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SHARK AERO SHARK Rotax 912S réducteur 2.43
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En 2022, le jeune Mack Rutherford a fait le Tour du Monde à bord d'un Shark 912S avec une hélice E-Props Durandal (54.124 km à une vitesse moyenne de 245 km/h). Avec une hélice E-Props (Durandal ou Glorieuse), le Shark est un excellent avion pour les vols de croisière.



Avis Utilisateurs E-Props sur le SHARK :

GLORIEUSE-3
Quelle hélice ! C'est vraiment le top du top. Un rendement exceptionnel au décollage et en croisière, pas de vibrations, une consommation faible et un parfait respect de la pression d'admission. Tout ça avec une hélice qui pèse moins de 4 kg, c'est vraiment super sur le Shark. Bravo Eprop!
A.C. (2023-08-01)

GLORIEUSE-3
Wow, une hélice pas variable de super qualité! Un système vraiment très intelligent et innovant. Génial sur mon Shark. Félicitations à toute l'équipe.
J.R. (2023-06-04)

GLORIEUSE-3
Mon rapport d'essais hélice Glorieuse sur Shark 912S.
Vitesse max = 318 km/h
Vitesse True AirSpeed à 5000 tr/min = 297 km/h
Taux de montée = 1800 ft/min
Longueur de roulement au décollage = 117 m
TBO hélice = 2000 heures
Conseils et services Eprops = au top
La meilleure hélice pour mon Shark.
H.S-T. (2023-05-21)

DURANDAL-3
Cette hélice à pas réglable au sol est un bon compromis pour mon Shark. Elle permet de voler très vite, c'est la meilleure hélice pour la vitesse, sans conteste. Mais bien sûr, comme ce n'est pas une Constant Speed, le décollage est long. Le mieux c'est la Constant Speed de chez Eprop, que je prévois d'acheter dès que possible. Je n'ai vu sur un VL3 c'est juste parfait.
M.F. (2023-04-27)

GLORIEUSE-3
Excellente hélice Constant Speed pour le Shark. Très légère et une belle technologie. Au bout de 100 hrs de vol, fonctionnement parfait. Belle réussite.
P.G. (2023-01-22)

DURANDAL-3
Pari réussi pour Mack Rutherford (MackSolo) : il devient le plus jeune pilote à avoir fait le tour du monde en solitaire!
Son avion : un Shark avec un moteur Rotax 912 (100cv) et une hélice Durandal à pas variable au sol E-Props.

Quelques statistiques sur ce voyage épique :
* Temps total de la circumnavigation : 142 jours (= 5 mois + 1 jour)
* Distance totale : 29225 Nm (54124 km)
* Temps total dans les airs : 221 heures
* Vitesse moyenne : 245 km/h
* Décollages et atterrissages : 68
* Vol le plus long : 10 heures [Japon-USA]
* Vol le plus long au-dessus d'un plan d'eau : 10 heures [Japon-USA].
* Altitude maximale : 12500 ft [Mexique].
* Continents visités : 4
* Pays visités : 30
* Température la plus élevée : +48 C°
* Température la plus basse : -12°C
* Âge au moment du record : 17 ans, 2 mois et 2 jours [détenteur du précédent record : Travis Ludlow : 18 ans et 5 mois].
* Avion : Shark, moteur Rotax 912S, hélice E-Props Durandal.

La sœur de Mack, Zara, a fait le tour du monde dans le même avion l'année précédente.
Comparaison des hélices :
- Zara, avec une hélice Woodcomp 2 pales à pas variable en vol, a parcouru 52 080 km en 260 h en 68 vols. Vitesse moyenne = 200 km/h
- Mack, avec une hélice tripale E-Props à pas variable au sol, a parcouru 54 124 km en 221 h lors de 71 vols. Vitesse moyenne = 245 km/h
Bien sûr, la route n'était pas la même, mais tout le reste était identique : c'est le même avion et le même moteur.
Une belle différence de performance ! (2022-08-27)

GLORIEUSE-3
En résumé je peux dire que c'est mieux partout. Décollages plus courts. Montée avec vario très bon de 1500ft/mn à 180 km/h. Vitesse de Croisière supérieure à la Durandal.
Moins de contraintes sur le réducteur grâce à sa légèreté.
Moins chère que la woodcomp.
J'ai bien apprécié mon séjour à Sisteron. Le professionnalisme et la gentillesse de vos équipes sont de vrais atouts pour votre entreprise. Merci pour votre accueil.
A.H. (2021-10-21)

DURANDAL-3
Hélice de bonne facture, simple et légère.
H.C. (2021-07-03)

DURANDAL-3
Une hélice extrémement rapide sur mon SHARK. Très souple et très réactive. Beau boulot. La protection en Titane est très chouette.
E.T. (2020-03-29)

DURANDAL-3
E-Prop est le meilleur fabricant d'hélices pour le SHARK Rotax 100 cv. J'en suis extrêmement satisfait à tous points de vue. Je recommande.
V.D. (2019-11-22)

DURANDAL-3
Dans la série “les E-PROPS à pas réglable au sol donnent de meilleures performances que des hélices à pas variable (et le prouvent)“, voici un comparatif tiré de résultats mesurés sur le SHARK Rotax 912S
(2018-05-27)

DURANDAL-3
Tests comparatifs entre une hélice bipale DUC à pas variable et une tripale DURANDAL-3 ajustable au sol, mêmes diamètres, sur un SHARK 100cv.
- 15 km/h en vitesse max avec la même distance de décollage
- 3,3 kg (réduire la masse absolue, et celle sur sur le réducteur du Rotax 912S)
- 5 323 euros ht...
- une grande simplicité de montage et d'utilisation
M.R. (2018-05-07)

DURANDAL-3
bonjour l'équipe E-PROPS,
j'ai remplacé la DUC Swirl par votre Durandal-3, résultats :
- en PJ avant / aprés RPM - KM/H (réglage PG 5420 rpm) contre DUC S : 5000 / 24 / 255
- décollage gain de 10 %
- fort couple alors du pied droit
Fortes vibrations entre 2000 et 2900 rpm alors j'ai dû faire aussi une synchro carbu, diminution globale des vibrations et du bruit.
C'est vraiment top maintenant cette qualité sonore de l'hélice
S.A. (2017-11-10)

DURANDAL-3
Laurent Venet du VOL des AIGLES équipe ses ULM d'hélices E-PROPS.
Il est passé chez E-PROPS pour l'hélice du SHARK avec un verdict sans appel : le rendement est meilleur.
(extrait du compte rendu du Salon ULM de Blois 2017 dans Aviation et Pilote Octobre 2017)
(2017-09-30)

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