BRM CITIUS Rotax 912 réducteur 2.27 |
BRM CITIUS Rotax 912S réducteur 2.43 |
DURANDAL-3
Ce matin avec la Durandal sur Citius 912ULS, nous avions 191 km/h à 5000 t/min sur un vol de contrôle avant livraison
Y.M. (2023-03-08)
DURANDAL-3
Excellente hélice pour mon Citius. je ne jure plus que par Eprop. J'ai gagné sur tous les points et je n'ai plus aucune vibration. Le service commercial est très sympathique et très à l'écoute des pilotes. Je prédit une belle réussite à cette entreprise.
J-L.T. (2021-02-18)
DURANDAL-3
Merci pour votre acceuil et votre disponibilité. Nous avons largement gagné en changeant d'hélice : Au moins 10km/h en croisière.
C.D. (2019-06-20)
DURANDAL-3
Un premier retour avec hélice calée selon données EProp ( ma Duc était à priori calée selon données DUC : 23° (de mémoire ) avec régime max à la mise de gaz d'environ 5 200 trs/mn):
- une puissance au décollage bien plus importante avec un roulage plus court et un taux de montée plus fort (+200 ft/mn )
- pour avoir même vitesse de croisière il faut plus de tour qu' avec ma Duc mais a priori la PA doit être un peu plus faible ( consommation un peu plus faible )
- l'argument EProp même vitesse de rotation en montée et en croisière (gaz à fond ) est vérifié
- moins de vibrations
- un arrêt beaucoup plus soft pour le réducteur .
En point fixe j'ai 5 500 trs/mn puis 5 400 en montée initiale plein gaz et je vais, dans les prochains jours, augmenter légèrement mon pas pour passer de 24,3 à 25 / 25,3
Ces données sont issues d'environ 5h de vol avec cette nouvelle hélice.
EProp donne -100 trs/mn pour + 0,6° de pas . A affiner avec des essais complémentaires.
A.Z. (2018-05-12)
DURANDAL-3
Même distance de décollage qu'avec l'hélice d'origine, et + 15km/h en vitesse de croisière !
C.S. (2017-09-30)