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FK LIGHTPLANES FK9


Choisir le moteur de votre FK9 :

FK LIGHTPLANES FK9 Rotax 912 réducteur 2.27
FK LIGHTPLANES FK9 Rotax 912 réducteur 2.27
FK LIGHTPLANES FK9 Rotax 912S réducteur 2.43
FK LIGHTPLANES FK9 Rotax 912S réducteur 2.43


Le FK9 est un ULM de croisière et d'entraînement polyvalent à aile haute, qui permet au pilote de voler confortablement et en toute sécurité



Avis Utilisateurs E-Props sur le FK9 :

DURANDAL-3
Mon FK9 est équipé d'une Duc depuis 2010. J'en étais content, mais sans plus, et un copain m'a décidé à tester une E-prop. Je ne l'aurais jamais cru : mon FK9 a maintenant une forte poussée au décollage et une vitesse jamais atteinte jusque-là. Je pense avoir gagné au moins 10 km/h. Si j'avais pu penser que changer une hélice avant autant d'influence sur les performances, je l'aurais fait bien avant. Bravo E-prop !
C.M. (2023-05-28)

DURANDAL-3
Hélice E props : formidable sur le Fk9.
Bien réglée, on prend des varios impressionnants, et la machine consomme moins en croisière.
M.J. (2023-03-23)

DURANDAL-3
Nous ne pourrions pas être plus satisfaits de l'hélice.
L.D. (2023-03-07)

DURANDAL-3
Je suis très content de cette hélice tripale, car mon moteur ne chauffe plus. J'avais ce problème avec 2 hélices que j'avais essayé. Mon moteur est maintenant bien dans les températures. Je suis aussi content des performances.
U.P. (2022-09-29)

GLORIEUSE-3
Dire que le propriétaire est enchanté est un euphémisme. Superbe produit comme toujours.
P.S. (2022-09-24)

DURANDAL-3
Tous nos essais montrent sans conteste que Durandal est bien meilleure que Swirl. C'est décidé et nous équipons tous les ULM de notre école. Faites-moi une offre au plus vite.
T.D. (2022-06-14)

DURANDAL-3
Décollage vers le niveau 100 en 8 minutes à 130km/h (seul à bord et 50L de carburant).
La version Titane par rapport à la v12 donne un décollage de +-50m plus court sur ma machine car je suis à 5480 tours au lâcher des freins et à 2500’ plein pot 5530 tours.
Là on ne voit qu’une très petite valeur de +-50 tours contre +-100 tours de variation avec la v12.
Conclusion: légèrement meilleures performances au décollage, en montée et à peu près 5km/h de plus en vitesse de croisière à conso égale par rapport à la v12.
T.W (2021-04-22)

DURANDAL-3
C’est pour vous dire que je suis très content avec les performances de l’hélice durandal sur l’Fk9.
Au sol à plein régime je suis à 5450 tours et à 3000’ plein pot 5550 tours.
En gros ce que je peux dire pour mon Fk9 Mark 4 de 2006:
+10kmh à 5000 et ceci avec 2L de moins par heure.
Il décolle un peu plus court avec un meilleur taux de montée.
Elle pèse 2 kg de moins que l’ancienne.
Je suis instructeur multiaxes.
T.W. (2020-10-18)

DURANDAL-3
je viens d'équiper mon FK9 avec une de vos hélices de la gamme 2020, et je dois avouer que je suis très surpris par la qualité du produit. d'abord les pièces sont très bien fabriquée - et je m'y connais car j'ai travaillé dans le composite pour bateaux de courses pendant 40ans. l'hélice est facile à monter et à régler. les essais comparatifs avec l'ancienne hélice que j'avais avant donnent votre hélice grande gagnante sur tous les points. rien à redire.
M-A. T. (2020-06-02)

DURANDAL-3
Une hélice parfaite pour mon FK9, merci. Je ne reconnais pas mon avion. Je suis très satisfait.
K.F. (2019-09-07)

DURANDAL-3
Voici ci-joint la fiche de garantie. Sur tous les points, cette hélice eprop est bien meilleure que celle que j'avais avant (une DUC je crois). Je vous remercie.
P.T. (2019-03-23)

DURANDAL-3
Cher eprops, votre hélice est la meilleure que je n'ai jamais eue. Maintenant, je l'ai utilisée pendant 3 ans et 420 heures de vol.
Très bonne, très solide, très légère, le pas est très facile à régler.
Je ne veux plus que des eprops maintenant.
G.L. (2018-06-09)

DURANDAL-3
Je suis très satisfait de ma nouvelle hélice.
Décollage hyper-court, taux de montée 1200 ft/mn, vitesse de croisière 180 km/h à 5000 tr/mn
C'est la meilleure hélice que j'ai eu.
J.P. (2018-03-02)

DURANDAL-3
J'ai pris le temps de faire des tests comparatifs complets avec la DUC Swirl que j'avais auparavant sur mon FK9 80 ch.
Première remarque : beaucoup moins de vibrations - c'est absolument incroyable.
Meilleure distance de décollage d'environ 50m. Meilleur taux de montée +1300 ft/mn contre 900 ft/mn. Vitesse maximale de 208 km/h
Merci pour vos hélices : elles sont de loin les meilleures.
G.H. (2017-12-15)

DURANDAL-3
Un changement net par rapport à mon ancienne hélice tripale: moins de vibrations, hélice très solide aux chocs de cailloux, vitesse de croisière augmentée de 12 km/h, consommation diminuée de 2 litres/h environ. Satisfaction sur toute la ligne.
J-P.R. (2017-09-12)

DURANDAL-3
Je vais garder cette hélice.
Je suis intéressé de savoir comment votre proppeller survit à l'hiver. Comment il tolère la neige sur les terrains d'aviation et lorsqu'il vole sous une pluie de neige.
Par rapport à mon Woodcomp à pas variable, je dirais :
- la prise de performance est à peu près la même
- La montée est légèrement meilleure avec e-prop
- Les performances des croisières sont à peu près les mêmes
- la vitesse maximale est à peu près la même
- L'e-prop fonctionne plus facilement (3 pales)
- l'économie de carburant est à peu près la même
- le niveau de bruit est légèrement inférieur avec e-prop
- L'e-prop est plus léger
- Le réglage de la hauteur de l'e-prop prend beaucoup de temps
- Les instructions de l'e-prop sont excellentes
Dans l'ensemble, une très bonne hélice et un très bon service clientèle.
H.P. (2017-08-25)

DURANDAL-3
Comparaisons avec mon ancienne hélice Duc Flash bipale.
- Décollage : plus court ( environ 50 mètres en moins)
- Vitesse ascensionnelle plein régime 100 km/h : 1200 ft/mn au lieu de 1000 ft/min
- En palier à 2000 Ft QNH :
- 4800 t : 172km/h avec 13,5l/h au lieu de 175 KM/h à 15l/h
- 5000t :178 km/h avec 15l/h au lieu de 178km/h (pas de changement ) et une consommation de 16,5l l/h
- pleins gaz (5700 t/m) : 200 km/h et 22 l/h au lieu de 192 km/h( consommations non mesurée).
Les vitesses sont donc légèrement supérieures et les consommations (lues et moyennées sur le débitmètre) sont légèrement inférieures.
- Vibrations et bruit : mieux que la Duc flash.
L'hélice E props est donc sensiblement plus performante que la bipale Duc Flash.
J-M. D. (2016-08-02)

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