Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM nbre modèles 1549
 ULM Ailes Hautes 861
  3I SKY ARROW 6
  3XTRIM AIRCRAFT FACTORY 3XTRIM 7
  AERO ADVENTURE ADVENTURA 20
  AERO EAST EUROPE SILA 450 C 3
  AEROANDINA TAYRONA / SPIRIT 3
  AEROPILOT LEGEND 8
  AEROPRAKT A22 7
  AEROPRAKT A32 L2 6
  AEROPRO EUROFOX 11
  AEROS FLAMINGO UL 2000 3
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPARD
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPY 16
  AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD 6
  AIRLONY HIGHLANDER 8
  AIRLONY SKYLANE UL 7
  ALBAVIATION D24 MAGIC ONE 3
  ALISPORT YUMA 21
  APOLLO ULTRALIGHT AIRCRAFT APOLLO FOX 19
  AVIASUD ENGINEERING MISTRAL 12
  AVID AIRCRAFT AVID FLYER 20
  BALLARD SPORT AIRCRAFT PELICAN 11
  BEST OFF / FLYLIGHT SKYRANGER 18
  BEST OFF FLYLIGHT NYNJA 6
  BOT AIRCRAFT SC07 SPEED CRUISER 4
  BRM CITIUS 6
  BRM LAND AFRICA 7
  BRM OKAVANGO 7
  BUSHCADDY R120 4
  COAVIO DF 2000 7
  CUBCRAFTERS Carbon Cub LSA 4
  DIDER Leopold PTIT AVION 3
  EDRA AERONAUTICA SUPER PETREL 22
  EKOLOT JUNIOR 4
  EKOLOT TOPAZ 7
  EUROFLY FIREFOX 2000 13
  EUROFLY FIREFOX STD 13
  FANTASY AIR ALLEGRO 18
  FK LIGHTPLANES FK12 COMET 3
  FK LIGHTPLANES FK9 7
  FLIGHT DESIGN CT F2 UL 3
  FLIGHT DESIGN CT2K 6
  FLIGHT DESIGN CTLS 6
  FLIGHT DESIGN CTSW 6
  FLY SYNTHESIS CATALINA NG 3
  FLY SYNTHESIS STORCH 20
  FLY SYNTHESIS WALLABY 3
  G1 AVIATION G1 SPYL 8
  GLASAIR AVIATION MERLIN 4
  GROPPO NANDO G70 3
  GROPPO NANDO TRAIL 6
  HUMBERT AVIATION MOTO DU CIEL 6
  HUMBERT AVIATION TETRAS 6
   HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912 réducteur 2.27 3
   HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912S réducteur 2.43 3
  ICP AVIAZIONE BINGO 19
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH 12
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH HYDRO 4
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH S 11
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH T 6
  ICP VENTURA 7
  IKARUS COMCO C42 6
  INNOVAVIATION FX1 4
  JIHLAVAN AIRPLANES GP ONE 15
  JORA SPOL JORA LS1 3
  JUST AIRCRAFT Escapade 8
  JUST AIRCRAFT Highlander 10
  JUST AIRCRAFT Super STOL 10
  KITFOX AIRCRAFT KITFOX 31
  LAMBERT AIRCRAFT MISSION M108 LSA 3
  LET-MONT TULAK 3
  LIGHT AIRCRAFT COMPANY SHERWOOD RANGER 23
  LITEFLITE DRAGONFLY 3
  LOCKWOOD AIRCAM 3
  MICRO AVIATION BAT HAWK 3
  MICROAVIATION PULSAR 16
  MIGNET AVIATION CORDOUAN HM-1100 4
  MURPHY AIRCRAFT MAVERICK PA 7
  MURPHY AIRCRAFT REBEL 8
  NEXT AIRCRAFT MD3 RIDER 4
  PIPISTREL ALPHA TRAINER 4
  PIPISTREL SINUS 3
  PIPISTREL VIRUS 5
  PLATZER KIEBITZ 8
  PRO.MECC AEROSPACE PEGASO 4
  PROGRESSIVE AERODYNE SEAREY 6
  QUICKSILVER AERONAUTICS GT 500 17
  QUICKSILVER AERONAUTICS SPORT 2S 10
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS HANUMAN 7
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS X-AIR 16
  RANS AIRCRAFT S-20 RAVEN 4
  RANS AIRCRAFT S-21 OUTBOUND 4
  RANS AIRCRAFT S-6 ES COYOTE 19
  RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER 8
  REMOS AG GXIS 4
  SAUPER AVIATION J300 7
  SEAMAX AIRCRAFT LTDA SEAMAX 6
  SKYETON K10 SWIFT 3
  SKYREACH BUSHCAT 3
  TECNAM P92 7
  TL ULTRALIGHT SIRIUS 8
  TOMARK AERO SKYPER GT9 4
  ULTRALIGHT CONCEPT SV4-RS Stampe 8
  WEEDHOPPER AX-3 18
  ZENAIR CH-701 5
  ZLIN SAVAGE 9
  ZLIN SAVAGE big landing gear 9
  ZLIN SAVAGE NORDEN 2
 ULM Ailes Basses 464
 Autogires 113
 Pendulaires 111
Hélices par vitesse 2508
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

HUMBERT AVIATION TETRAS


Choisir le moteur de votre TETRAS :

HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912 réducteur 2.27
HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912 réducteur 2.27
HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912S réducteur 2.43
HUMBERT AVIATION TETRAS Rotax 912S réducteur 2.43


Le TETRAS est un avion léger classé ULM commercialisé depuis 1994, ailes hautes, train d’atterrissage classique ou tricycle.
Il est proposé en 5 versions avec 2 motorisations Rotax 912 80 cv ou 912 ULS 100 cv : B – CS – CSL – CSR – CTS.



Avis Utilisateurs E-Props sur le TETRAS :

DURANDAL-3
Encore merci pour la qualité de votre travail. Nos appareils à présent tous équipés de vos hélices : Tetras, Jodel D20 et Joker J300 n’ont jamais aussi bien décollés, grimpés, croisés et aussi peu vibrés.
R.F. (2023-04-02)

DURANDAL-3
Parfaite hélice pour mon TETRAS, sur roues ou sur skis. Mieux que ce que j'avais avant.
L.F. (2023-01-10)

DURANDAL-3
On m'a indiqué votre hélice tripale comme étant la meilleure sur le Tetras. J'ai testé et je suis conquis. C'est une hélice plus efficace et plus agréable que celle que j'avais avant. Je me régale, merci.
Q.D. (2022-10-02)

DURANDAL-3
Je suis très satisfait par mon hélice tripale Eprops. Elle est réactive et elle tire fort au décollage en assurant une vitesse max excellente. Bref, le compromis idéal. Parfait pour mon Tétras 100 cv. Merci pour cet équipement qui permet d'utiliser au mieux mon ULM.
M.C. (2022-08-17)

DURANDAL-3
J'avais la Duc que recommande Humbert, mais la Eprop est bien supérieure sur tous les points. Le poids, la souplesse, la réactivité, la vitesse et la distance de décollage et le taux de montée.
Bravo à Eprop.
C.I. (2022-04-17)

DURANDAL-3
Une bonne hélice, c'est essentiel pour avoir de bonnes performances, au décollage, en montée et en croisière.
Certains propriétaires d'ULM mènent leur propre campagne d'essais comparatifs, comme dans cette vidéo => https://youtu.be/TN0_9Gs-KgI (2022-02-08)

DURANDAL-3
Comme je vous le disais, j'ai remplacé la duc winspond bipale par votre hélice tripale. Quelle différence! J'ai gagné 40% de performances. Je ne reconnais plus mon Tétras. C'est devenu un ULM de course!
Je vous remercie pour vos bons conseils.
S.D. (2021-06-18)

DURANDAL-3
Absolument ravi de mon hélice eprop! Le tarif est correct pour une hélice en carbone avec du titane fabriqué en France. Je suis content des essais que j'ai fait car j'ai gagné sur tous les tableaux. Une bien belle surprise car on m'avait dit que je ne pouvais pas avoir mieux que mon hélice d'origine.
F.A. (2021-05-15)

DURANDAL-3
Je vous remercie encore pour votre accueil et la visite de votre site à Vaumeilh.
J’ai monté l’hélice son mon Tetras 100 cv dimanche et j’ai fait les essais ce matin. Vous vous doutez que les performances sont incroyables, + 500 Ft en montée, et la vitesse en palier est augmentée de plus de 20 %, sans parler du décollage qui est surprenant, je ne croyais pas mon badin, tellement l’aiguille s’affolait, je pensais que c’était les vibrations du roulage qui le détraquaient, mais en prenant la pente de montée à 110 Km/h j’ai vite réalisé qu’il n’y avait plus rien à croire mais seulement à observer.
Il est arrivé un autre pilote qui a un Trial 100 CV aux Crots, il est allé voir un copain qui a le même Trial que lui mais moteur 80 Cv, qui vient de monter une E Props et ils ont les mêmes performances, le 80 Cv avec une E Props et le 100 Cv avec une bipale...
R.J. (2021-04-02)

DURANDAL-3
Une excellente hélice pour le TETRAS. Merci pour les housses.
L.G. (2020-05-30)

DURANDAL-3
Essais comparatifs sur ULM Tétras équipé d'une hélice bipale DUC Windspoon puis équipé d'une hélice tripale E-Props Durandal-3 diamètre 175 cm.
Conditions => Poids total au décollage : 420 Kg / T°: environ 2°C / Pression au QNH 500 m : 1023 mb / Vent au sol environ 30 Km/h au décollage / Vent sur zone : 10 Km/h de nord entre 3000 et 6000 ft.
Les résultats significatifs sont limités volontairement entre 3000 ft et 5500 ft pour des puissances correspondantes à celles utilisées habituellement, soient : 4400 à 4800 RPM
* Taux de montée entre 3000 et 5500 ft à 4400 RPM => + 200 ft à 3000 ft / + 100 ft à 4000 ft / + 50 ft à 5000 ft
* Taux de montée entre 3000 et 5500 ft à 4600 t/mn => + 100 ft à 3000, 4000 et 5000 ft
* Taux de montée entre 3000 et 5500 ft à 4800 t/mn => + 50 ft à 3000 et 4000 ft / identique à 5000 ft
Vitesses indiquées entre 3000 et 5000 ft => entre 10 et 20 Km/h à toutes les puissances et toutes altitudes
Conclusions:
Gain entre 100 et 150 ft en taux de montée surtout entre 3 et 4000 ft, passé 5000 ft les taux de montée sont sensiblement identiques avec les deux hélices.
Par contre les vitesses indiquées sont très nettement supérieures avec l'hélice E-Props entre 10 et 15 Km/h et même quelques fois approchant les 20 Km/h.
Nous pouvons affirmer que sur le Tétras l'hélice E-Props est globalement un peu meilleure en montée et surtout nettement supérieure en croisière.
C.B. (2019-05-15)

DURANDAL-3
J'ai maintenant 250 heures avec mon Tetras avec l'hélice E-Prop. Je suis toujours très content des performances. Pourriez-vous m'envoyer des informations sur la maintenance?
F.K. (2019-05-08)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
754 Photos & 1025 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr

FORMULAIRE de CONTACT