Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM
 ULM Ailes Hautes
 ULM Ailes Basses
  A2 CZ ELLIPSE SPIRIT
  AERO DESIGNS PULSAR XP
  AEROSPOOL WT9 DYNAMIC
  ALPI AVIATION PIONEER 200
  ALPI AVIATION PIONEER 300
  ALPI AVIATION PIONEER 400
  ARSI AB VM1C ESQUAL
  ASSO-AERO ASSO IV
  ASSO-AERO ASSO V
  ASSO-AERO ASSO X
  ATEC FAETA 321
  ATEC ZEPHYR 122
  BLACKWING SWEDEN BLACKWING
  BREEZER AIRCRAFT BREEZER B400
  BRM AERO BRISTELL XL8
  BRM ARGOS
  CARBON DESIGN FM 250 VAMPIRE
  COLLOMBAN MC 100
  CORVUS AEROSPACE RACER 312
  CZECH SPORT AIRCRAFT SPORT CRUISER
  DIRECT FLY ALTO
  DISTAR AIR LAMBADA
  DISTAR SAMBA XXL
  DOVA AIRCRAFT DV-1 SKYLARK
  DYN AERO MCR 01 PICK UP
  DYN AERO MCR 01 SPORTSTER
  DYN AERO MCR 01 ULC
  DYN AERO MCR 4S
  ESPACE SENSATION
  EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA
  EVEKTOR EUROSTAR
  EVEKTOR SPORTSTAR
  FK LIGHTPLANES FK14
  FLY SYNTHESIS TEXAN
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 150
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 200
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 400
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 600
  JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
  JODEL D11
  JODEL D185
  JODEL D195
  JODEL D20
  JUNKERS JUNKA UL
  NICOLLIER HENRI HN 700 MENESTREL
  PELEGRIN TARRAGON
  PORTO AVIATION GROUP RISEN
  PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO
  PRO.MECC AEROSPACE FRECCIA
  RANS AIRCRAFT S-10 SAKOTA
  RANS AIRCRAFT S-19 VENTERRA
  ROKO SKYRACER NG4
  ROKO SKYRACER NG6
  ROLAND AIRCRAFT Z-602
  SERGE PENNEC GAZAILE II
   SERGE PENNEC GAZAILE II PSA DV4 réducteur 1.88
   SERGE PENNEC GAZAILE II PSA TU3 réducteur 1.88
  SHARK AERO SHARK
  SLING AIRCRAFT SLING 2
  SMART AERO DW 200 BELMONT
  SONEX AIRCRAFT SONEX-B
  SONEX AIRCRAFT WAIEX-B
  SPACEK SD-2 SportMaster
  STORM AIRCRAFT STORM 280
  TECNAM P2002 SIERRA
  TECNAM P96
  TL ULTRALIGHT STING
  TOMARK AERO VIPER SD 4
  UL-JIH FASCINATION
  ZENAIR CH-601
  ZENITH AIRCRAFT / ICP CH-650 Ei
 Autogires
Hélices par vitesse 2652
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

SERGE PENNEC GAZAILE II


Choisir le moteur de votre GAZAILE II :

SERGE PENNEC GAZAILE II PSA DV4 réducteur 1.88
SERGE PENNEC GAZAILE II PSA DV4 réducteur 1.88
SERGE PENNEC GAZAILE II PSA TU3 réducteur 1.88
SERGE PENNEC GAZAILE II PSA TU3 réducteur 1.88


Le Gaz'aile II est un petit avion biplace de construction amateur conçu par Serge Pennec, dont la particularité est sa motorisation. Cet avion est équipé de moteurs automobiles (diesel ou essence) dont le plus puissance permet d’atteindre 150 kt (280 km/h) en croisière.
L'association des constructeurs de Gaz'ailes, le CSA, a choisi les hélices E-PROPS pour cet appareil confortable et performant.



Avis Utilisateurs E-Props sur le GAZAILE II :

DURANDAL-3
Eprops c’est hyper costaud. Moi j’en avais une sur mon paramoteur et j’en ai une sur mon gazaile. C’est inusable. Je l’échangerais pour rien au monde.
J.S. (2023-03-17)

DURANDAL-3
Le montage de l'hélice s'est très bien passé, grâce à des instructions parfaites.
J'ai utilisé l'angle proposé pour les pales.
J'avais un régime moteur statique de 5200 rpm, ce qui semblait correct pour un début.
Puis le premier décollage... quelle puissance, l'avion montait à 1300 pieds par minute...fantastique !!!
Puis à 2500 f le vol horizontal, le moteur avait une vitesse max de 5400 rpm, aussi très bien.
Puis j'ai fait un vol à la vitesse que je prends habituellement, et le régime du moteur était 200 tr/min plus bas qu'avec mon ancienne hélice...Incroyable !
Je suppose que cela permet de consommer moins de carburant ?
Je suis content d'avoir fait ce changement.
D.V.R. (2022-09-22)

DURANDAL-3
Je suis ravi d'avoir reçu le modèle Durandal pour mon Gaz'aile. Je suis sûr des performances car mon voisin de hangar en a une et il est très satisfait. Vous faites du beau boulot.
R.T. (2022-09-02)

DURANDAL-3
Parfaite hélice pour notre Gaz'aile TU. Très bon contact avec le service commercial.
F.C. (2022-06-15)

DURANDAL-3
Cette hélice est une merveille sur tous les avions, et sur mon Gaz'Aile aussi.
Bravo à toute votre équipe d'ingénieurs.
J-F.L. (2022-03-17)

DURANDAL-3
Les performances mesurées avec la Eprop tant au décollage qu'en croisière sont très proches de celles d'une hélice à pas variable, et avec de nombreux kg en moins. Une très bonne hélice pour le GAZAILE.
D.M. (2021-11-23)

VORPALINE-3
Les constructeurs amateurs de Pennec/Gazaile ont gagné avec l'hélice eProps une centaine de mètres sur la course au décollage par rapport à l'hélice en bois de Serge Pennec.
A.V. (2020-06-25)

VORPALINE-3 G
GAZAILE moteur diesel et essence
2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
E-PROPS hélice officielle des GAZ'AILE AVIONS et ULM !
(2020-01-10)

VORPALINE-3 G
L'Eprops, c'est ce qu'on a trouvé de mieux sur le marcher actuellement , ça fait vraiment pas variable (comme ils disent).
Serge PENNEC (concepteur de l'ULM GAZ'AILE) (2018-04-25)

VORPALINE-3 G
Après de nombreux essais et tatonnements j'ai enfin l'hélice idéale pour mon avion Gazaile à moteur PSA.
Merci pour vos conseils et un tres grand bravo à Jérémie pour ses recherches.
R.L. (2016-10-22)

VORPALINE-3 G
Après 18 heures de vol j’ai procédé au changement d’hélice par une tripale E props sur mon moteur PSA.
Le résultat est sans appel! Eprops Que du bonheur!
D.V. (2016-05-06)

VORPALINE-3 G
Espérant que vous arriverez à tirer de la « substance de ces tableaux » de résultats d'essais, je vous félicite pour la création de cette hélice « magique ».
F.M. (2013-11-16)

Langues
English Francais
758 Photos & 1060 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr