Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM nbre modèles 1406
 ULM Ailes Hautes 729
  3I SKY ARROW 2
  3XTRIM AIRCRAFT FACTORY 3XTRIM 4
  AERO EAST EUROPE SILA 450 C 6
  AEROANDINA TAYRONA / SPIRIT 2
  AEROPILOT LEGEND 10
  AEROPRAKT A22 6
  AEROPRAKT A32 L2 5
  AEROPRO EUROFOX 7
  AEROS FLAMINGO UL 2000 2
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPARD
  AEROSERVICES GUEPARD GUEPY 16
  AEROSERVICES GUEPARD SUPER GUEPARD 8
  AIRLONY SKYLANE UL 7
  ALBAVIATION D24 MAGIC ONE 2
  ALISPORT YUMA 20
  APOLLO ULTRALIGHT AIRCRAFT APOLLO FOX 18
  AVID AIRCRAFT AVID FLYER 19
  BALLARD SPORT AIRCRAFT PELICAN 8
  BEST OFF / FLYLIGHT SKYRANGER 18
  BEST OFF FLYLIGHT NYNJA 5
  BOT AIRCRAFT SC07 SPEED CRUISER 2
  BRM CITIUS 5
  BRM LAND AFRICA 7
  BRM OKAVANGO 6
  BUSHCADDY R120 2
  COAVIO DF 2000 6
  CUBCRAFTERS Carbon Cub LSA 6
  DIDER Leopold PTIT AVION 3
  EKOLOT JUNIOR 4
  EKOLOT TOPAZ 6
  EUROFLY FIREFOX 2000 13
  EUROFLY FIREFOX STD 13
  FANTASY AIR ALLEGRO 17
  FK LIGHTPLANES FK12 COMET 2
  FK LIGHTPLANES FK9 5
  FLIGHT DESIGN CT F2 UL 2
  FLIGHT DESIGN CT2K 5
  FLIGHT DESIGN CTLS 5
   FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912 réducteur 2.27 3
   FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912S/iS réducteur 2.43 2
  FLIGHT DESIGN CTSW 5
  FLY SYNTHESIS STORCH 18
  FLY SYNTHESIS WALLABY 4
  G1 AVIATION G1 SPYL 6
  GLASAIR AVIATION MERLIN 2
  GROPPO AVIAZIONE G70 2
  GROPPO AVIAZIONE TRAIL 7
  HUMBERT AVIATION MOTO DU CIEL 1
  HUMBERT AVIATION TETRAS 4
  IBIS AIRCRAFT IBIS 3
  ICP AVIAZIONE BINGO 18
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH 6
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH S 11
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH SR 5
  ICP AVIAZIONE SAVANNAH T 4
  ICP VENTURA 6
  IKARUS COMCO C42 5
  INNOVAVIATION FX1 2
  JIHLAVAN AIRPLANES GP ONE 15
  JORA SPOL JORA LS1 2
  JUST AIRCRAFT Escapade 6
  JUST AIRCRAFT Highlander 11
  JUST AIRCRAFT Super STOL 11
  KITFOX AIRCRAFT KITFOX 31
  KITPLANES FOR AFRICA BUSHBABY 4
  KITPLANES FOR AFRICA EXPLORER 7
  KITPLANES FOR AFRICA SAFARI 6
  LAMBERT AIRCRAFT MISSION M108 LSA 2
  LET-MONT TULAK 2
  LITEFLITE DRAGONFLY 1
  LOCKWOOD AIRCAM 2
  MICRO AVIATION BAT HAWK 2
  MICROAVIATION PULSAR 16
  MIGNET AVIATION CORDOUAN HM-1100 4
  MURPHY AIRCRAFT MAVERICK PA 6
  MURPHY AIRCRAFT REBEL 8
  NEXT AIRCRAFT MD3 RIDER 2
  ORLICAN M-8 EAGLE 9
  PIPISTREL ALPHA TRAINER 3
  PIPISTREL SINUS 2
  PIPISTREL VIRUS 5
  PRO.MECC AEROSPACE PEGASO 2
  QUICKSILVER AERONAUTICS GT 500 15
  QUICKSILVER AERONAUTICS SPORT 2S 10
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS HANUMAN 7
  RAJ HAMSA ULTRALIGHTS X-AIR 24
  RANS AIRCRAFT S-20 RAVEN 2
  RANS AIRCRAFT S-21 OUTBOUND 14
  RANS AIRCRAFT S-6 ES COYOTE 22
  RANS AIRCRAFT S-7 S COURIER 16
  REMOS AG GXIS 2
  SAUPER AVIATION J300 4
  SKYETON K10 SWIFT 2
  SKYREACH BUSHCAT 2
  TECNAM P92 4
  TL ULTRALIGHT SIRIUS 4
  TOMARK AERO SKYPER GT9 2
  WEEDHOPPER AX-3 16
  ZENAIR CH-701 6
  ZENAIR CH-750 STOL 13
  ZLIN SAVAGE 7
  ZLIN SAVAGE big landing gear 9
  ZLIN SAVAGE NORDEN 6
 ULM Ailes Basses 388
 Autogires 88
 Pendulaires 98
 ULM hydravion 53
 ULM biplan 50
Hélices par vitesse 2695
Hélices spéciales 8
Accessoires 62
TARIFS 2025
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices réglables pour moteurs réductés
Hélices pas variable pour Rotax 9xx
Hélices réglables pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS     E-PROPS UAV WEBSITE     EASA E-PROPS     FACEBOOK E-PROPS     YOUTUBE E-PROPS     INSTAGRAM E-PROPS     E-PROPS BLOG

FLIGHT DESIGN CTLS


Choisir le moteur de votre CTLS :

FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912 réducteur 2.27
FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912 réducteur 2.27
FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912S/iS réducteur 2.43
FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912S/iS réducteur 2.43


Le CTLS : un appareil de voyage en règlementation ultra-légère, confortable et agile, une excellente visibilité, une vitesse de croisière élevée, une qualité de fabrication irréprochable et des coûts d’acquisition et d’exploitation raisonnables.
Les CTLS sont homologués avec les hélices E-Props, et c'est avec ces hélices qu'ils offrent les meilleures performances.
FLIGHT DESIGN



Avis Utilisateurs E-Props sur le CTLS :

DURANDAL-3
CTLS 912S 100 cv et hélice Durandal. J’avais une Duc Swirl avant. La consommation a baissé de manière significative. Je fais maintenant mes vols en croisière à 16,5 litres/heure au lieu de 18 litres. Sur un trajet de plusieurs heures, la différence est énorme pour mon budget et pour l’environnement. Bravo Jérémie et toute l’équipe pour cette innovation !
D.E. (2024-12-02)

DURANDAL-3
J'ai une e-prop depuis trois ans pour mon CT. C'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais auparavant. Je l'adore !
C.G. (2024-11-08)

GLORIEUSE-3
Hélice E-Props Glorieuse commandée il y a 3 semaines, reçue ce lundi, et aujourd'hui on l'a installée sur sa nouvelle machine pour le plus grand plaisir de son propriétaire. Dans une semaine elle va aller fendre l'air de la Tunisie !
J.F. (2024-09-27)

DURANDAL-3
J'ai reçu mon hélice. Bien emballé, livraison sans-soucis...
Je l'ai monté hier sur mon CT (Rotax 89 cv Injection) en suivant la vidéo du montage.
Réglage du pas à 24,30 comme conseillé dans la vidéo. Samedi, petit essai mais les conditions venteuses n'étaient pas propices à un essai serein.
Aujourd'hui le vent est tombé et j'ai pu essayé l'hélice dans de bonnes conditions.
Le résultat est réellement bluffant, le CT décolle (régime 5078 tr/min) en 150 m de moins (au minimum) , monte 400 Pds/min plus fort mais c'est surtout en vitesse de croisière que les progrès sont plus spectaculaires (160 km/h à 4100 tr/min, 185 km/h à 4650 Tr/min 205 Km/h à 4900 tr/min. J'ai enfin les performances que j'espérais d'un CT. Précédemment, j'atteignais péniblement 180 Km/h à 4900 tr/min et 200 Km/h à fond (à 5700 Tr/min !). Je pense que le réglage de mon hélice précédente n'était pas trop mauvais, elle prenait 5050 Tr/min au décollage, peinait à garder ce régime en montée et vissait en palier en emballant le moteur, pas du tout un comportement 'constant speed' ! Dans la manip le CT à perdu 6 kg ds le nez (-4 Kg Hélice et -2 Kg avec batterie LiIon) sans que le centrage soit trop impacté.
Bon certes l'hélice n'est pas donnée, (mais comparable aux autres constructeurs français..) mais là j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent!
Reste à voir la tenue dans le temps, je pense qu'il y a maintenant du recul.
Voilà, merci à e-props de faire de si bonnes hélices !
A.M. (2024-04-07)

DURANDAL-3
En tant que pilote d'un CTLS équipé d'une hélice E-Props, je dois dire que je suis extrêmement satisfait de ses performances. La combinaison du CTLS et de E-Props a vraiment dépassé mes attentes et est un réel plaisir. La combinaison de ses performances exceptionnelles, de sa légèreté et de la réduction du bruit a fait de moi un pilote satisfait et confiant.
Je recommande vivement les hélices E-Props à tous les propriétaires de CTLS.
P.B. (2023-05-30)

DURANDAL-3
J'aime toujours autant ces hélices sur nos CTLS !
Nous avons plus de 1000 heures de vol sur l'un et 700 sur l'autre.
E.S. (2023-05-30)

DURANDAL-3
Une hélice tripale de 2 kg; je n'y croyais pas. Bravo le carbone. Efficacité parfaite, hélice très esthétique. J'ai maintenant 170 heures de vols avec cette hélice et j'en suis toujours enchanté. C'est un vrai plus pour mon CTLS.
S-G.K. (2023-01-17)

GLORIEUSE-3
CTLSi 912S avec l'hélice E-Props Glorieuse à pas réglable en vol : Vidéo Youtube
(2022-10-23)

GLORIEUSE-3
Glorieuse, hélice Constant Speed très satisfaisante adaptée au CTLS de Flight Design.
Look moderne et composite carbone infusé de très haute qualité.
Pale à corde large avec une forme d'aile de mouette esthétique.
Régulateur électro-hydraulique intelligent, léger et réactif.
Pour comparer avec E-Props Durandal les gains sont : +5km/h + 200ft/mn -1 ltr/h
B.C. (2022-10-13)

DURANDAL-3
Nous avons beaucoup de succès avec vos hélices sur Flight Design CT et tous ceux qui les utilisent ont de très bonnes appréciations.
T.G. (2022-09-10)

DURANDAL-3
Bien meilleure que ma vieille Neuform lourde et fragile. Ravi de savoir que les Eprop sont maintenant montés en série par Flight Design. Il était temps qu'ils choisissent du meilleur matériel.
C.M. (2021-12-02)

DURANDAL-3
Sur mon CTLS 100cv, l'hélice eprops est très performante. Elle permet décollage court et vitesse de croisière élevée: 220 km/h. Je suis très satisfait.
A.M. (2021-04-02)

DURANDAL-3
Merci de me l'avoir fait savoir. C'est merveilleux de travailler avec vous et votre entreprise. Vous savez ce qu'est le service à la clientèle.
W.W. (2021-03-24)

DURANDAL-3
Pour avoir changé une Neuform par une Eprops sur un CT, c'est évident, l'eprops est bien plus performante dans tous les domaines et l'ensemble hélice moyeu et cône d'une très grande qualité. Le personnel d'eprops est également très compétant, réactif et sympathique!
Du coup j'ai acheté une deuxième Eprops pour une autre machine et toujours aussi content de la qualité et performance !
J.S. (2021-02-04)

DURANDAL-3
Nous avons reçu notre nouvelle hélice E-Prop et l'avons fait voler sur un de nos avions CTLS Flight Design pendant environ 30 heures. Je dois dire que je suis très impressionné par sa qualité et ses performances ! Le taux de montée et les performances au décollage ont été améliorés, les performances en croisière sont similaires et le fonctionnement est très régulier.
Nous allons probablement en commander un autre pour notre deuxième CTLS bientôt !
Vous trouverez ci-joint une photo que j'ai prise lors du déballage du produit, elle montre l'un des rivets de la plaque arrière délogé de la plaque. Je ne sais pas si cela s'est produit pendant l'expédition, mais je voulais juste vous en informer pour des raisons de qualité, c'était une réparation facile et sans problème.
E.S. (2021-01-11)

DURANDAL-3
Le cône de la nouvelle hélice pour mon CT LS est parfait : plus allongé que le 1er cône. C'est beaucoup plus joli ainsi. L'hélice a les bons paramètres et avec son blindage en titane elle est très solide.
E.L. (2020-05-17)

DURANDAL-3
J'ai installé ma nouvelle hélice (Durandal 3 pales) qui est arrivée de France en très bon état.
Elle a été beaucoup plus facile à installer et à configurer que ce que je pensais. Le rapporteur et le crochet de fixation fournis ont fonctionné sans problème.
Le manuel d'assemblage était facile à lire et les instructions étaient claires quant à la marche à suivre.
J'ai fait les essais au sol au calage recommandé et c'était exactement le bon.
J'ai volé environ 25 heures avec l'e-PROP et je suis toujours étonné de la différence qu'elle a apporté à mon CTLS.
J'ai gagné au moins 300 pieds de plus par minute en montée et une bonne vitesse supplémentaire de 8 nœuds, par rapport à mon ancienne hélice Neuform. Mais ce n'est pas le principal avantage - je n'arrive pas à croire à quel point cette hélice est homogène et efficace. Il n'y a pas de vibrations et je peux parler à un passager sans casque.
Veuillez adresser mes compliments à l'équipe technique qui travaille si dur en arrière-plan pour concevoir et fabriquer un magnifique produit.
K.M. (2019-08-28)

DURANDAL-3
Je rentre d'une série de vols d'essais réalisés aujourd'hui car il faisait beau chez nous. Je suis halluciné par les performances de cette hélice! Rien à voir avec ma Neuform qui pourtant a des pales plus "normales" que les votres. D'après mes indicateurs j'ai du gagner 15 km/h en vitesse de croisière et l'ULM décolle plus court qu'avant! Je vais vous envoyer tous mes résultats d'essais en fichier excel. Félicitation à votre ingénieur Jérémie!
S.M. (2015-09-08)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
849 Photos & 1195 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr