Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM
 ULM Ailes Hautes
 ULM Ailes Basses
  A2 CZ ELLIPSE SPIRIT
  AERO DESIGNS PULSAR XP
  AEROSPOOL WT9 DYNAMIC
  ALPI AVIATION PIONEER 200
  ALPI AVIATION PIONEER 300
  ALPI AVIATION PIONEER 400
  ARSI AB VM1C ESQUAL
  ASSO-AERO ASSO IV
  ASSO-AERO ASSO V
  ASSO-AERO ASSO X
  ATEC FAETA 321
  ATEC ZEPHYR 122
  BLACKWING SWEDEN BLACKWING
  BREEZER AIRCRAFT BREEZER B400
  BRM AERO BRISTELL XL8
  BRM ARGOS
  CARBON DESIGN FM 250 VAMPIRE
  COLLOMBAN MC 100
  CORVUS AEROSPACE RACER 312
  CZECH SPORT AIRCRAFT SPORT CRUISER
  DIRECT FLY ALTO
  DISTAR AIR LAMBADA
  DISTAR SAMBA XXL
  DOVA AIRCRAFT DV-1 SKYLARK
  DYN AERO MCR 01 PICK UP
  DYN AERO MCR 01 SPORTSTER
  DYN AERO MCR 01 ULC
  DYN AERO MCR 4S
  ESPACE SENSATION
  EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA
   EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA Rotax 912 réducteur 2.27
   EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA Rotax 912S réducteur 2.43
  EVEKTOR EUROSTAR
  EVEKTOR SPORTSTAR
  FK LIGHTPLANES FK14
  FLY SYNTHESIS TEXAN
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 150
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 200
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 400
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 600
  JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
  JODEL D11
  JODEL D185
  JODEL D195
  JODEL D20
  JUNKERS JUNKA UL
  NICOLLIER HENRI HN 700 MENESTREL
  PELEGRIN TARRAGON
  PORTO AVIATION GROUP RISEN
  PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO
  PRO.MECC AEROSPACE FRECCIA
  RANS AIRCRAFT S-10 SAKOTA
  RANS AIRCRAFT S-19 VENTERRA
  ROKO SKYRACER NG4
  ROKO SKYRACER NG6
  ROLAND AIRCRAFT Z-602
  SERGE PENNEC GAZAILE II
  SHARK AERO SHARK
  SLING AIRCRAFT SLING 2
  SMART AERO DW 200 BELMONT
  SONEX AIRCRAFT SONEX-B
  SONEX AIRCRAFT WAIEX-B
  SPACEK SD-2 SportMaster
  STORM AIRCRAFT STORM 280
  TECNAM P2002 SIERRA
  TECNAM P96
  TL ULTRALIGHT STING
  TOMARK AERO VIPER SD 4
  UL-JIH FASCINATION
  ZENAIR CH-601
  ZENITH AIRCRAFT / ICP CH-650 Ei
 Autogires
Hélices par vitesse 2652
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA


Choisir le moteur de votre EUROPA LSA :

EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA Rotax 912 réducteur 2.27
EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA Rotax 912 réducteur 2.27
EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA Rotax 912S réducteur 2.43
EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA Rotax 912S réducteur 2.43


L'EUROPA est un monoplan biplace en composite qui peut atteindre une vitesse de croisière de 220 à 260 km/h. Son autonomie et sa capacité d'emport en font un avion idéal pour le tourisme, et il a acquis la réputation d'être un avion extrêmement agréable à piloter. Equipé d'une hélice E-PROPS, il vous emmènera au bout du monde!



Avis Utilisateurs E-Props sur le EUROPA LSA :

GLORIEUSE-3
Possesseur d'une hélice Durandal 170cm dont j'étais déjà très satisfait, j'ai décidé de m'offrir la 'glorieuse'. Le contact avec Samy était parfait depuis le début, il a su répondre à toutes mes demandes pour préparer et m'assister dans la pose de l'hélice. Le packaging est parfait! tout y est...même certains outils pour permettre la pose de l'hélice!
Mon appareil étant un CNSK (europa XS trigear), c'est le coté administratif avec la DSAC qui aura été le plus de compliqué...ah l'administration française! Mais encore une fois l'aide et le soutien précieux de Madame Lavrand et son équipe auront été précieux. Les fameux documents en ma possessions, j'ai procédé à la pose...un jeu d'enfant! Aucune mauvaise surprise.
Cette hélice est remarquable, c'est un travail d’Orfèvre, soigné, de la belle technologie avec en prime un look d'enfer. Les perfs sont au rendez-vous avec l'exploitation du rotax 100cv dans toute la gamme de régime, là où j'avais 5200tr/min max en montée, j'ai dorénavant les 5800 puis 5500tr.
Forcément, maintenant les décollages sont nettement plus court,les taux de montée en forte croissance, le gain de vitesse en croisière est d'environ 10knt. Mais on peut noter aussi des taux de descente plus importants sans' percuter' les vitesses et bonne surprise...un refroidissement amélioré au roulage,en attente et en montée. Les premiers vols longs laissent apparaître un gain en consommation non-négligeable.
Bref, j'ai un peu l'impression d'avoir un nouvel avion. Merci E-Props et bonne continuation!
O.H. (2023-05-11)

GLORIEUSE-3
John Archer a rédigé un article pour The Europa Flyer (Journal du Club Europa) – n° 105, Août 2022
A new lightweight VP prop on the market
(2022-10-15)

GLORIEUSE-3
Glorieuse, une hélice parfaite sur Europa pour les longs vols : Glorieuse on Europa at Oshkosh 2022
E.T. (2022-08-10)

GLORIEUSE-3
Avec la Glorieuse, l'Europa donne toute sa mesure. Excellente hélice.
M.M. (2022-07-02)

DURANDAL-3
Fier de poser de l’eprops sur mon avion (Europa), et je continuerai. Ils sont toujours présent pour répondre à mes questions et cela j’apprécie. Continuez d’innover!
O.H. (2021-02-04)

DURANDAL-3
Je pense avoir trouvé le bon réglage pour mon Europa XS trigear et rotax 912S. j'ai finalement calé à 24,7°.
Les perfo sont au rendez vous, l'avion avec son pilote plus les pleins j'obtiens 1500 à 1600ft/mn pour 80knt affiché. Sachant que la pente max est obtenu à 60 knt sur cet avion. En croisière, à 4800tr/min, j'ai 118 knt indiqué à 2500ft. Pour info, a ce même régime (regime eco) avec la warp drive j'avais 105 knt. En palier, plein gaz j'affiche 5600 tr/min.
En plus du gain de poids de 2,4kgs, cette hélice à vraiment un superbe look.
O.H. (2017-12-11)

DURANDAL-3
Objectif : augmenter le taux de montée de mon EUROPA CNSK
Gain de masse = 2,2 kg
Gain de taux de montée = + 15%
J.A. (2016-01-19)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
759 Photos & 1060 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr