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AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD


Choisir le moteur de votre SUPER GUEPARD :

AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD Rotax 912 réducteur 2.27
AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD Rotax 912 réducteur 2.27
AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD Rotax 912S réducteur 2.43
AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD Rotax 912S réducteur 2.43


Le SuperGuépard est un ULM multiaxe STOL très performant, fabriqué en France depuis 1995. Plusieurs fois Champion de France et une fois vainqueur en Coupe du Monde, il est reconnu depuis des années pour ses qualités de vol remarquables, tant au niveau des performances que de la sécurité passive, paramètres essentiels en ULM.
En France, la version 525 kg est homologuée avec l'hélice E-Props.



Avis Utilisateurs E-Props sur le SUPER GUEPARD :

DURANDAL-3
L’hélice E-Props lui va à merveille, les performances en montée et en croisière sont bluffantes.
Et une bonne hélice française sur une bonne machine française, c’est juste parfait !
L'équipe Aeroservices (2023-02-21)

DURANDAL-3
Je suis ravi par cette hélice qui comble toutes mes attentes. Bravo eprop.
P.A. (2022-08-12)

DURANDAL-3
Voici mon expérience de l'utilisation d'une hélice E-Props. Attention, je suis un pilote lambda, zen,non polémiste, non scientifique, non bricoleur, et n'ai d'autre expérience que celle de ma propre machine, hormis 20h sur Skyranger.
Le zingue: super Guépard SG10A (aile alu 10 m2), Rotax 912 100 cv, injection LAD-Aéro, 900 h.
L'hélice: E-Props Durandal tripale 170 cm utilisée sur 170 h.
Après qu'on m'aie montré chez E-Props comment régler mon hélice au sol, j'arrive à le faire moi-même !
Le réglage 'd'usine', réglé pour avoir 5500 rpm plein pot, permettait, non pas de faire décoller l'avion, mais de l'arracher du sol !!! Par contre, en palier croisière je trouvais le régime trop élevé, avec le boucan qui s'en suit.
Après quelques épisodes, j'ai actuellement un calage un peu trop extrême (28,6 °): à peine 5000 rpm plein pot, mais alors en croisière: quelle vitesse, quelle allonge, quel confort auditif !105 kts pour 4300 rpm, environ 12 l/h. Pour autant, le décollage, sans être un 'arrachement', reste largement assez court. Par contre, et c'est évident, le moteur peine un peu à la montée, il ne peut plus prendre ses tours, ce n'est pas bon, et c'est encore plus sensible au delà de 10.000 ft.
Après cet essai, je vais donc revenir à un calage plus raisonnable de 28° pour commencer. A suivre ...
Note: ces chiffres de calage, impressionnants, sont dus au profil fortement concave des hélices E-Props à la distance du moyeu ( 40 cm) où est prise la mesure, on ne peut donc pas les comparer aux calages d'autres hélices.
Mon Super Guépard était équipé auparavant d'une hélice Duc tripale Swirl en diamètre 175 cm.
Je trouve que ma nouvelle hélice E-Props Durandal diam 170 cm est plus polyvalente. Elle prend mieux ses tours à l'accélération du décollage, et sans jamais caviter. En croisière, il me semble que son profil est plus efficace et génère donc moins de trainée. En descente-croisière (300 ft/mn) c'est encore plus marqué, l'accélération est plus importante. En vol plané, la finesse est légèrement améliorée.
Voila mes impressions. Evidemment, je ne suis pas pilote d'essai. En toute rigueur, il aurait fallu tenir compte des calages de pales, mais je ne pense pas me tromper. ( D'ailleurs on ne pourrait pas comparer les calages car les profils des pales sont complètement différents.)
Deux autres points:
- le calage est plus facile à réaliser soi-même
- le gain de poids est entre 1 et 2 kg, c'est bon pour le moteur, et je ne l'ai pas ressenti au niveau de la modif du centrage (trim)
P.C. (2019-01-31)

DURANDAL-3
Cette tripale, c'est de la bombe! Mon Super Guépard rugit de plaisir et bondit de sa piste!
H.S. (2017-01-09)

DURANDAL-3
La meilleure hélice pour le SUPER GUEPARD: la plus performante, la plus légère, la plus facile à régler. C'est mon choix et je le défends.
M.L. (2016-10-14)

DURANDAL-3
J'avoue que je suis très content de cette nouvelle hélice E-Props.
- Absence totale de vibrations,
- Pas de cavitation à la mise en puissance, elle "arrache" vraiment au déco,
- Vitesse max 187 à 5200 (Duc 190 à 5500)
- Montée à 120 3'03 pour 3500 ft (Duc 3'20 pour 3500 ft)
- Poids - 1.2 kg,
Bilan très positif pour moi.
A.C. (2015-08-31)

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