E-PROPS est le seul fabricant d'hélices au monde à proposer une garantie contractuelle
"SATISFAIT ou REMBOURSE PENDANT 6 MOIS"
Principe :
✗ Le client achète une hélice E-PROPS (gamme Avions / ULM).
✗ Le client a alors
6 mois pour essayer tranquillement son hélice sur son appareil, dans son environnement habituel.
✗ Pendant ces 6 mois, le client peut ne pas être satisfait ou changer d'avis : il peut alors renvoyer son hélice E-PROPS
en demandant son remboursement.
C'est une garantie contractuelle.
Conditions :
✗ Cette clause s'applique exclusivement aux hélices E-PROPS pour Avions / ULM. Cette garantie ne s'applique pas aux hélices E-PROPS pour les
paramoteurs (gammes PLUG'n'FLY et NG-D), aux hélices E-PROPS pour les VTOL, Multicopters et Drones (produits spécifiques).
✗ Cette clause ne s'applique pas non plus aux hélices achetées par les associations, car leur gouvernance est peu stable et leurs décideurs trop nombreux.
✗ La garantie E-PROPS "Satisfait ou Remboursé 6 Mois" est une clause contractuelle détaillée dans les
CONDITIONS GENERALES DE VENTE E-PROPS.
✗ Cette clause ne s'applique pas si E-PROPS a explicitement déconseillé le montage de l'hélice choisie par le client.
✗ Pour bénéficier de cette garantie, le client doit avoir monté son hélice et effectué le réglage selon les indications des Manuels E-PROPS,
sur l'Avion ou l'ULM, le moteur et le réducteur initialement prévus lors de la commande; il doit également avoir essayé son hélice en vol.
✗ Le client doit impérativement s'assurer que l'homologation de son hélice sur son avion est acceptée avant d'acheter celle-ci.
La clause Satisfait ou Remboursé ne s'applique pas en cas de refus de l'administration de tutelle d'homologuer l'hélice sur l'avion ou l'ULM.
✗ Cette clause ne s'applique pas non plus pour des raisons purement esthétiques (fibres de carbone légèrement frisotées ou non droites, traces de résine plus noires dans les pièces,
très petites zones translucides, etc) n'ayant aucune conséquence mécanique.
✗ L'hélice retournée doit être en bon état, propre, avec tous ses accessoires (visserie complète, outil de réglage, housses, documentation...
livrés initialement). Une hélice abîmée ou détruite ne saurait être acceptée selon cette clause.
✗ La clause ne s'applique pas si l'hélice a été modifiée (pales coupées par exemple) ou peinte. En cas de peinture du cône, celui-ci ne sera pas repris au titre de cette garantie.
✗ Cette clause est limitée à un seul retour par client.
✗ Cette garantie ne s'applique qu'au client initial de l'hélice. Si celle-ci est vendue pendant la période de 6 mois, la clause "satisfait ou remboursé" n'est plus valable.
✗ 6 mois signifie 182 jours exactement, calculés à compter de la date à laquelle le colis a été expédié depuis les ateliers d'E-PROPS.
✗ Les frais de retour et d'assurance du colis sont à la charge du client.
✗ En cas de retour, un montant est retenu par E-PROPS comme frais de gestion du dossier.
Ce montant retenu est constitué de : 1/ un montant forfaitaire minimum + 2/ un pourcentage du total de la facture de l'hélice.
1/ Forfait minimum :
-
150 Euros pour la gamme à pas réglable au sol (DURANDAL, EXCALIBUR)
-
400 Euros pour la gamme à pas variable en vol (GLORIEUSE)
2/ Pourcentage du total de la facture de l'hélice :
0,2% par jour d'immobilisation de l'hélice par le client, sur un maximum de 182 jours.
Le nombre de jours d'immobilisation se calcule ainsi : du jour de la livraison de l'hélice au client jusqu'au jour de la réception de l'hélice rendue à E-PROPS.
Pour proposer une telle garantie contractuelle depuis 2008, c'est que l'équipe E-PROPS est sûre des performances et de la qualité de ses hélices !
Certains clients ont donné leur avis sur cette clause
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Satisfait ou remboursé : c'est avoir le choix et être sûr de son choix