Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM
 ULM Ailes Hautes
 ULM Ailes Basses
  A2 CZ ELLIPSE SPIRIT
  AERO DESIGNS PULSAR XP
  AEROSPOOL WT9 DYNAMIC
  ALPI AVIATION PIONEER 200
  ALPI AVIATION PIONEER 300
  ALPI AVIATION PIONEER 400
  ARSI AB VM1C ESQUAL
  ASSO-AERO ASSO IV
  ASSO-AERO ASSO V
  ASSO-AERO ASSO X
  ATEC FAETA 321
  ATEC ZEPHYR 122
  BLACKWING SWEDEN BLACKWING
  BREEZER AIRCRAFT BREEZER B400
  BRM AERO BRISTELL XL8
  BRM ARGOS
  CARBON DESIGN FM 250 VAMPIRE
  COLLOMBAN MC 100
  CORVUS AEROSPACE RACER 312
  CZECH SPORT AIRCRAFT SPORT CRUISER
  DIRECT FLY ALTO
  DISTAR AIR LAMBADA
  DISTAR SAMBA XXL
  DOVA AIRCRAFT DV-1 SKYLARK
  DYN AERO MCR 01 PICK UP
  DYN AERO MCR 01 SPORTSTER
  DYN AERO MCR 01 ULC
  DYN AERO MCR 4S
  ESPACE SENSATION
  EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA
  EVEKTOR EUROSTAR
  EVEKTOR SPORTSTAR
   EVEKTOR SPORTSTAR Rotax 912S réducteur 2.43
  FK LIGHTPLANES FK14
  FLY SYNTHESIS TEXAN
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 150
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 200
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 400
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 600
  JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
  JODEL D11
  JODEL D185
  JODEL D195
  JODEL D20
  JUNKERS JUNKA UL
  NICOLLIER HENRI HN 700 MENESTREL
  PELEGRIN TARRAGON
  PORTO AVIATION GROUP RISEN
  PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO
  PRO.MECC AEROSPACE FRECCIA
  RANS AIRCRAFT S-10 SAKOTA
  RANS AIRCRAFT S-19 VENTERRA
  ROKO SKYRACER NG4
  ROKO SKYRACER NG6
  ROLAND AIRCRAFT Z-602
  SERGE PENNEC GAZAILE II
  SHARK AERO SHARK
  SLING AIRCRAFT SLING 2
  SMART AERO DW 200 BELMONT
  SONEX AIRCRAFT SONEX-B
  SONEX AIRCRAFT WAIEX-B
  SPACEK SD-2 SportMaster
  STORM AIRCRAFT STORM 280
  TECNAM P2002 SIERRA
  TECNAM P96
  TL ULTRALIGHT STING
  TOMARK AERO VIPER SD 4
  UL-JIH FASCINATION
  ZENAIR CH-601
  ZENITH AIRCRAFT / ICP CH-650 Ei
 Autogires
Hélices par vitesse 2652
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

EVEKTOR SPORTSTAR


Choisir le moteur de votre SPORTSTAR :

EVEKTOR SPORTSTAR Rotax 912S réducteur 2.43
EVEKTOR SPORTSTAR Rotax 912S réducteur 2.43


Le design moderne, les caractéristiques de vol exceptionnelles et les coûts d'exploitation réduits de moitié par rapport aux avions d'entraînement classiques font du RTC SportStar une excellente plate-forme de formation de pilotes Avions et ULM



Avis Utilisateurs E-Props sur le SPORTSTAR :

DURANDAL-3
Sur mon Sportstar, j'ai gagné approx 10 nœuds à 100 kts @ WOT à 2500 msl. La montée est restée inchangée à 1100 fpm @55 kts. Mon Rotax 912 ULS démarre et se coupe beaucoup plus doucement que la Warpdrive. Très satisfait.
T.M. (2023-05-08)

DURANDAL-3
Excellente hélice sur mon Sportstar. Aussi bonne la la Woodcomp, sans hésiter. J'aimerais bien essayer la Glorieuse aussi.
E.T.
(2022-04-07)

DURANDAL-3
La performance de l'hélice E-props sur mon Sporstar a été exceptionnelle. Elles ont dépassé toutes mes attentes. Ma vitesse à plein gaz à 5500rpm en ligne droite et en palier est maintenant de 110kts et mes performances en montée ne sont pas affectées et restent autour de 1100ft/min.
J'aime voler à 5200rpm et à ce régime, l'avion fait environ 100kts. Auparavant, mon hélice Woodcomp Kompact ne me donnait que moins de 90kts à 5200rpm.
J'utilise également toujours le lest temporaire de 2,5 kg, car je n'ai pas encore eu l'occasion de confirmer mes limites de poids et de balance. Je m'attends à devoir réduire la quantité maximale de bagages que je peux emporter de 25 kg à 20 kg ou moins en retirant le lest.
Une remarque concernant l'outil de mesure de l'assiette longitudinale. Je l'ai cassé presque immédiatement lorsque j'ai tapé avec le maillet en caoutchouc sur l'hélice pour régler le pas, l'outil de mesure du pas est tombé de l'hélice et s'est brisé en morceaux sur le sol. Vous devriez rendre le modèle 3D disponible pour l'impression 3D à domicile afin que tout le monde puisse le réimprimer s'il le casse. (le fichier de cette pièce est disponible gratuitement sur la boutique).. Vous pouvez également envisager de le fabriquer en PLA plutôt qu'en ABS, il sera probablement beaucoup moins cassant et se brisera moins facilement en cas de chute.
Merci pour votre excellent travail et pour votre produit exceptionnel.
S.E. (2021-05-29)

DURANDAL-3
eprops reglable c'est la megliore helice pour le sporstar. Le megliore compromis.
Bravo
L.D-F. (2021-05-27)

DURANDAL-3
Impressionnante cette hélice E-props Durandal-3 avec son blindage Titane.
En voyant les pales aussi fines et légères, nous ne pensions pas qu'elle pouvait donner une telle traction sur le Sportstar avec son Rotax 100cv. Pourtant, elle assure sa fonction depuis le décollage jusqu'à la vitesse max.
Voici ce que nous avons mesuré, pas calé à 26°:
- Décollage en 120 m, un peu moins
- Vitesse de croisière 95 kts à 75% de la puissance
- Vitesse max : 120 kts
- Consomme environ 5% de moins qu'avant l'ancienne hélice, qui était une Woodcomp tripale réglable au sol modèle Klassic 170, mesures sur 250 heures de vol
- Nettement moins de vibrations,sur toutes les plages de régime
- Gain de poids : 3 kg
Une réussite donc.
L.G. (2020-12-07)

DURANDAL-3
Félicitations : votre nouvelle hélice de la gamme 2020 est tout à fait exceptionnelle. Le carbone et le titane se marient complètement pour des performances au-dela des autres hélices. Bravo!
L.D.S. (2020-10-11)

DURANDAL-3
Décollage de mon Sportstar en moins de 400 ft, puis une montée à 900 ft/min, et une croisière à 110 kts. Excellent produit. Je ferai partager mon expérience.
F.M. (2018-02-26)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
758 Photos & 1060 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr