg ds le nez (-4 Kg Hélice et -2 Kg avec batterie LiIon) sans que le centrage soit trop impacté.
Bon certes l'hélice n'est pas donnée, (mais comparable aux autres constructeurs français..) mais là j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent!
Reste à voir la tenue dans le temps, je pense qu'il y a maintenant du recul.
Voilà, merci à e-props de faire de si bonnes hélices !
A.M. (2024-04-07)

DURANDAL-3
En tant que pilote d'un CTLS équipé d'une hélice E-Props, je dois dire que je suis extrêmement satisfait de ses performances. La combinaison du CTLS et de E-Props a vraiment dépassé mes attentes et est un réel plaisir. La combinaison de ses performances exceptionnelles, de sa légèreté et de la réduction du bruit a fait de moi un pilote satisfait et confiant.
Je recommande vivement les hélices E-Props à tous les propriétaires de CTLS.
P.B. (2023-05-30)

DURANDAL-3
J'aime toujours autant ces hélices sur nos CTLS !
Nous avons plus de 1000 heures de vol sur l'un et 700 sur l'autre.
E.S. (2023-05-30)

DURANDAL-3
Une hélice tripale de 2 kg; je n'y croyais pas. Bravo le carbone. Efficacité parfaite, hélice très esthétique. J'ai maintenant 170 heures de vols avec cette hélice et j'en suis toujours enchanté. C'est un vrai plus pour mon CTLS.
S-G.K. (2023-01-17)

GLORIEUSE-3
CTLSi 912S avec l'hélice E-Props Glorieuse à pas réglable en vol : Vidéo Youtube
(2022-10-23)

GLORIEUSE-3
Glorieuse, hélice Constant Speed très satisfaisante adaptée au CTLS de Flight Design.
Look moderne et composite carbone infusé de très haute qualité.
Pale à corde large avec une forme d'aile de mouette esthétique.
Régulateur électro-hydraulique intelligent, léger et réactif.
Pour comparer avec E-Props Durandal les gains sont : +5km/h + 200ft/mn -1 ltr/h
B.C. (2022-10-13)

DURANDAL-3
Nous avons beaucoup de succès avec vos hélices sur Flight Design CT et tous ceux qui les utilisent ont de très bonnes appréciations.
T.G. (2022-09-10)

DURANDAL-3
Bien meilleure que ma vieille Neuform lourde et fragile. Ravi de savoir que les Eprop sont maintenant montés en série par Flight Design. Il était temps qu'ils choisissent du meilleur matériel.
C.M. (2021-12-02)

DURANDAL-3
Sur mon CTLS 100cv, l'hélice eprops est très performante. Elle permet décollage court et vitesse de croisière élevée: 220 km/h. Je suis très satisfait.
A.M. (2021-04-02)

DURANDAL-3
Merci de me l'avoir fait savoir. C'est merveilleux de travailler avec vous et votre entreprise. Vous savez ce qu'est le service à la clientèle.
W.W. (2021-03-24)

DURANDAL-3
Pour avoir changé une Neuform par une Eprops sur un CT, c'est évident, l'eprops est bien plus performante dans tous les domaines et l'ensemble hélice moyeu et cône d'une très grande qualité. Le personnel d'eprops est également très compétant, réactif et sympathique!
Du coup j'ai acheté une deuxième Eprops pour une autre machine et toujours aussi content de la qualité et performance !
J.S. (2021-02-04)

DURANDAL-3
Nous avons reçu notre nouvelle hélice E-Prop et l'avons fait voler sur un de nos avions CTLS Flight Design pendant environ 30 heures. Je dois dire que je suis très impressionné par sa qualité et ses performances ! Le taux de montée et les performances au décollage ont été améliorés, les performances en croisière sont similaires et le fonctionnement est très régulier.
Nous allons probablement en commander un autre pour notre deuxième CTLS bientôt !
Vous trouverez ci-joint une photo que j'ai prise lors du déballage du produit, elle montre l'un des rivets de la plaque arrière délogé de la plaque. Je ne sais pas si cela s'est produit pendant l'expédition, mais je voulais juste vous en informer pour des raisons de qualité, c'était une réparation facile et sans problème.
E.S. (2021-01-11)

DURANDAL-3
Le cône de la nouvelle hélice pour mon CT LS est parfait : plus allongé que le 1er cône. C'est beaucoup plus joli ainsi. L'hélice a les bons paramètres et avec son blindage en titane elle est très solide.
E.L. (2020-05-17)

DURANDAL-3
J'ai installé ma nouvelle hélice (Durandal 3 pales) qui est arrivée de France en très bon état.
Elle a été beaucoup plus facile à installer et à configurer que ce que je pensais. Le rapporteur et le crochet de fixation fournis ont fonctionné sans problème.
Le manuel d'assemblage était facile à lire et les instructions étaient claires quant à la marche à suivre.
J'ai fait les essais au sol au calage recommandé et c'était exactement le bon.
J'ai volé environ 25 heures avec l'e-PROP et je suis toujours étonné de la différence qu'elle a apporté à mon CTLS.
J'ai gagné au moins 300 pieds de plus par minute en montée et une bonne vitesse supplémentaire de 8 nœuds, par rapport à mon ancienne hélice Neuform. Mais ce n'est pas le principal avantage - je n'arrive pas à croire à quel point cette hélice est homogène et efficace. Il n'y a pas de vibrations et je peux parler à un passager sans casque.
Veuillez adresser mes compliments à l'équipe technique qui travaille si dur en arrière-plan pour concevoir et fabriquer un magnifique produit.
K.M. (2019-08-28)

DURANDAL-3
Je rentre d'une série de vols d'essais réalisés aujourd'hui car il faisait beau chez nous. Je suis halluciné par les performances de cette hélice! Rien à voir avec ma Neuform qui pourtant a des pales plus "normales" que les votres. D'après mes indicateurs j'ai du gagner 15 km/h en vitesse de croisière et l'ULM décolle plus court qu'avant! Je vais vous envoyer tous mes résultats d'essais en fichier excel. Félicitation à votre ingénieur Jérémie!
S.M. (2015-09-08)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
759 Photos & 1066 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr