PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO Rotax 912 réducteur 2.27 |
PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO Rotax 912S réducteur 2.43 |
GLORIEUSE-3
Hélice Constant Speed performante sur le Sparviero.
Merci pour votre accueil, pour le montage et pour les performances de vos produits.
A.D. (2022-03-22)
DURANDAL-3
Un grand merci à toute l'équipe E-Props pour leur accompagnement et leur service irréprochable, et ce malgré leurs congés, lors du changement de notre hélice pour passer d'un pas variable à un modèle Durandal tripale carbone.
Sur la balance, le gain est de 7 kilos et côté performance, notre Sparviero de la société ProMecc Aerospace de Mauro Donno affiche désormais une vitesse de croisière de 220 km/h à 4900 tours au lieu des 5500 tours pour 170 km/h auparavant.
Merci encore à eux pour ce changement particulièrement efficace ainsi que pour leur grand professionnalisme.
S.B.H. (2017-08-03)
DURANDAL-3
Je voudrais amener ma pierre à l'édifice en rapportant ici mon experience vécue de l'utilisation d'un hélice e-prop avec rotax 912s sur mon sparviero tout neuf que j'étais chercher en italie et retour en vol.
Dans un autre post je disais que j'avais 230 km/h au badin au regime de 5000 tr/min à 3000ft, mon hélice était alors calée à 25° avec l'outil fourni par e-prop.
Ce calage m'a donné toute satisfaction de décollage en terrains variés en étant chargé, très chargé.
Effectivement j'avais 230 km/h à 5000 tr/min mais quasi impossible de prendre plus de tours en croisière.
C'est sous l'insistance d'un pilote qui voulait au moins 5500 tr/min au roulage, que j'ai modifié le réglage pour l'amener à 22°x.
De ce fait j'ai effectivement plus de tour à toc au roulage decollage (5300 tr/min) mais à 5000 tr/min je suis tombé à 200 km/h.
Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en distance de décollage par rapport au réglage à 25°.
En conclusion j'aurais tendance à dire que le régime en statique n'est vraiment pas essentiel, c'est la traction réelle de l'hélice qui importe, pour moi 230 km/h à 5000 tr/min çà me convient donc je vais remettre 25 °.
Là nous sommes dans le vécu!
G.L. (2015-08-16)
DURANDAL-3
Les éléments et la technique évoluent, notamment en ce qui concerne les hélices. J'ai une hélice e-props sur mon sparviero et je CONFIRME qu'en palier le régime est inférieur à celui du regime de décollage (5500 tr/mn) actuellement. Je sais c'est un peu déroutant, cela tient du profil'constant speed' de ce type d'hélice. Dans mon réglage précédent je n'avais pas 5500tr/min au décolage, j'avais moins et je n'arrivais pas avoir plus de 5000 tr/min en palier, mais j'avais 230 km/h à 5000 tr/min à 3.000 pieds Température 15°. Depuis j'ai pu tester mon appareil , son 912s et mon e-props dans des conditions très différentes et nouvelles pour nous: de 0 à 12.000 pieds, de +15° à -15° en recherche de montée, en croisère sur + de 1500 kms, décollage sur dur et sur terrain en herbe sec ou vraiment détrempé, seul ou avec deux costauds comme moi+fuel+bagages. Pour moi, avoir 230 km/h à 5000 tr/min me convient très bien, faire un record de vitesse à 5800 tr/mn pendant 3 min ne présente pas d’intérêt. Ceci dit, je ne suis pas en mesure de vous donner ma pression d'admission, même si mon installation fournit une telle mesure, cette fonction n'est pour l'heure pas opérationnelle. Quand à la consommation, venant de l'avion:elle sera toujours inférieure à perfo égales!
G.L. (2015-03-14)