Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM
 ULM Ailes Hautes
  3XTRIM AIRCRAFT FACTORY 3XTRIM
  AERO ADVENTURE ADVENTURA
  AEROPILOT LEGEND
  AEROPRAKT A22
  AEROPRAKT A32 L2
  AEROPRO EUROFOX
  AEROS FLAMINGO UL 2000
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPARD
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPY
  AIRLONY HIGHLANDER
  ALBAVIATION D24 MAGIC ONE
  APOLLO ULTRALIGHT AIRCRAFT APOLLO FOX
  AVID AIRCRAFT AVID FLYER
   AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 2.58
   AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 2.62
   AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 3
   AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 3.47
   AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 4
   AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 912 réducteur 2.27
   AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 912S réducteur 2.43
  BRM CITIUS
  BRM LAND AFRICA
  COAVIO DF 2000
  CUBCRAFTERS Carbon Cub LSA
  EKOLOT JUNIOR
  EUROFLY FIREFOX 2000
  EUROFLY FIREFOX STD
  FANTASY AIR ALLEGRO
  FK LIGHTPLANES FK12 COMET
  FK LIGHTPLANES FK9
  FLIGHT DESIGN CT F2 UL
  FLIGHT DESIGN CT2K
  FLIGHT DESIGN CTLS
  FLIGHT DESIGN CTSW
  FLY SYNTHESIS CATALINA NG
  G1 AVIATION G1 SPYL
  GROPPO NANDO G70
  ICP AVIAZIONE BINGO
  IKARUS COMCO C42
  INNOVAVIATION FX1
  JIHLAVAN AIRPLANES GP ONE
  JORA SPOL JORA LS1
  JUST AIRCRAFT Escapade
  JUST AIRCRAFT Highlander
  KITFOX AIRCRAFT KITFOX
  LITEFLITE DRAGONFLY
  LOCKWOOD AIRCAM
  MICRO AVIATION BAT HAWK
  MIGNET AVIATION CORDOUAN HM-1100
  PIPISTREL ALPHA TRAINER
  PLATZER KIEBITZ
  QUICKSILVER AERONAUTICS GT 500
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS HANUMAN
  REMOS AG GXIS
  SAUPER AVIATION J300
  SKYETON K10 SWIFT
  SKYREACH BUSHCAT
  WEEDHOPPER AX-3
  ZENAIR CH-701
 ULM Ailes Basses
 Autogires
Hélices par vitesse 2652
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

AVID AIRCRAFT AVID FLYER


Choisir le moteur de votre AVID FLYER :

AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 2.58
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 2.58
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 2.62
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 2.62
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 3
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 3
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 3.47
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 3.47
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 4
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 582 réducteur 4
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 912 réducteur 2.27
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 912 réducteur 2.27
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 912S réducteur 2.43
AVID AIRCRAFT AVID FLYER Rotax 912S réducteur 2.43


L'Avid Flyer est une famille d'avions américains ultralégers monomoteurs, à ailes hautes, à jambes de force, équipés d'un train d'atterrissage conventionnel, à deux places, conçus pour être construits en kit dans les années 1980. Ses différentes variantes sont vendues en grand nombre. En 1987, un Avid Flyer est devenu le premier ULM à atterrir au pôle Nord.



Avis Utilisateurs E-Props sur le AVID FLYER :

DURANDAL-3
Voici l’Avidflyer (MARK-IV, STOL, envergure 9.20m, surface alaire 11m2) équipé de votre Hélice Durandal diamètre 1,80 m, avec un Rotax 912 ULS2 100 CV.
Premier Calage d’hélice préconisé par vous, 21.3°, calage réellement effectué sur les 3 pales 20.6/20.6/20.7.
Conditions d’essai ce samedi 17/10/2020: vent nul, 10 ° ext, mesuré avec un « badin » à aiguille et un vario aiguille ; le GPS non encore utilisé pour cet essai confirme souvent les valeurs par vent nul.
Décollage sur terrain en herbe, bosselé, en légère pente montante, entre ligne blanches 250 mètres, +- 100 mètres pour décollage.
Résultat :
- décollage en pleine charge moteur à 5350 t/m, en pallier pleine charge 5500 t/m.
- Vitesse ascensionnelle : pleine charge moteur après palier de prise de vitesse, 10.5 m/s à 100 km/h (404 kgs, avion ,1 pilote, 30 litres de carburant) à 5300 t/m.
- Vitesse ascensionnelle : pleine charge moteur après palier de prise de vitesse, 6.8 m/s à 110 km/h (à la charge maximale de 482 kgs) à 5300 t/m.
- La croisière idéale 150 km/h à 4300 t/m.
- La vitesse max atteinte 205 km/h à 5500 t/m (VNE 217 km/h).
Cet Avid est un vrai ULM STOL !
Votre hélice, extraordinaire de traction, aucune vibration, pas de bruit !
Super satisfait, je la recommande !
Vous avez mis au point un très bon produit, de qualité, d’efficacité, merci !
Ph. D (2020-10-17)

DURANDAL-3
Bonne hélice pour mon Avid Flyer qui a un moteur 80 cv Rotax. J'aime bien la finition en carbone.
T.U. (2019-10-04)

DURANDAL-2
Parfait : j'ai résolu mon problème de vibrations grâce à votre hélice. Merci.
Dany G. (2018-08-07)

DURANDAL-3
Merci pour vos conseils avisés et pour vos excellents produits. J'ai monté l'hélice sur mon Avid Flyer et je suis content des résultats.
J-M.P. (2017-03-12)

VORPALINE-3
L'hélice m'a permis de récupérer 300 tr/min au décollage (c'est ce que je voulais) et son régime de croisière à 2850 - 2900 tours (j'avais 2750 avec l'ancienne hélice) me permet de maintenir ma vitesse de 90 mph avec la même consommation de carburant.
A ce régime, elle se comporte bien et est agréable . Quelques impressions de résonances dans les phases transitoires probablement dues à sa souplesse, ce que je n'avais pas avec mon hélice bois.
En tout cas j'en suis satisfait !
C.M. (2015-10-06)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
759 Photos & 1066 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr