E-PROPS ASCALON : HELICES CARBONE - TITANE pour MOTEURS EN PRISE DIRECTE
l'équipe d'essais E-Props devant l'avion Bilouis Lycoming O-360 180cv
De gauche à droite, Himaé (ingénieur essais), Jérémie (concepteur), Samy (pilote d'essais), Yoann (technicien essais)
Et au milieu, Ascalon bipale, full carbone blindée Titane, diamètre 190 cm, masse 6 kg, avec le système d'enregistrement Elias
E-PROPS travaille sur une large gamme d'hélices pour moteurs en prise directe (sans réducteurs) de 80 à 300cv.
C'est la gamme ASCALON
Ce sont des hélices en Carbone VHR [Very High Resistance = Très Haute Résistance], avec blindage de bord d'attaque en Titane, bipales, tripales et qudripales.
Les premiers modèles seront à pas réglable au sol, puis plus tard des gammes d'hélices à pas variable en vol seront aussi proposées.
Ultra-légères, très résistantes, ayant des profils de pales innovants, elles vont offrir des performances et des TBO exceptionnellement élévés.
Hélices pour moteurs Jabiru 2.2 et 3.3, Volkswagen et dérivés, UL Power, D-Motor... : à suivre, également au plus tôt
Notre objectif est de tester de façon approfondie tous les modèles, en interne et/ou avec des partenaires, puis de commercialiser de nombreux modèles d'hélices pour, à terme,
tous les moteurs en prise directe.
Les travaux de certification EASA CS-P & FAA 14 CFR PART 35 de ces modèles et les tests pour obtenir de nombreux STC sont menés en parallèle.
Moyeu 100% carbone : très grande résistance, pas de mélange de matériaux et pas de criques
Des profils et des cordes adaptés : optimisation multi-objectifs
Pales 100% carbone + blindage de bord d'attaque en Titane
Nous comprenons - et partageons - votre impatience.
Sortir une nouvelle gamme beaucoup plus performante que ce qui existe actuellement sur le marché, cela prend forcément du temps.
Pour cela, nous avons développé le LOGICIEL LUKY.
Ce logiciel utilise une modélisation de type Ligne Portante pour la vitesse d'exécution, de façon à permettre l'exploration du domaine des hélices
possibles à l'aide d'un algorithme évolutionnaire (métaheuristique),
afin d'automatiser la recherche de solutions hélices (dimensionnement mécanique et aérodynamique) à un problème donné.
Ce sont des milliers d'heures de code par des ingénieurs spécialisés et hautement compétents qui ont été nécessaires.
Ce logiciel est une avancée exceptionnelle pour la mise au point d'hélices tout aussi exceptionnelles.
17 ans d'expérience dans le domaine des hélices carbone innovantes, cela permet d'aller toujours plus loin...
Soyez bien certains que nous mettons tout en oeuvre pour industrialiser, tester puis commercialiser cette gamme au plus tôt, en toute sécurité.
Dès que nos nouveaux modèles d'hélices seront disponibles, nous les détaillerons sur le présent site.
=> PS: pas encore de date de mise sur le marché ni de prix... bientôt !
Vous voulez nous aider ?
Nous recherchons des moteurs en prise directe Hors Service, ou à défaut, des ensembles vilebrequin / bielle / piston.
Ces pièces peuvent être différentes selon les modèles (et sous-modèles) de chaque type de moteurs, et ces différences influent sur les résonances générées et les
conséquences sur les hélices.
L'objectif est de scanner les pièces et d'intégrer ces données à notre LOGICIEL LUKY.
Nous recherchons en priorité :
- Lycoming O-320
- Continental O-200 (nous en avons trouvé un)
- Continental O-320
- Jabiru 4 et 6 cylindres
- UL-Power (tous modèles)
Autres moteurs en prise directe HS ou pièces (vilebrequin / bielle / piston) sont les bienvenus.
Nous sommes bien sûr prêts à les acheter à un prix raisonnable.
Contactez-nous par email : helices@e-props.fr
le nouvel avion acheté par E-Props pour les essais en vol (l'hélice n'est pas encore la bonne...)
Avion de voltige Bilouis de Louis Pena (concepteur d'avions amateurs) - Moteur Lycoming O-360 180cv
Société HELICES E-PROPS
195, Route de l'Aviation
ZI Aérodrome de Sisteron
04200 VAUMEILH - France
Tel: 04 92 34 00 00
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uniquement le matin, de 9h à 12h