DYN AERO MCR 01 SPORTSTER Rotax 912 réducteur 2.27 |
DYN AERO MCR 01 SPORTSTER Rotax 912S réducteur 2.43 |
DYN AERO MCR 01 SPORTSTER Rotax 914 réducteur 2.43 |
DURANDAL-3
Produit bien arrivé, contrôlé, monté, testé au sol et en vol le jour même.
Depuis tests par temps calme le matin.
1er constats : cela va beaucoup plus vite au-delà de 4.800 trm qu’avec l’ EVRA, à la vitesse de rotation max continue de 5.500 trm, la vitesse est légèrement sup à 260kmh pito, pas mal pour un 80cv.
Aucunes vibrations sauf en deça de 2400trm ; bien que légères
Je suis donc ravi.
Petit bémol, le calage des pales est laborieux, il est quasi impossible d’être précis à 0.1° près , tant l’ appareil est sensible. Ensuite le serrage modifiait systématiquement le serrage d’une des 3 pales, et toujours la même.
Je suis quand même parvenu à obtenir : 25,7/25,7/25,8
G.S. (2017-06-16)
DURANDAL-3
L'hélice adaptée au SPORTSTER est la DURANDAL-3 de 155 cm de diamètre, à pas réglable au sol.
Les résultats d'essais sont équivalents à ceux obtenus avec une hélice ARPLAST PV50 Constant Speed.
Equilibrage parfait. Masse hélice + cône + fixations = 3,3 kg
Taux de montée : seul à bord, j'ai 1600 ft/mn, à deux avec un passager de 100 kg, nous avons 1000 ft/min.
A 250 km/h, consommation = 16 l/h.
Michel Riazuelo (2014-04-02)