Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM
 ULM Ailes Hautes
 ULM Ailes Basses
  A2 CZ ELLIPSE SPIRIT
  AERO DESIGNS PULSAR XP
  AEROSPOOL WT9 DYNAMIC
  ALPI AVIATION PIONEER 200
  ALPI AVIATION PIONEER 300
  ALPI AVIATION PIONEER 400
  ARSI AB VM1C ESQUAL
  ASSO-AERO ASSO IV
  ASSO-AERO ASSO V
  ASSO-AERO ASSO X
  ATEC FAETA 321
   ATEC FAETA 321 Rotax 912 réducteur 2.27
   ATEC FAETA 321 Rotax 912S réducteur 2.43
  ATEC ZEPHYR 122
  BLACKWING SWEDEN BLACKWING
  BREEZER AIRCRAFT BREEZER B400
  BRM AERO BRISTELL XL8
  BRM ARGOS
  CARBON DESIGN FM 250 VAMPIRE
  COLLOMBAN MC 100
  CORVUS AEROSPACE RACER 312
  CZECH SPORT AIRCRAFT SPORT CRUISER
  DIRECT FLY ALTO
  DISTAR AIR LAMBADA
  DISTAR SAMBA XXL
  DOVA AIRCRAFT DV-1 SKYLARK
  DYN AERO MCR 01 PICK UP
  DYN AERO MCR 01 SPORTSTER
  DYN AERO MCR 01 ULC
  DYN AERO MCR 4S
  ESPACE SENSATION
  EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA
  EVEKTOR EUROSTAR
  EVEKTOR SPORTSTAR
  FK LIGHTPLANES FK14
  FLY SYNTHESIS TEXAN
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 150
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 200
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 400
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 600
  JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
  JODEL D11
  JODEL D185
  JODEL D195
  JODEL D20
  JUNKERS JUNKA UL
  NICOLLIER HENRI HN 700 MENESTREL
  PELEGRIN TARRAGON
  PORTO AVIATION GROUP RISEN
  PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO
  PRO.MECC AEROSPACE FRECCIA
  RANS AIRCRAFT S-10 SAKOTA
  RANS AIRCRAFT S-19 VENTERRA
  ROKO SKYRACER NG4
  ROKO SKYRACER NG6
  ROLAND AIRCRAFT Z-602
  SERGE PENNEC GAZAILE II
  SHARK AERO SHARK
  SLING AIRCRAFT SLING 2
  SMART AERO DW 200 BELMONT
  SONEX AIRCRAFT SONEX-B
  SONEX AIRCRAFT WAIEX-B
  SPACEK SD-2 SportMaster
  STORM AIRCRAFT STORM 280
  TECNAM P2002 SIERRA
  TECNAM P96
  TL ULTRALIGHT STING
  TOMARK AERO VIPER SD 4
  UL-JIH FASCINATION
  ZENAIR CH-601
  ZENITH AIRCRAFT / ICP CH-650 Ei
 Autogires
Hélices par vitesse 2652
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

ATEC FAETA 321


Choisir le moteur de votre FAETA 321 :

ATEC FAETA 321 Rotax 912 réducteur 2.27
ATEC FAETA 321 Rotax 912 réducteur 2.27
ATEC FAETA 321 Rotax 912S réducteur 2.43
ATEC FAETA 321 Rotax 912S réducteur 2.43


Le FAETA NG est le challenger composite/carbone aile basse de l’ULM, avec un domaine d’utilisation très vaste, qui va de l’écolage économique en version de base, au parfait appareil de voyage avec pilote automatique. C’est également un parfait avion de montagne.



Avis Utilisateurs E-Props sur le FAETA 321 :

GLORIEUSE-3
Mon avion Faeta possède des qualités vraiment exceptionnelles. Avec une hélice aussi performante que la Glorieuse qui pèse seulement 4 kg, l'ensemble est extrêmement efficace: décollage très court (55 m), taux de montée impressionnant (1400 ft/min) et vitesse maximale de 272 km/h.
H.M-T. (2023-03-18)

DURANDAL-3
Salut E-Props Team,

Je voulais faire un petit compte rendu de mes essais de la E-Props Durandal 100, V12, 170 CM sur mon ATEC FAETA.

Voici une petite comparaison entre mon ancienne hélice FITI 2 Pales réglable au sol et la nouvelle E-Props 3 Pales Durandal réglable au sol:
D'abord pour commencer, le réglage de l'hélice E-Props selon les consignes était parfait: calage à 28 degrés donnent 5200 tours Rotax à l'arrêt plein gaz, 5500 RPM a plein gaz vitesse maximale en vol horizontal.
La Fiti était réglée similaire avec un régime maximal en vol horizontal de 5600 RPM.
Décollage avec une personne à bord: j'estime 70 à 80 m de roulage avec l'E-Props vs. 100 à 110 m avec la Fiti.
Décollage avec deux personnes à bord: j'estime 100 m de roulage avec l'E-Props vs. 130 à 140 m avec la Fiti.
Nettement moins de couple moteur au décollage. La Fiti tirait énormément à gauche, tellement que j'ai eu du mal à garder la machine dans l'axe de la piste pied a fond a droite: ce couple est totalement gérable avec l'hélice E-Props, une légère correction à droite est suffisante.

En monté seul à bord j'ai gagné au moins 1 m/s avec l'E-Props, surtout en montée rapide: à 160 km/h, j'ai obtenu un taux de montée de 6 m/s avec l'E-Props, a 120 km/h 7.5 m/s!
Pareil pour la montée avec deux personnes à bord: un gain d'environ 1 m/s par rapport à la Fiti.
En croisière le gain de performance est réellement étonnant:
Avec la même pression d'admission et le même régime moteur, on gagne pas loin de 30 km/h avec l'hélice E-Props!!
Les vitesses sont des vitesses sol mesurés comme moyenne dans deux directions et a 4000 pied d'altitude:

FITI:
4500 RPM - 160 km/h
4700 RPM - 170 km/h
5000 RPM - 190 km/h
5200 RPM - 205 km/h
5600 RPM - 235 km/h

E-Props:
4500 RPM - 190 km/h
4700 RPM - 200 km/h
4900 RPM - 210 km/h
5000 RPM - 215 km/h
5200 RPM - 225 km/h
5500 RPM - 236 km/h

Donc ce qui est étonnant est que la vitesse maximale ne change pas beaucoup, mais cela j'attribue à l'aérodynamique du Faeta, qui vole trop en assiette piqueur à des vitesses élevées au delà de 230 km/h.
Finalement l'agrément du moteur avec l'hélice E-Props est nettement supérieur avec aucune vibration sur toute l'échelle des tours de 1800 à 5500 RPM.
Un autre aspect intéressant: le refroidissement des cylindres et de l'huile en monté continue à 120 km/h était limite avec l'hélice FITI. Avec l'hélice E-Props les températures sont de 5 à 10 degrés plus basses.

Je peux confirmer qu'il y a aucun doute que la performance de l'hélice E-Props trois pales est supérieure aux performances de l'hélice Fiti deux pales, pourtant conçu spécialement pour l'ATEC Faeta. Pour résumer E-Props vs. Fiti:

Décollage plus court
Couple moteur réduit
Monté plus rapide
Vitesses largement supérieures
Vibrations réduites
Meilleur refroidissement moteur

Amicalement,
Martin G. - France
(2021-11-15)

DURANDAL-3
Sur ma Faeta, j'avais une hélice Fiti qui vibrait beaucoup. J'ai essayé un E-Prop et je suis très content.
Je n'ai plus de vibrations et j'ai gagné plus de 10 kt en croisière.
Cette E-Prop est aussi très réactive.
Je vais en parler à tous mes amis. Merci pour votre bon travail.
A.F. (2020-03-22)

DURANDAL-3
La nouvelle hélice e-prop que j’ai montée est fabuleuse! Décollage aussi court qu’avec la FITI, ça monte aux arbres, vitesse de croisière : augmentée de au moins 20 km/h! J’en ai pas cru mes yeux: je suis passé de 190 à 210 km/h à 5000 tr/min. On sent physiquement que l’hélice est super légère : pas de vibrations, réagit très vite aux changement de régimes, et pas de “clank” à l’arrêt moteur. Une tuerie, à recommander absolument!
M.R. (2020-02-20)

DURANDAL-3
Votre hélice tripale est parfaite pour mon FAETA. Avant j'avais une tripale FITI très lourde. J'ai gagné du poids et de la réactivité. Le contact avec la société E-props est agréable et professionnel. Je suis très satisfait.
J-F.G. (2019-07-09)

DURANDAL-3
Eprops tripale sur Faeta, c'est un ensemble gagnant - gagnant. Quelles performances de décollage et montée, avec une super vitesse de croisière. Pour moi c'est le top.
H.G. (2018-02-07)

DURANDAL-3
Une très bonne hélice, nous l'apprécions pour sa douceur et pour les performances. Elle est également si légère !
Bon travail les gars.
V.L. (2015-07-24)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
759 Photos & 1066 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr