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DYN AERO MCR 4S


Choisir le moteur de votre MCR 4S :

DYN AERO MCR 4S Rotax 912S réducteur 2.43
DYN AERO MCR 4S Rotax 912S réducteur 2.43
DYN AERO MCR 4S Rotax 914 réducteur 2.43
DYN AERO MCR 4S Rotax 914 réducteur 2.43


Le MCR Évolution 4S est le seul avion quadriplace alliant vitesse (240km/h), performance STOL et charge utile importante (395kg).



Avis Utilisateurs E-Props sur le MCR 4S :

GLORIEUSE-3
Je viens de monter une Glorieuse sur mon 4s rotax 914.
J'avais une e-prop durandal calé grand pas donc des performances décollage et montée un peu poussives.
Avec la Glorieuse, je retrouve des performances décollage et montée fantastiques, décollage à 700 kg en 180m, montée à 800ft/min à max continu et 160 K/H pendant 10 min comme demandé dans le programme du vol d'essai, vu le 914 j'ai gardé ce taux de montée pendant les 10 min et pas de surchauffe CHT ou huile.
Le refroidissement moteur n'est plus un problème, ça l'était parfois avec la Durandal
Vitesse de croisière de 220 K/H à 75% comme avec la Durandal qui était calé grand pas, normal donc.
La masse à vide est maintenant de 368 kg (+1,4 kg), le centrage à 22%
J'ai fait le montage à Sisteron chez e-prop, (plus ou moins 6h de travail) le vol d'essai à Sisteron également avec 24 degré de température au sol.
Le seul inconvénient est que pour enlever le capotage moteur inférieur, il faut desserrer les fixations de l'hélice pour l'écarter. Je pense que c'est propre au 914, avec une grosse entrée d'air pour le refroidissement du turbo, c'est aussi parce que je voulais le cône d'hélice à ras des capots.
B.B. (2023-06-18)

DURANDAL-3
Le MCR4S de l'ONG Pilotes Volontaires que nous utilisons est doté depuis quelques mois d'un Rotax 912S neuf (à la place du 914) et d'une E- Prop.
Ce montage réalisé par Se.Aviation nous donne satisfaction, nous réalisons des missions de 6/8 heures au large des cotes Lybiennes grâce aux reservoirs long range et constatons une consommation de l'ordre de 17l/H => soit avec 200l une autonomie de 12h ! ( bien plus que nos vessies ?)
Je me suis inspiré pour décider de ces modifications des conseils toujours éclairés de Michel et Dominique de Cholet.
Philippe Klein (Pilote ONG Pilotes Volontaires) (2019-06-28)

DURANDAL-3
Comme convenu, vous trouverez en PJ les résultats des vols d'essais effectués avec le MCR 4S dans le cadre du remplacement de l'hélice d'origine par une DURANDAL 100S 155cm.
Les résultats sont conformes à ce que nous attendions.
A.C. (2014-05-27)

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Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr