E-Props travaille au quotidien à proposer des solutions pour une aviation plus légère et plus performante.
Dans cette lutte contre les masses inutiles, voici les
Trains d'Atterrissage en Matériaux Composites E-Props.
jambes de train d'atterrissage E-Props en matériaux composites : ultra-légères, robustes, excellent amorti
Une jambe de train composite E-Props pèse
1 kg, contre 3,7 kg pour une jambe standard métallique.
Ce train en matériaux composites permet d'économiser
5,4 kg sur l'ULM.
Gain de
1,7% sur la masse à vide ULM (norme 472,5 kg)
Les jambes de train composite E-Props offrent :
✗ 4 fois plus de déformée max (meilleure résistance mécanique)
✗ 6 fois plus d'énergie max encaissée
par rapport aux jambes de train standard métalliques
Trains composites d'E-Props => gain de masse, gain de résistance mécanique, meilleur amorti
Février 2021 :
Le premier modèle de train composite est conçu pour les
ULM Super Guépards de la société française
Aéroservices Guépard.
De nombreux autres modèles suivront bientôt.
Des vidéos d'essais seront en ligne dans les prochaines semaines.
Tarifs : à ce jour, il nous reste quelques choix technologiques à faire qui vont influer sur le prix final.
Encore un peu de patience... C'est pour bientôt !
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