Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM nbre modèles 1549
 ULM Ailes Hautes 861
  3I SKY ARROW 6
  3XTRIM AIRCRAFT FACTORY 3XTRIM 7
  AERO ADVENTURE ADVENTURA 20
  AERO EAST EUROPE SILA 450 C 3
  AEROANDINA TAYRONA / SPIRIT 3
  AEROPILOT LEGEND 8
  AEROPRAKT A22 7
  AEROPRAKT A32 L2 6
  AEROPRO EUROFOX 11
  AEROS FLAMINGO UL 2000 3
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPARD
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPY 16
  AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD 6
  AIRLONY HIGHLANDER 8
  AIRLONY SKYLANE UL 7
  ALBAVIATION D24 MAGIC ONE 3
  ALISPORT YUMA 21
  APOLLO ULTRALIGHT AIRCRAFT APOLLO FOX 19
  AVIASUD ENGINEERING MISTRAL 12
  AVID AIRCRAFT AVID FLYER 20
  BALLARD SPORT AIRCRAFT PELICAN 11
  BEST OFF / FLYLIGHT SKYRANGER 18
  BEST OFF FLYLIGHT NYNJA 6
  BOT AIRCRAFT SC07 SPEED CRUISER 4
  BRM CITIUS 6
  BRM LAND AFRICA 7
  BRM OKAVANGO 7
  BUSHCADDY R120 4
  COAVIO DF 2000 7
  CUBCRAFTERS Carbon Cub LSA 4
  DIDER Leopold PTIT AVION 3
  EDRA AERONAUTICA SUPER PETREL 22
  EKOLOT JUNIOR 4
  EKOLOT TOPAZ 7
  EUROFLY FIREFOX 2000 13
  EUROFLY FIREFOX STD 13
  FANTASY AIR ALLEGRO 18
  FK LIGHTPLANES FK12 COMET 3
  FK LIGHTPLANES FK9 7
  FLIGHT DESIGN CT F2 UL 3
  FLIGHT DESIGN CT2K 6
  FLIGHT DESIGN CTLS 6
  FLIGHT DESIGN CTSW 6
   FLIGHT DESIGN CTSW Rotax 912 réducteur 2.27 3
   FLIGHT DESIGN CTSW Rotax 912S réducteur 2.43 3
  FLY SYNTHESIS CATALINA NG 3
  FLY SYNTHESIS STORCH 20
  FLY SYNTHESIS WALLABY 3
  G1 AVIATION G1 SPYL 8
  GLASAIR AVIATION MERLIN 4
  GROPPO NANDO G70 3
  GROPPO NANDO TRAIL 6
  HUMBERT AVIATION MOTO DU CIEL 6
  HUMBERT AVIATION TETRAS 6
  ICP AVIAZIONE BINGO 19
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH 12
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH HYDRO 4
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH S 11
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH T 6
  ICP VENTURA 7
  IKARUS COMCO C42 6
  INNOVAVIATION FX1 4
  JIHLAVAN AIRPLANES GP ONE 15
  JORA SPOL JORA LS1 3
  JUST AIRCRAFT Escapade 8
  JUST AIRCRAFT Highlander 10
  JUST AIRCRAFT Super STOL 10
  KITFOX AIRCRAFT KITFOX 31
  LAMBERT AIRCRAFT MISSION M108 LSA 3
  LET-MONT TULAK 3
  LIGHT AIRCRAFT COMPANY SHERWOOD RANGER 23
  LITEFLITE DRAGONFLY 3
  LOCKWOOD AIRCAM 3
  MICRO AVIATION BAT HAWK 3
  MICROAVIATION PULSAR 16
  MIGNET AVIATION CORDOUAN HM-1100 4
  MURPHY AIRCRAFT MAVERICK PA 7
  MURPHY AIRCRAFT REBEL 8
  NEXT AIRCRAFT MD3 RIDER 4
  PIPISTREL ALPHA TRAINER 4
  PIPISTREL SINUS 3
  PIPISTREL VIRUS 5
  PLATZER KIEBITZ 8
  PRO.MECC AEROSPACE PEGASO 4
  PROGRESSIVE AERODYNE SEAREY 6
  QUICKSILVER AERONAUTICS GT 500 17
  QUICKSILVER AERONAUTICS SPORT 2S 10
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS HANUMAN 7
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS X-AIR 16
  RANS AIRCRAFT S-20 RAVEN 4
  RANS AIRCRAFT S-21 OUTBOUND 4
  RANS AIRCRAFT S-6 ES COYOTE 19
  RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER 8
  REMOS AG GXIS 4
  SAUPER AVIATION J300 7
  SEAMAX AIRCRAFT LTDA SEAMAX 6
  SKYETON K10 SWIFT 3
  SKYREACH BUSHCAT 3
  TECNAM P92 7
  TL ULTRALIGHT SIRIUS 8
  TOMARK AERO SKYPER GT9 4
  ULTRALIGHT CONCEPT SV4-RS Stampe 8
  WEEDHOPPER AX-3 18
  ZENAIR CH-701 5
  ZLIN SAVAGE 9
  ZLIN SAVAGE big landing gear 9
  ZLIN SAVAGE NORDEN 2
 ULM Ailes Basses 464
 Autogires 113
 Pendulaires 111
Hélices par vitesse 2508
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

FLIGHT DESIGN CTSW


Choisir le moteur de votre CTSW :

FLIGHT DESIGN CTSW Rotax 912 réducteur 2.27
FLIGHT DESIGN CTSW Rotax 912 réducteur 2.27
FLIGHT DESIGN CTSW Rotax 912S réducteur 2.43
FLIGHT DESIGN CTSW Rotax 912S réducteur 2.43


Les ULM de la gamme CT, rapides et confortables, ont été produits depuis 1997 à plus de 2000 exemplaires et livrés dans le monde entier.
Les CT sont homologués avec les hélices E-Props, et c'est avec ces hélices qu'ils offrent les meilleures performances.
FLIGHT DESIGN



Avis Utilisateurs E-Props sur le CTSW :

DURANDAL-3
J'ai installé l'hélice. Elle fonctionne bien.
T.C. (2023-08-05)

DURANDAL-3
Remplacement de mon hélice Neuform par une E-Props: quelle réussite ! Toutes les performances sont augmenté au moins de 30%. Pas de vibrations. Excellent.
X.E. (2022-10-07)

GLORIEUSE-3
Cette hélices Constant Speed a changé les qualités de vol de notre CTSW. Nous avons un avion de chasse maintenant.
Y.B. (2022-06-28)

DURANDAL-3
J'ai acheté une hélice E prop pour mon Flight Design CTSW et elle semble bien fonctionner.
Démarrages et arrêts en douceur. La vitesse de croisière est plus rapide que celle de l'hélice d'origine. La montée est à peu près la même. J'ai réglé l'hélice à 5500 tr/min comme le recommande Manuel.
Mon seul problème est le ralentissement à l'atterrissage.
J.C. (2022-05-25)

DURANDAL-3
Je conserve votre hélice car elle offre de bien meilleures performances que l'helice Neuform que j'avais avant. Je ne pensais pas que changer d'helice allait changer autant mon avion. Pour moi l'helice était un accessoire mais en fait non. Quand j'ai reçu le colis j'ai cru qu'il était vide tellement l'helice est légère. Je vous félicite.
D.B. (2022-05-04)

DURANDAL-3
Cette hélice tripale change complètement les performances de mon appareil y compris sur mon aérodrome qui est à 4500 ft d'altitude. Je suis très satisfait des performances, de la finition et du service aux clients.
E.F. (2022-03-12)

DURANDAL-3
Hélice parfaite pour mon CT. Quelle légèreté.
V.A. (2022-01-17)

DURANDAL-3
Rapport de test E-PROPS sur notre CTSW :
Vérification au sol avant vol
Effectuer un contrôle final du calage des pales
Rééquilibrage des carbus et réduction du ralenti à 1600 tr/min, le régime étant sensiblement plus élevé avec les hélices E par rapport à la Neuform d'origine
Vol d'essai :
Pas de 27,2º (avec une tolérance spécifiée de 0,3º)
Test effectué sans cône
Conditions (environ)
1022.1hPa
14º
Vent ESE @ 11kts
Charge
Deux personnes à bord
Environ 60 litres de carburant
10 kgs de lest d'eau
Informations complémentaires
Température de l'huile 150º
CHT 170 º
Presse à huile 25psi
RPM 1650 au ralenti
Décollage
Volets à 15º.
5400 WOT @ 65kts
Montée
Volets 0
5400 WOT @ 85 kts bâtiment à 90kts
1.000ft/min
Lectures de la croisière
Température de l'huile 200º
CHT 165 º
Presse à huile 50psi
Croisière en séquence @ 1700'
4200 @ 90kts
4400 @ 100kts
4600 @ 105kts
4800 @ 110kts
5000 @ 115kts
5400 @ 125kts (Ceci n'a été maintenu que pendant une courte période mais nous pensons que la vitesse aurait pu continuer à augmenter à ce réglage de puissance).
Ces résultats dépassent largement tout ce qui a été observé avec l'hélice précédente Neuform. Parfois, avec deux personnes à bord, nous nous battions pour atteindre 105kts dans de bonnes conditions. Voici quelques observations :
Il y a un léger bruit lorsque la puissance est appliquée rapidement - c'est seulement momentané, mais perceptible. Nous pensons que c'est peut-être une caractéristique du profil qui produit une cavitation momentanée. Ce n'est pas problématique, d'autant plus que nous mettons tous les gaz progressivement.
Compte tenu de la surface balayée réduite des hélices, il se peut que l'effet de freinage en finale soit réduit - là encore, ce n'est pas un problème mais cela nécessite un peu de réapprentissage.
Très satisfait des résultats. Le système E-Props dépasse définitivement nos attentes.
M.S. (2020-08-30)

DURANDAL-3
Avec ma nouvelle eprop sur mon CTsw, je file à plus de 128 kt en croisière et je décolle super-court. Je suis très content de ma nouvelle hélice légère et performante.
J-M. B. (2020-06-20)

DURANDAL-3
Anne et Bryan,
Merci beaucoup d'avoir fabriqué ces excellentes hélices.
Je l'ai fait installer aujourd'hui sur mon CTSW et j'ai volé avec pendant environ 30 minutes. Mes mécaniciens et moi-même sommes extrêmement impressionnés par les performances, l'emballage, la livraison et le processus de vente des hélices.
Vous avez un client très satisfait et je ne manquerai pas de faire passer le mot sur l'excellent produit que vous avez fabriqué chez E-Props.
S.L. (2020-05-05)

DURANDAL-3
Helice Eprop reçue cette semaine.
Démontage + remontage + réglage pas = 3 heures.
720 heures de vols sur mon CTSW.
Durandal-3 Diamètre 170
Rotax 100CV / ULM CTSW 2007
Dynon D180

Test #1
Pas à 400 mm 24,4°
Altitude 3800 pieds
OAT à 3800 pieds -4°C
Point Fixe 5670 tr/mn
Palier 4800 tr/mn 3800 pieds TAS = 200 km/h
Palier 5000 tr/mn 3800 pieds TAS = 210 km/h
WOT 5740 tr/mn TAS = 242 km/h
Vario max 3800 pieds 1300 pieds/mn

Test #2
Pas à 400mm 25,9°
Altitude 3800 pieds
OAT à 3800 pieds -4°C
Point Fixe 5450 tr/mn
Palier 4800 tr/mn 3800 pieds TAS = 200 km/h
Palier 5000 tr/mn 3800 pieds TAS = 219 km/h
Palier 5200 tr/mn 3800 pieds TAS = 231 km/h
WOT 5500 tr/mn TAS = 245 km/h
Vario max 3800 pieds 1400 pieds/mn

Sensations: moins de vibrations au ralenti, démarrage et arrêt plus doux.
Lors du mise des gaz (test 2) vibrations sur les 40 premiers mètres puis arrêt rapide de ces vibrations dès que la vitesse augmente: peut-être un décrochage des filets d’airs.
Je pense que le réglage final sera autour de 25,4°
Par rapport à l’hélice d’origine:
- gain de 10 km/h
- tx de montée > 200 pieds minutes
Moins de vibrations à bas régime (<2500 tr/mn) et à haut régime (> 5250 tr/mn).
Donc plutôt positif tout ca !
M.B. (2017-01-13)

DURANDAL-3
Je suis très content de mon hélice!
J'ai gagné au moins 15 km/h en changeant ma Neuform. Et en même temps je décolle plus court. J'ai au moins gagné 300 ft en monté! Et quel confort! L'arret du Rotax est beaucoup beaucoup plus doux. Alors je la garde!
T.A. (2015-01-12)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
754 Photos & 1025 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr

FORMULAIRE de CONTACT