Trouvez votre hélice
 
Catalogue
Hélices par ULM nbre modèles 1549
 ULM Ailes Hautes 861
 ULM Ailes Basses 464
  A2 CZ ELLIPSE SPIRIT 4
  AERO DESIGNS PULSAR XP 20
  AEROSPOOL WT9 DYNAMIC 7
  ALPI AVIATION PIONEER 200 6
  ALPI AVIATION PIONEER 300 6
  ALPI AVIATION PIONEER 400 3
  ARSI AB VM1C ESQUAL 3
  ASSO-AERO ASSO IV 8
  ASSO-AERO ASSO V 7
  ASSO-AERO ASSO X 7
  ATEC FAETA 321 8
  ATEC ZEPHYR 122 7
  BLACKWING SWEDEN BLACKWING 6
  BREEZER AIRCRAFT BREEZER B400 10
  BRM AERO BRISTELL XL8 8
  BRM ARGOS 7
  CARBON DESIGN FM 250 VAMPIRE 8
  COLLOMBAN MC 100 4
  CORVUS AEROSPACE RACER 312 3
  CZECH SPORT AIRCRAFT SPORT CRUISER 3
  DIRECT FLY ALTO 3
  DISTAR AIR LAMBADA 4
  DISTAR SAMBA XXL 4
  DOVA AIRCRAFT DV-1 SKYLARK 11
  DYN AERO MCR 01 PICK UP 3
  DYN AERO MCR 01 SPORTSTER 9
  DYN AERO MCR 01 ULC 9
  DYN AERO MCR 4S 7
  ESPACE SENSATION 3
  EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA 7
  EVEKTOR EUROSTAR 7
   EVEKTOR EUROSTAR Rotax 912 réducteur 2.27 4
   EVEKTOR EUROSTAR Rotax 912S réducteur 2.43 3
  EVEKTOR SPORTSTAR 3
  FK LIGHTPLANES FK14 7
  FLY SYNTHESIS TEXAN 8
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 150 7
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 200 7
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 400 7
  JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 600 13
  JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION 6
  JODEL D11 8
  JODEL D185 7
  JODEL D195 7
  JODEL D20 7
  JUNKERS JUNKA UL 7
  NICOLLIER HENRI HN 700 MENESTREL 7
  PELEGRIN TARRAGON 7
  PORTO AVIATION GROUP RISEN 7
  PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO 8
  PRO.MECC AEROSPACE FRECCIA 7
  RANS AIRCRAFT S-10 SAKOTA 19
  RANS AIRCRAFT S-19 VENTERRA 8
  ROKO SKYRACER NG4 4
  ROKO SKYRACER NG6 4
  ROLAND AIRCRAFT Z-602 4
  SERGE PENNEC GAZAILE II 2
  SHARK AERO SHARK 3
  SLING AIRCRAFT SLING 2 10
  SMART AERO DW 200 BELMONT 4
  SONEX AIRCRAFT SONEX-B 8
  SONEX AIRCRAFT WAIEX-B 8
  SPACEK SD-2 SportMaster 8
  STORM AIRCRAFT STORM 280 8
  TECNAM P2002 SIERRA 8
  TECNAM P96 7
  TL ULTRALIGHT STING 6
  TOMARK AERO VIPER SD 4 3
  UL-JIH FASCINATION 8
  ZENAIR CH-601 6
  ZENITH AIRCRAFT / ICP CH-650 Ei 4
 Autogires 113
 Pendulaires 111
Hélices par vitesse 2508
Hélices spéciales 8
Accessoires 60
TARIFS 2024
Foire Aux Questions
E-PROPS FAQ
Hélices pour Moteurs Prise Directe
Liens
E-PROPS SITE HELICES PARAMOTEURS   E-PROPS SITE HELICES VTOL mULTICOPTERS   EASA E-PROPS   FACEBOOK E-PROPS   YOUTUBE E-PROPS   TWITTER E-PROPS   INSTAGRAM E-PROPS   LINKEDIN E-PROPS   WIKIPEDIA E-PROPS   E-PROPS BLOG

EVEKTOR EUROSTAR


Choisir le moteur de votre EUROSTAR :

EVEKTOR EUROSTAR Rotax 912 réducteur 2.27
EVEKTOR EUROSTAR Rotax 912 réducteur 2.27
EVEKTOR EUROSTAR Rotax 912S réducteur 2.43
EVEKTOR EUROSTAR Rotax 912S réducteur 2.43


Eurostar = luxe et confort. Plus d'un millier d'Eurostar ont été distribués dans environ 42 pays.



Avis Utilisateurs E-Props sur le EUROSTAR :

DURANDAL-3
Voici mon retour d'expérience sur mon EUROSTAR ROTAX 100 cv, équipé de ma nouvelle hélice E-PROPS DURANDAL tripale.
Réglage pour 5500 rpm plein gaz.
Vols à une altitude de 3000 ft QNH. T° 15°C. Pression 1019 hPa. IAS:
182 km/h à 4600 rpm
187 km/h à 4800 rpm
193 km/h à 5000 rpm
214 km/h à 5200 rpm
224 km/h à 5500 rpm
Excellente hélice, très douce, pas de vibrations.
Q.R. (2022-09-30)

DURANDAL-3
Bon, c'est simple: en remplacant ma Duc Flash par votre E-Prop carbone-titane sur mon Eurostar, j’ai gagné 15 km/h en vitesse, 300 ft/mn en montée et au moins 50 m au déco. Fini les vibrations et le bruit malsain au démarrage. Bref, très satisfaisant. Je conserve cette hélice.
B.S. (2022-09-10)

DURANDAL
Les meilleures performances de mon EUROSTAR ont été obtenues avec cette hélice. Vitesse max = 134 kts, pas mal du tout n'est-ce pas. Décollage en 460 ft.
Parfait.
D.D. (2022-04-12)

DURANDAL-3
Nous venons de faire les essais de votre hélice qui était déjà installée sur un Eurostar... sans la carte d'identification correspondante. ces essais avec une Carte Provisoire, permettront de valider cette modification dites majeure auprès de la DSAC-SO.
Les performances obtenues au décollage sont très surprenantes en supériorité par rapport à celles du Manuel d'Utilisation de l'Eurostar. Nous avons fait des vidéo et les distances de décollage ont pourtant bien été identifiées à 10 mètres près. la course au sol corrigée du vent nous donne 85 mètres à comparer à 150 mètres et le passage des 15 mètres en 200 mètres à comparer à 280 mètres du manuel d'utilisation.
L'herbe est très raz sur le milieu de la piste sèche et dure utilisée, mais je pense pouvoir améliorer la distance de passage des 15 mètres avec une V2 plus optimisée.
=> Rapport d'essais Eurostar - E-Props
Ricard Roger (pilote d'essais) - AERO-MAX AFFAIRES - SAINT LAURENT MEDOC (2021-05-21)

DURANDAL-3
Comme je vous l'ai dit au téléphone, j'ai remplacé sur mon Eurostar 912S 100cv la Swirl 3 de Duc qui m'avait été vendue d'origine sur l'ULM.
Avec l'EProps, j'ai gagné sur tous les tableaux. Plus légère, plus puissante, plus rapide.
Je n'ai plus qu'à revendre cette Swirl 3, qui est une hélice correcte mais pas exceptionnelle comme la EProps (et aussi moins jolie).
Merci pour votre travail de recherche.
F.A. (2021-05-07)

DURANDAL-3
Exceptionnelles performances de cette eprops sur mon Eurostar 100cv par rapport à la woodcomp que j'avais avant.
Décollage en 120 m, vitesse max plus de 200 km/h.
Voilà une hélice qui permet d'exploiter intégralement l'avion.
J.I.
(2021-04-31)

DURANDAL-3
Un petit recap de les prestations de mon avion Evektor Eurostar SL avec rotax 912 uls a 2000 ft :
4800 rpm :
Ex woodcomp 180 kmh / Eprop 198 kmh
5000 rpm :
Ex woodcomp 188 kmh / Eprop 210 kmh
5200 rpm :
Ex woodcomp 195 kmh / Eprop : 225 kmh
Full trottle 2450 rpm after 2 min :
Ex woodcomp 208 kmh / Eprop 235 kmh
Croisière top à 4800rpm 198kmh & 17 litres / heure
Un gain notable a tous les régimes.
A.L.
(2021-04-20)

DURANDAL-3
J’ai fait plusieurs essais en vol sur mon EUROSTAR et c’est satisfaisant.
J’ai gagné environ en vitesse de croisière 15 km/h et en vario à 130 km/h je suis à 6 m/sec (1180 ft/min).
Le plus impressionnant est l’absence de vibration.
Une conséquence imprévue :
Par temperature negative j’avais du mal à démarrer car la conjonction de l’huile froide, du moteur froid et du pas de l’hélice me causait beaucoup de problème de démarrage.
En effet le rotax n’ayant pas de magneto c’est le nbre de tours du démarreur qui conditionne le démarrage.
Et oh surprise sans préchauffer le moteur j’ai démarré à chaque fois.
Je suis donc très content de l’Eprop.
Merci encore
F.D. (2021-03-11)

DURANDAL-3
Bonjour l'équipe. Voici les mesures que j'ai fait en comparant ma vieille Woodcomp avec ma nouvelle E-Props avec blindage en Titane. Les deux hélices réglées avec le même pas.
Voici mes mesures :
– poids hélices = gain de 2,2 kg car Woodcomp 4,2 kg et E-Props 2 kg.
– distance de décollage : le gain est de 25 m au décollage avec la E-Props
– taux de montée : gain de 220 ft/min avec la E-Props
– vitesse de croisière : gain compris entre 15 et 20 km/h selon vitesses affichées
– économie de carburant : environ 7 à 8%
– avec la E-Props, les vibrations ont été très sensiblement réduites
– le bruit, faible pour les deux hélices, est également moins perceptible avec l’E-Props (mesuré par survols à 300 ft)
Je suis très satisfait et je vais recommander votre hélice à tous mes amis.
P.H. (2021-02-17)

DURANDAL-3
Merci pour votre service au top et pour vos conseils. J'ai remplacé mon hélice Duc sur mon EUROSTAR et je m'en félicite à chaque vol. Plus de traction et moins de vibrations.j'apprécie aussi le doux bruit de ma nouvelle Eprops. Je vous enverrais les données de mes essais une fois collationnés.
H.F. (2020-12-28)

DURANDAL-3
Cette hélice est exceptionelle sur mon Eurostar. Par rapport à ma woodcomp Klassic, j'ai gagné en vitesse pure (+12 km/h), en vitesse ascentionelle (+400 ft/mn) et en distance de décollage : je décolle en moins de 100 m maintenant.
S.T. (2020-08-24)

DURANDAL-3
Une hélice de grande qualité pour mon EUROSTAR. Meilleures performances que la WOODCOMP. EPROPS c'est une équipe très professionnelle avec un vrai service après-vente. Je recommande.
R.T. (2020-07-18)

DURANDAL-3
EUROSTAR 912S. Remplacement Ivoprop pas variable en vol par votre Durandal pas réglable au sol. Grosse surprise: les performances sont meilleurs au décollage + en montée + en croisière et même en vitesse max. Ou bien ma Ivoprop avait un problème, mais je n'y crois pas, ou bien vos hélices sont de la balle!
D.N. (2020-04-16)

DURANDAL-3
Votre hélice est extraordinaire sur mon Eurostar. Si légère et si réactive !
Je vous souhaite tout le succès possible. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire des affaires avec vous.
A.D. (2020-01-30)

DURANDAL-3
Un excellent choix pour mon EUROSTAR. Bien mieux que la Woodcomp, la Fiti ou même la Duc que j'avais avant. Oui j'avais testé pas mal de modèles car je cherchais le bon compromis. j'avais même testé l'Ivoprop d'un ami, mais pas convaincu (vibrations).
La Eprop est la meilleur et de loin.
R.P. (2019-07-08)

DURANDAL-3
J’ai eut un Eurostar équipe d’origine avec une hélice woodcomp Klassic. J’ai monté par la suite une e-prop avec d:excellent résultats. Un taux de montée impressionnant et une bien meilleure allonge en croisière. Cela fait déjà longtemps, il m’est difficile de donner des valeurs mais cela avait transfiguré la machine. J’avait également monté une injection LAD qui sans donner vraiment plus de puissance, avait permis de neutraliser les vibrations à plusieurs niveau de régime et relégué aux oubliettes le problème de givrage des carbu.
H.B. (2018-12-08)

DURANDAL-3
Nous avons gagné 15 km/h au même régime par rapport à la Klassic que nous avions avant sur notre EUROSTAR. Très satisfaits.
N&F.C. (2017-06-12)

DURANDAL-3
Finies les vibrations que j'avais avec ma wodcomp sur mon Eurostar avant. Cette hélice est vraiment 'magique'. Merci pour votre suivi, grande classe!
L.T-M. (2016-10-22)

DURANDAL-3
Hélice impressionnante sur mon Eurostar. Mes amis m'en avait parlé et je doutais mais je suis maintenant convaincu. Toutes mes performances sont augmentées ! Bravo et merci !
J-F.S. (2015-04-04)

DURANDAL-3
Tous les paramètres sont corrects avec cette hélice. Paramètres meilleurs qu'avec l'hélice à pas variable d'origine. Très léger et "smooth". Bon travail, merci Ann.
L.P. (2014-01-23)

Langues
English Francais
Votre Panier ne contient pas d'articles
754 Photos & 1025 Avis Pilotes
CONTACT E-PROPS
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
uniquement le matin, de 9h à 12h

Le meilleur moyen pour nous joindre, c'est par email : helices@e-props.fr

FORMULAIRE de CONTACT