Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM nbre modèles 1549
 ULM Ailes Hautes 861
  3I SKY ARROW 6
  3XTRIM AIRCRAFT FACTORY 3XTRIM 7
  AERO ADVENTURE ADVENTURA 20
  AERO EAST EUROPE SILA 450 C 3
  AEROANDINA TAYRONA / SPIRIT 3
  AEROPILOT LEGEND 8
  AEROPRAKT A22 7
  AEROPRAKT A32 L2 6
  AEROPRO EUROFOX 11
  AEROS FLAMINGO UL 2000 3
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPARD
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPY 16
  AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD 6
  AIRLONY HIGHLANDER 8
  AIRLONY SKYLANE UL 7
  ALBAVIATION D24 MAGIC ONE 3
  ALISPORT YUMA 21
  APOLLO ULTRALIGHT AIRCRAFT APOLLO FOX 19
  AVIASUD ENGINEERING MISTRAL 12
  AVID AIRCRAFT AVID FLYER 20
  BALLARD SPORT AIRCRAFT PELICAN 11
  BEST OFF / FLYLIGHT SKYRANGER 18
  BEST OFF FLYLIGHT NYNJA 6
  BOT AIRCRAFT SC07 SPEED CRUISER 4
  BRM CITIUS 6
  BRM LAND AFRICA 7
  BRM OKAVANGO 7
  BUSHCADDY R120 4
  COAVIO DF 2000 7
  CUBCRAFTERS Carbon Cub LSA 4
  DIDER Leopold PTIT AVION 3
  EDRA AERONAUTICA SUPER PETREL 22
  EKOLOT JUNIOR 4
  EKOLOT TOPAZ 7
  EUROFLY FIREFOX 2000 13
  EUROFLY FIREFOX STD 13
  FANTASY AIR ALLEGRO 18
  FK LIGHTPLANES FK12 COMET 3
  FK LIGHTPLANES FK9 7
  FLIGHT DESIGN CT F2 UL 3
  FLIGHT DESIGN CT2K 6
  FLIGHT DESIGN CTLS 6
  FLIGHT DESIGN CTSW 6
  FLY SYNTHESIS CATALINA NG 3
  FLY SYNTHESIS STORCH 20
  FLY SYNTHESIS WALLABY 3
  G1 AVIATION G1 SPYL 8
  GLASAIR AVIATION MERLIN 4
  GROPPO NANDO G70 3
  GROPPO NANDO TRAIL 6
  HUMBERT AVIATION MOTO DU CIEL 6
  HUMBERT AVIATION TETRAS 6
  ICP AVIAZIONE BINGO 19
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH 12
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH HYDRO 4
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH S 11
   ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 912 réducteur 2.27 4
   ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 912S réducteur 2.43 3
   ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 914 réducteur 2.43 2
   ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 915iS réducteur 2.54 2
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH T 6
  ICP VENTURA 7
  IKARUS COMCO C42 6
  INNOVAVIATION FX1 4
  JIHLAVAN AIRPLANES GP ONE 15
  JORA SPOL JORA LS1 3
  JUST AIRCRAFT Escapade 8
  JUST AIRCRAFT Highlander 10
  JUST AIRCRAFT Super STOL 10
  KITFOX AIRCRAFT KITFOX 31
  LAMBERT AIRCRAFT MISSION M108 LSA 3
  LET-MONT TULAK 3
  LIGHT AIRCRAFT COMPANY SHERWOOD RANGER 23
  LITEFLITE DRAGONFLY 3
  LOCKWOOD AIRCAM 3
  MICRO AVIATION BAT HAWK 3
  MICROAVIATION PULSAR 16
  MIGNET AVIATION CORDOUAN HM-1100 4
  MURPHY AIRCRAFT MAVERICK PA 7
  MURPHY AIRCRAFT REBEL 8
  NEXT AIRCRAFT MD3 RIDER 4
  PIPISTREL ALPHA TRAINER 4
  PIPISTREL SINUS 3
  PIPISTREL VIRUS 5
  PLATZER KIEBITZ 8
  PRO.MECC AEROSPACE PEGASO 4
  PROGRESSIVE AERODYNE SEAREY 6
  QUICKSILVER AERONAUTICS GT 500 17
  QUICKSILVER AERONAUTICS SPORT 2S 10
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS HANUMAN 7
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS X-AIR 16
  RANS AIRCRAFT S-20 RAVEN 4
  RANS AIRCRAFT S-21 OUTBOUND 4
  RANS AIRCRAFT S-6 ES COYOTE 19
  RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER 8
  REMOS AG GXIS 4
  SAUPER AVIATION J300 7
  SEAMAX AIRCRAFT LTDA SEAMAX 6
  SKYETON K10 SWIFT 3
  SKYREACH BUSHCAT 3
  TECNAM P92 7
  TL ULTRALIGHT SIRIUS 8
  TOMARK AERO SKYPER GT9 4
  ULTRALIGHT CONCEPT SV4-RS Stampe 8
  WEEDHOPPER AX-3 18
  ZENAIR CH-701 5
  ZLIN SAVAGE 9
  ZLIN SAVAGE big landing gear 9
  ZLIN SAVAGE NORDEN 2
 ULM Ailes Basses 464
 Autogires 113
 Pendulaires 111
Hélices par vitesse 2508
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

ICP AVIAZIONE SAVANNAH S


Choisir le moteur de votre SAVANNAH S :

ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 912 réducteur 2.27
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 912 réducteur 2.27
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 912S réducteur 2.43
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 912S réducteur 2.43
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 914 réducteur 2.43
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 914 réducteur 2.43
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 915iS réducteur 2.54
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S Rotax 915iS réducteur 2.54


Le Savannah S représente la dernière évolution et la synthèse de toutes les améliorations apportées par le Savannah.



Avis Utilisateurs E-Props sur le SAVANNAH S :

DURANDAL-3
J'ai gagné 2 kg en changeant d'hélice: la nouvelle est une magnifique E-prop, l'ancienne était une Duc Swirl.
Un pilote de mon terrain m'a dit:' Le poids de l'hélice ? Mais j'en ai rien à faire. 2 kg d'écart ? Vraiment sans intérêt.'
Le pauvre, il n'a vraiment rien compris. Le gain de poids, c'est tellement important ! Mon Savannah est centré légèrement plus arrière, bien sûr dans la plage de centrage, et c'est tellement plus agréable ! L'arrêt du moteur est un vrai bonheur par rapport à la Duc qui martyrisait le moteur à chaque arrêt. J'ai 2 kg de plus de masse utile. Et j'ai noté une réactivité bien plus forte.
Que du bonheur ! Alors cher pilote de mon terrain, réfléchis, et surtout ouvre ton esprit et essaie !
C.O. (2023-07-05)

DURANDAL-3
TBO 4000 hrs pour ma durandal je suis trop content.
A.S. (2023-05-14)

GLORIEUSE-3
Glorieuse pas variable sur le Savannah S : c'est incroyable! J'adore cette hélice.
R.V. (2023-04-02)

GLORIEUSE-3
Comme nous avons besoin de décoller très très court avec le Savannah, nous avons essayé la CS Glorieuse. Avec la garantie satisfait ou remboursé, nous ne prenions pas de risques. Hé bien c'est 100% satisfait. Les performances sont au rendez-vous et l'hélice est un plaisir à piloter, très douce et réactive.
D.R. (2023-02-04)

DURANDAL-3
Eprop: la meilleure hélice pour mon Savannah 100cv.
Depuis que je vole j'ai essayé les Duc, Kievprop et Warpdrive. C'est Eprop qui l'emporte sur tous les points, surtout car elle permet de décoller court et de voler vite avec une consommation nettement inférieure.
Ravi de voir que I.C.P. a choisi cette marque innovante.
D.R. (2023-01-27)

GLORIEUSE-3
Cette hélice Constant Speed est excellente pour décoller sur terrains très courts et elle permet aussi d'augmenter la vitesse de croisière. Un régal à piloter.
N.A. (2023-01-23)

DURANDAL-3
Hélice tripale dia 1,75m sur mon Savannah S.
A première vue, je pense que je peux avoir une amélioration de la vitesse de l'air de 5-6 nœuds.
La pression d'admission a également augmenté.
La distance de roulement au décollage avec une personne à bord est de 50 à 60 mètres.
S.W. (2022-10-11)

DURANDAL-3
Cet espaceur carbone est une fameuse bonne idée. Gagner 2kg sur cette pièce permet de décaler le centre de gravité et rendre le pilotage bien plus agréable.
B.M. (2022-09-15)

DURANDAL-3
Nous montions des hélices DUC depuis des années. J'en était content. Puis j'ai testé une EPROP, et maintenant j'ai bien changé d'avis. Plus légère (cet espaceur est une incroyable bonne idée), plus réactive, sans vibrations, meileur vitesses, et un service aux clients impeccable. L'hélice idéale pour le Savannah en école de pilotage. Merci EPROP.
J.L. (2022-08-30)

GLORIEUSE-3
Une hélice pas variable n'est pas indispensable sur un Savannah S. Sauf que dans mon cas si. Mon terrain est hyper court et il me fallait la meilleure solution pour décoller en toute sécurité.
C'est chose faite avec votre Glorieuse. Parfait pour décoller hyper court et garder la vitesse de croisière max.
H.P. (2022-07-27)

DURANDAL-3
Ma nouvelle hélice E-Props est montée sur mon Savannah S et je suis assez impressionné par elle, surtout par sa douceur. J'ai été très satisfait du délai de livraison, quatre jours de la France à la Nouvelle-Zélande.
Ci-joint une photo que j'ai prise samedi dernier en volant dans nos Alpes du Sud de Nouvelle Zélande, à seulement trente minutes de vol de chez moi, vous pouvez voir une pale de l'hélice à gauche de la photo.
A.M. (2022-07-19)

DURANDAL-3
J'ai commandé un e-prop pour mon ICP Savannah S via votre distributeur Mark Kyle en Australie.
Je suis très impressionné par votre service, impeccable ! J'ai commandé l'accessoire le 5/7/22 et j'ai reçu les deux boîtes aujourd'hui (17/7/22) via DHL le dimanche matin... non endommagé et très bien emballé....un service incroyable de la part de tous ceux qui sont impliqués.
J.R. (2022-07-17)

DURANDAL-3
Incroyable: l'écarteur en métal qu'il fallait avant pèse pareil que cette hélice eprops en carbone. Elle est super belle et elle marche très bien.
T.D. (2022-05-20)

DURANDAL-3
Avec cette eprop, j'ai 170 km/h à 4500 tr/mn sur mon Savannah S. C'est exactement ce que je cherchais pour voler à l'économie mais en gardant de la vitesse de croisière.
Impec.
L.J-M. (2022-03-24)

DURANDAL-3
J'ai reçu l'hélice, merci beaucoup, je l'ai montée sur mon Savannah S. J'ai réglé l'hélice à 25,3° en ligne droite et en palier, 5650 au niveau de la mer, 1013 de pression. Le décollage est similaire à celui de mon keiv prop, la montée est meilleure, 150 / 200 pieds par minute, plus comme vous l'avez dit, 5 nœud, où est le meilleur régime en ligne droite et de niveau sans compromettre le décollage.
Je suis très satisfait jusqu'à présent.
T.dH. (2021-07-01)

DURANDAL-3
Excellente hélice pour mon Savannah S. Elle est magnifique, solide et donne de bonnes performances. Réglée à 24,5° comme indiqué, parfait.
Votre service client est efficace et aimable.
Ravi d'être un de vos clients.
J-M.G. (2021-06-08)

DURANDAL-3
J’ai appris avec un Savannah S avec Duc Flash et mon nouveau Savannah a un e-props et je suis totalement satisfait : meilleur taux de montée et vitesse de croisière amélioré.
P.G. (2021-03-12)

DURANDAL-3
Je suis passé de la Duc swirl Inconel a l’e-props meilleur taux de montée et vitesse de croisière améliorée et 525 kg.
J-L. V. (2021-03-07)

DURANDAL-3
client de e-props, sur mon Savannah en afrique je confirme tout ce qui est dit, Qualite de l’helice ainsi que de ses performance essayée et etalonée dans des conditions autres que celle en europe, mais du SAV aussi, de la disponibilité de Anne Lavrand
et de toutes ses equipes, je ne regrette en rien mon choix et d’avoir changé ma duc pour une e-props.. a toute l’equipe Merci pour le boulot et ne lachez rien vos produits sont topissime.. amitié
E.S. (2021-02-07)

DURANDAL-3
En les utilisant dans des conditions extrême, chaleur, poussières etc , l'Eprop fait des merveilles, le plus surprenant reste et demeure l'absence de vibration. Et aussi des perfs supérieur à la duc
A.K. (2021-02-06)

DURANDAL-3
j’ai eut l'hélice duc pendant 4 ans 250h donc je sais très bien ce qu’elle vaut. j’ai maintenant la e-prop et de toute évidence je reviendrai pas en arrière.
au vue des performances de vos hélices vous n’avez strictement rien à craindre de la concurrence.
merci pour le travail effectué et je suis impatient de vous commander la lame de train pour le Savannah lorsque elle sera disponible
Bien a vous et ne changer rien
L.L. (2021-02-05)

DURANDAL-3
AlpeSud ULM utilise une e-props montée sur un Savannah S. La force de traction de cette hélice est très satisfaisante. Le décollage est incroyable. Je suis pleinement satisfait de ce produit que je recommande. (2021-02-04)

DURANDAL-3
J’ai pris mon nouveau Savannah de la fabrique ICP Mardi et j’ai volé au dessus les Alpes pour revenir chez moi. L’hélice e-props est magnifique!! Je suis super content.
P.G. (2021-01-30)

DURANDAL-3
Je n'avais pas forcément envie de changer mon hélice pour mon Savannah S mais pour la norme 525kg on m'a dit que c'était mieux. Je confirme! Quelle souplesse et quelle énergie elle a cette hélice! Je n'ai plus aucune vibrations. Elle est très belle avec son blindage qui brille. Je suis très content. Merci pour vos conseils et pour cette magnifique hélice.
L.M. (2021-01-28)

DURANDAL-3
Hélice performante sur mon nouveau savannah S
voici les données :
120 km/h = 3420 tours
140 km/h = 3800 tours
160 km/h = 4330 tours
trop content - merci à toute l’équipe
J.V. (2020-11-25)

DURANDAL-3
J'avais une DUC SWIRL-3 que j'ai changé pour une EPROPS DURANDAL pour obtenir l'autorisation 525 kg pour mon Savannah S. Je ne pensais pas que l'écart de performances et de poids serait aussi important. C'est très intéressant. Merci pour vos travaux et vos innovations qui nous offrent des performances aussi exceptionnelles.
R.T. (2020-11-04)

DURANDAL-3
Votre hélice tripale DURANDAL-3 diamètre 175 cm spécialement conçue pour notre SAVANNAH-S avec moteur Rotax 912S donne de parfaites performances. Elle ne vibre pas du tout et comme elle est légère, elle s'arrête sans à-coups. Nous la recommandons.
J-M.S. (2020-10-13)

DURANDAL-3
Il y a un peu plus de traction avec l'hélice Titane que avec l'autre Durandal 100 que j'avais. Je suis content d'avoir changé. Il faut faire encore d'autres réglages pour l'optimiser.  Pour l'instant, le moteur monte jusquà 5600 rpm  à 205 km/h , et à 5100 rpm avec 26.5 de map il croise à 180 Km/h. Pour un Savannah S, je crois que c'est suffisant !
P.B. (2020-08-28)

DURANDAL-3
Je reste tres content avec les resultats de la mienne au Savannah. Même la depense de carburant ha descendu de 0,8 litres/heure.
P.B. (2020-07-15)

DURANDAL-3
Ce lundi au matin, entre 2 averses, 30 mn de vol de contrôle avec l'E-Props Durandal blindée Titane montée hier sur notre Savannah S. Une tuerie cette hélice ! Les perfos sont au rendez-vous. La traction est vraiment impressionnante par rapport à avant. J'avais une tripale Swirl Inconel diamètre 173 cm.
F.B. (2020-05-18)

DURANDAL-3
J'avais une Flash Duc Hélice avant: quelle différence! D'abord la légèreté de la e-props puis sa facilité de montage / réglage puis surtout la vitesse de croisière: c'est bien plaisant.
Je ne reconnais plus mon Savannah : c'est une bombe maintenant.
Bravo pour le blindage en titane: une belle avancée de technologie.
Bravo à l'équipe e-props.
M.R. (2020-02-26)

DURANDAL-3
Ça y est, j’ai monté ma nouvelle Propellers E-Props titane !
Conclusion : gain de 15km/h en croisière, moins de RPM en vent arrière pour afficher les 100km/h en palier et meilleure accélération plein gaz au décollage !
Et en plus je suis éligible 525 kg !
J.S. (2020-02-14)

DURANDAL-3
Hélice montée, réglée et essayée. Perfos excellentes.
J-M. T. (2020-01-31)

DURANDAL-3
J'hésitais à acheter une hélice sans blindage métallique. Je viens de voir que vous proposez maintenant un blindage en titane sur vos pales.
Faites un devis, s'il vous plaît, car je veux un E-Prop en titane. Merci.
H.T. (2019-11-22)

DURANDAL-3
Merci Matthieu pour le montage express a Niamey et E-props pour cette super helice.. le jour et la nuit avec la DUC!! Savannah Bingo ULM les Noyers.
Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant d'écart dans tout les compartiment du vol, au décollage ça tire beaucoup mais beaucoup plus fort, moi qui vole beaucoup sur des piste de brousse courte c'est très rassurant, en vol un taux de monté pour ma part 2 fois supérieur, un vol plus rapide au même régime moteur, une diminution de vibrations (ont le ressent vraiment), et un moteur mieux refroidi.
J'ai constater ça dans mon environement de vol, en Afrique avec des temp extérieures à plus de 40°.
E.S. (2019-11-03)

DURANDAL-3
Je vole sur Savannah S depuis plus de 2 ans, les performances/consommations avec helice E props et roues de brousse 800, pilote seul :
- 120 km/h : 8l/h 4000 tr/mn
- 130 km/h : 9l/h 4200 tr/mn
- 140 km/h : 11,5l/h 4400 tr/mn
- 150 km/h : 13,5l/h 4600 tr/mn
- 160 km/h : 16,5l/h 4800tr/mn
- 170 km/h : 19l/h 5100 tr/mn
- Plein gaz 175 km/h : 20 l/h 5500 tr/mn
Je vole principalement a 120km/h pour profiter du paysage, mon plaisir se mesure en temps de vol et non en distance, je limite ainsi les frais de carburant.
Pour moi la vitesse max de croisière "raisonnable" est de 150 km/h, pour profiter d'une belle autonomie.
S. (extrait Forum ULM) (2019-10-25)

DURANDAL-3
Comparaison de : E-Props Durandal 100 vs DUC Swirl sur Savannah
SAVANNAH AFRICA a effectué des essais sur l'hélice E-Props Durandal 100 M pour comparer ses performances avec celles de l'hélice DUC Swirl sur le Savannah S, afin d'établir laquelle donne les meilleurs résultats.
LES AVANTAGES DE CHAQUE HELICE :
=> E-PROPS DURANDAL 100
1) L'E-Props Durandal est plus légère avec un moment d'inertie plus faible.
2) Le pas de l'E-Props est plus facile à régler, avec plus de précision.
3) L'E-Props n'a pas de pied de pale en aluminium et est donc moins sensible à la corrosion dans un environnement côtier.
4) L'E-Props a un temps d'inspection beaucoup plus long (2000 heures contre 800 heures sur la DUC Swirl)
5) L'E-Props tourne plus rond et ne nécessite aucun équilibrage.
6) L'E-Props permet de réduire de 13% la course au décollage.
7) C'est un plaisir de faire des affaires avec la société E-Props.
=> DUC SWIRL
1) La DUC Swirl est une hélice a un look plus adapté à un "avion Bush".
2) La DUC peut être retirée de l'avion sans avoir à réinitialiser le pas [ce n'est plus le cas avec les E-PROPS V20]
En conclusion, nous dirions que l'E-Props Durandal est la meilleure hélice.
John WATERSON - SAVANNAH AFRICA (2017-07-28)

DURANDAL-3
J'ai testé le Durandal-100-M sur mon Savannah-S.
Je suis très très satisfait car j'ai de meilleures performances qu'avec mon ancienne hélice 3 pales.
Félicitations à vous tous !
E.S. (2016-01-22)

DURANDAL-3
Voici mon retour d’expérience sur l’E-Props après 175 h avec une Durandal 100 en 170 cm sur Savannah-S vs la DUC Swirl que j’avais avant :
- Vitesse de croisiere TAS + 10 à 12 Km/h
– Vmax environ 15 Km/h
- Taux de montée + 200 p/min environ sur la bande 3000 à 4000 pieds
- La machine arrache plus rapidement ce qui me permet de supprimer le cran de volet au décollage sur ma piste
- Gain vibratoire à 3200 t
- Et gain de poids très significatif
- Régime au point fixe 5600 t et 5400 en palier
Donc effectivement des gains sur l’ensemble des paramètres, j’en ai été le premier étonné, mais le gain performance sur ma machine est indéniable…
Le SAV et la disponibilité d’E-Props est aussi au top.
E.D. (2015-08-10)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
754 Photos & 1025 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr

FORMULAIRE de CONTACT