EVEKTOR SPORTSTAR Rotax 912S réducteur 2.43 |
DURANDAL-3
Sur mon Sportstar, j'ai gagné approx 10 nœuds à 100 kts @ WOT à 2500 msl. La montée est restée inchangée à 1100 fpm @55 kts. Mon Rotax 912 ULS démarre et se coupe beaucoup plus doucement que la Warpdrive. Très satisfait.
T.M. (2023-05-08)
DURANDAL-3
Excellente hélice sur mon Sportstar. Aussi bonne la la Woodcomp, sans hésiter. J'aimerais bien essayer la Glorieuse aussi.
E.T.
(2022-04-07)
DURANDAL-3
La performance de l'hélice E-props sur mon Sporstar a été exceptionnelle. Elles ont dépassé toutes mes attentes. Ma vitesse à plein gaz à 5500rpm en ligne droite et en palier est maintenant de 110kts et mes performances en montée ne sont pas affectées et restent autour de 1100ft/min.
J'aime voler à 5200rpm et à ce régime, l'avion fait environ 100kts. Auparavant, mon hélice Woodcomp Kompact ne me donnait que moins de 90kts à 5200rpm.
J'utilise également toujours le lest temporaire de 2,5 kg, car je n'ai pas encore eu l'occasion de confirmer mes limites de poids et de balance. Je m'attends à devoir réduire la quantité maximale de bagages que je peux emporter de 25 kg à 20 kg ou moins en retirant le lest.
Une remarque concernant l'outil de mesure de l'assiette longitudinale. Je l'ai cassé presque immédiatement lorsque j'ai tapé avec le maillet en caoutchouc sur l'hélice pour régler le pas, l'outil de mesure du pas est tombé de l'hélice et s'est brisé en morceaux sur le sol. Vous devriez rendre le modèle 3D disponible pour l'impression 3D à domicile afin que tout le monde puisse le réimprimer s'il le casse. (le fichier de cette pièce est disponible gratuitement sur la boutique).. Vous pouvez également envisager de le fabriquer en PLA plutôt qu'en ABS, il sera probablement beaucoup moins cassant et se brisera moins facilement en cas de chute.
Merci pour votre excellent travail et pour votre produit exceptionnel.
S.E. (2021-05-29)
DURANDAL-3
eprops reglable c'est la megliore helice pour le sporstar. Le megliore compromis.
Bravo
L.D-F. (2021-05-27)
DURANDAL-3
Impressionnante cette hélice E-props Durandal-3 avec son blindage Titane.
En voyant les pales aussi fines et légères, nous ne pensions pas qu'elle pouvait donner une telle traction sur le Sportstar avec son Rotax 100cv. Pourtant, elle assure sa fonction depuis le décollage jusqu'à la vitesse max.
Voici ce que nous avons mesuré, pas calé à 26°:
- Décollage en 120 m, un peu moins
- Vitesse de croisière 95 kts à 75% de la puissance
- Vitesse max : 120 kts
- Consomme environ 5% de moins qu'avant l'ancienne hélice, qui était une Woodcomp tripale réglable au sol modèle Klassic 170, mesures sur 250 heures de vol
- Nettement moins de vibrations,sur toutes les plages de régime
- Gain de poids : 3 kg
Une réussite donc.
L.G. (2020-12-07)
DURANDAL-3
Félicitations : votre nouvelle hélice de la gamme 2020 est tout à fait exceptionnelle. Le carbone et le titane se marient complètement pour des performances au-dela des autres hélices. Bravo!
L.D.S. (2020-10-11)
DURANDAL-3
Décollage de mon Sportstar en moins de 400 ft, puis une montée à 900 ft/min, et une croisière à 110 kts. Excellent produit. Je ferai partager mon expérience.
F.M. (2018-02-26)