Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM nbre modèles 1549
 ULM Ailes Hautes 861
  3I SKY ARROW 6
  3XTRIM AIRCRAFT FACTORY 3XTRIM 7
  AERO ADVENTURE ADVENTURA 20
  AERO EAST EUROPE SILA 450 C 3
  AEROANDINA TAYRONA / SPIRIT 3
  AEROPILOT LEGEND 8
  AEROPRAKT A22 7
   AEROPRAKT A22 Rotax 912 réducteur 2.27 4
   AEROPRAKT A22 Rotax 912S réducteur 2.43 3
  AEROPRAKT A32 L2 6
  AEROPRO EUROFOX 11
  AEROS FLAMINGO UL 2000 3
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPARD
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPY 16
  AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD 6
  AIRLONY HIGHLANDER 8
  AIRLONY SKYLANE UL 7
  ALBAVIATION D24 MAGIC ONE 3
  ALISPORT YUMA 21
  APOLLO ULTRALIGHT AIRCRAFT APOLLO FOX 19
  AVIASUD ENGINEERING MISTRAL 12
  AVID AIRCRAFT AVID FLYER 20
  BALLARD SPORT AIRCRAFT PELICAN 11
  BEST OFF / FLYLIGHT SKYRANGER 18
  BEST OFF FLYLIGHT NYNJA 6
  BOT AIRCRAFT SC07 SPEED CRUISER 4
  BRM CITIUS 6
  BRM LAND AFRICA 7
  BRM OKAVANGO 7
  BUSHCADDY R120 4
  COAVIO DF 2000 7
  CUBCRAFTERS Carbon Cub LSA 4
  DIDER Leopold PTIT AVION 3
  EDRA AERONAUTICA SUPER PETREL 22
  EKOLOT JUNIOR 4
  EKOLOT TOPAZ 7
  EUROFLY FIREFOX 2000 13
  EUROFLY FIREFOX STD 13
  FANTASY AIR ALLEGRO 18
  FK LIGHTPLANES FK12 COMET 3
  FK LIGHTPLANES FK9 7
  FLIGHT DESIGN CT F2 UL 3
  FLIGHT DESIGN CT2K 6
  FLIGHT DESIGN CTLS 6
  FLIGHT DESIGN CTSW 6
  FLY SYNTHESIS CATALINA NG 3
  FLY SYNTHESIS STORCH 20
  FLY SYNTHESIS WALLABY 3
  G1 AVIATION G1 SPYL 8
  GLASAIR AVIATION MERLIN 4
  GROPPO NANDO G70 3
  GROPPO NANDO TRAIL 6
  HUMBERT AVIATION MOTO DU CIEL 6
  HUMBERT AVIATION TETRAS 6
  ICP AVIAZIONE BINGO 19
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH 12
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH HYDRO 4
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH S 11
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH T 6
  ICP VENTURA 7
  IKARUS COMCO C42 6
  INNOVAVIATION FX1 4
  JIHLAVAN AIRPLANES GP ONE 15
  JORA SPOL JORA LS1 3
  JUST AIRCRAFT Escapade 8
  JUST AIRCRAFT Highlander 10
  JUST AIRCRAFT Super STOL 10
  KITFOX AIRCRAFT KITFOX 31
  LAMBERT AIRCRAFT MISSION M108 LSA 3
  LET-MONT TULAK 3
  LIGHT AIRCRAFT COMPANY SHERWOOD RANGER 23
  LITEFLITE DRAGONFLY 3
  LOCKWOOD AIRCAM 3
  MICRO AVIATION BAT HAWK 3
  MICROAVIATION PULSAR 16
  MIGNET AVIATION CORDOUAN HM-1100 4
  MURPHY AIRCRAFT MAVERICK PA 7
  MURPHY AIRCRAFT REBEL 8
  NEXT AIRCRAFT MD3 RIDER 4
  PIPISTREL ALPHA TRAINER 4
  PIPISTREL SINUS 3
  PIPISTREL VIRUS 5
  PLATZER KIEBITZ 8
  PRO.MECC AEROSPACE PEGASO 4
  PROGRESSIVE AERODYNE SEAREY 6
  QUICKSILVER AERONAUTICS GT 500 17
  QUICKSILVER AERONAUTICS SPORT 2S 10
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS HANUMAN 7
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS X-AIR 16
  RANS AIRCRAFT S-20 RAVEN 4
  RANS AIRCRAFT S-21 OUTBOUND 4
  RANS AIRCRAFT S-6 ES COYOTE 19
  RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER 8
  REMOS AG GXIS 4
  SAUPER AVIATION J300 7
  SEAMAX AIRCRAFT LTDA SEAMAX 6
  SKYETON K10 SWIFT 3
  SKYREACH BUSHCAT 3
  TECNAM P92 7
  TL ULTRALIGHT SIRIUS 8
  TOMARK AERO SKYPER GT9 4
  ULTRALIGHT CONCEPT SV4-RS Stampe 8
  WEEDHOPPER AX-3 18
  ZENAIR CH-701 5
  ZLIN SAVAGE 9
  ZLIN SAVAGE big landing gear 9
  ZLIN SAVAGE NORDEN 2
 ULM Ailes Basses 464
 Autogires 113
 Pendulaires 111
Hélices par vitesse 2508
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

AEROPRAKT A22


Choisir le moteur de votre A22 :

AEROPRAKT A22 Rotax 912 réducteur 2.27
AEROPRAKT A22 Rotax 912 réducteur 2.27
AEROPRAKT A22 Rotax 912S réducteur 2.43
AEROPRAKT A22 Rotax 912S réducteur 2.43


Le A22 : le tout-terrain des airs. Plus de 1000 A22 volent partout dans le monde.
En France, la version 525 kg est homologuée avec l'hélice E-Props.
AEROPRAKT



Avis Utilisateurs E-Props sur le A22 :

DURANDAL-3
Un client l'a installé sur son A22 et il a obtenu environ 5-10Kts de plus en croisière (réglage du pas de puissance). Comme sur notre A22LS, la première chose notable est que les vibrations auxquelles on était habitué ou que l'on pensait être normales sont moins importantes, et le bruit est moins important.
La distance de décollage - en fonction de votre réglage d'assiette préféré - est la même.
J'ai effectué environ 200 heures de vol depuis décembre 2022 sur E-Props avec l'A22, ce qui comprend : l'entraînement au vol, le vol de brousse, les vols de lutte contre le braconnage où tous les scénarios ont été testés à fond, comme le vol lent et à basse altitude, les décollages sur de courtes distances de 60 à 100 m, les rafales de vent de 35 nœuds par une température de 39°C où l'on atteint ses limites 90 % du temps en ce qui concerne la puissance disponible et la puissance nécessaire, etc. et la liste est longue.
Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé qui me préoccupe...
C.B. (2023-03-20)

GLORIEUSE-3
Très impressionnante cette hélice à pas variable. Mon A22LS est complètement changé. Je décolle en moins de 50 ft et je vole jusqu'à 117 kts. L'hélice est réactive. Le montage est facile.
P.C-M. (2023-01-27)

DURANDAL-3
Une belle hélice tout en carbone pour mon AEROPRAKT A22. Je suis très content car elle tire fort tout en étant très légère. Le moteur apprécie. A recommander à tous les pilotes de A22.
F.S. (2022-07-28)

DURANDAL-3
J'ai installé votre hélice et je suis très impressionné par ses performances.
Sur mon Foxbat A22LS Rotax 912 uls2, en comparaison avec mon hélice warpdrive :
J'ai réglé le pas à l'origine à 24,6 degrés, ce qui m'a donné 5720 WOT au sol.
J'ai réglé le pas à 25,6 degrés, ce qui m'a donné 5620 WOT au sol.
Le vol d'essai n'a pas permis d'obtenir une distance de décollage, mais elle s'est améliorée.
Montée à 60kts sans volets, 1200 fpm avec le plein de carburant, 1 pob.
En vol horizonal pleine puissance : 5430 rpm 107-110kts TAS.
Meilleure croisière 5250 rpm : TAS 100kts. 100ft densité alt 12degrees c. 3500ft indiqué.
Pour mon installation, j'ai gagné 8 kts de plus en croisière... sans aucune vibration, tout en douceur.
Le démarrage est plus agréable et l'arrêt se fait sans bruit.
Un équipement génial.
B.C. (2020-07-20)

DURANDAL-3
J'ai désormais un ensemble A22L2 + Rotax 912s 100cv + Eprop Durandal Titane. Je pense avoir l'appareil idéal pour mon usage. Il grimpe à plus de 1000 pieds/minutes et vole à plus de 180 km/h. Sécurité et vitesse.
R.A. (2020-05-29)

DURANDAL-3
Comme convenu, voici les paramètres de mon A22-L2 Aeroprakt avec votre tripale Eprops:
* décollage très court. je n'ai pas pu mesurer mais c'est plus court que d'habitude.
* montée à 900 ft/min
* en croisière à 4800 tr/mn vitesse TAS 158 km/h
* à pleine puissance j'obtiens 5.560 tr/min ce qui donne une vitesse max TAS de 184 km/h
* aucune vibration
* bruit dans le cockpit très raisonnable, correct sans casque
Je vous remercie pour vos bons conseils. Le réglage de mon hélice semble parfait.
S.G-R. (2020-02-02)

DURANDAL-3
Elle est super votre hélice! Elle est toute fine, mais elle tracte très fort. Je suis content de l'excellence française. En plus votre service commercial est attentif: j'avais perdu une vis de ma casserole - j'ai reçu un jeu complet en 2 jours. Merci!
P.F. (2019-09-24)

DURANDAL-3
Merci pour votre travail. Bon équipement, très agréable, bonne efficacité. Très bien avec les pales fines.
Mes amis m'ont dit que des pales aussi fines ne peuvent pas donner de poussée, mais ils avaient tort ! Et maintenant, ils veulent tous ces hélices.
A.N. (2018-07-29)

DURANDAL-3
Essais d'une hélice e-Prop (170cm) Durandal sur AEROPRAKT A22L2 / Rotax 912S)
Poids avec visserie et douilles 2 900g (-2500g)
Garde au sol: 35 cm ( = )
Calage: 20,6°
5 370 tr/m au décollage 120M sur herbe haute et mouillée (= sans doute inférieure en conditions identiques)
Tx Montée 800 ft/mn à 120km/h (+150ft/mn) 2 POB
Tx Montée 950 ft/mn à 120km/h (+300ft/mn) 1 POB
180 km/h à 5 200tr/m (+15km/h)
Chute de régime lors des essais coupure -30 tr/m
Nuisances sonore a valider par mesures mais inférieures (intérieur et extérieur)
Vibrations nettement moins sensibles
Vraiment du très beau travail
Félicitations à cette réussite Française et en plus elle est belle!
Technic ULM (2017-11-20)

DURANDAL-3
Cette hélice est le meilleur compromis sur mon A22. Légère, puissante, solide. Merci à l'équipe pour l'aide au remontage, et un weekend en plus.
J-B.T. (2017-08-24)

DURANDAL-3
J'utilise depuis mai 2014 une hélice Durandal 80 M achetée chez vous le 28/12/2013.
Elle est installée sur un ULM A22 Vision avec un Rotax 912, et après plus de 100 heures j'en suis satisfait.
G.T. (2016-01-04)

DURANDAL-3
J'ai changé mon Kievprop pour la 3-pale Durandal : absolument EXTRAORDINAIRE ! !!
J'ai un NOUVEL avion maintenant. Si doux, si efficace et si agréable.
Comment vous faites ça les gars ? ??
Merci beaucoup ! !!
T.S. (2014-08-10)

DURANDAL-3
Sur mon A22 utilisé en société pour des baptêmes de l'air, je vois la différence par rapport à la Kievprop et aussi à la Duc que j'avais avant.
Je consomme environ 8% de carburant de moins et le taux de montée donne 300 ft de mieux. L'hélice est très solide sur la piste en cailloux.
Il faut juste mieux coller le crochet de l'instrument (il se décolle). [le modèle d'outil de réglage a été modifié depuis]
L.P. (2014-04-22)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
754 Photos & 1025 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr

FORMULAIRE de CONTACT