GLORIEUSE-3
JODEL D11
Je suis ravi de la GLORIEUSE sur mon Jodel D11 uls 912S. Le décollage est très court, même à 7000 ft. Taux de montée 1800 ft/min. Je gagne 15 km/h en croisière. J'atteins une vitesse indiquée de 170 km/h à 4300 tr/min et une pression d'admission de 24.
B.F. (2023-08-12)
GLORIEUSE-3
PIPISTREL ALPHA TRAINER
Cette hélice Glorieuse est tout simplement incroyable sur l'Alpha Trainer !
A 5100 tr/min, la vitesse de croisière est de 115 kt / 213 km/h (MAP 25).
Je gagne 50 m au roulage, 250 ft/min de taux de montée et plus de 20 kt / 35 km/h de vitesse de croisière à 5000 tr/min !
L'hélice Glorieuse avec son cône pèse 400 g de moins que l'hélice Pipistrel bipale en bois.
Le moteur est beaucoup plus silencieux, avec beaucoup moins de vibrations, de sorte que les portes en lexan ne tremblent pas du tout.
L'Alpha Trainer avec Glorieuse est maintenant un autre avion.
Infos et photos ici : Glorieuse on Alpha Trainer 912
T.M. (2023-08-04)
GLORIEUSE-3
SHARK AERO SHARK
Quelle hélice ! C'est vraiment le top du top. Un rendement exceptionnel au décollage et en croisière, pas de vibrations, une consommation faible et un parfait respect de la pression d'admission. Tout ça avec une hélice qui pèse moins de 4 kg, c'est vraiment super sur le Shark. Bravo Eprop!
A.C. (2023-08-01)
GLORIEUSE-3
DYN AERO MCR 4S
Je viens de monter une Glorieuse sur mon 4s rotax 914.
J'avais une e-prop durandal calé grand pas donc des performances décollage et montée un peu poussives.
Avec la Glorieuse, je retrouve des performances décollage et montée fantastiques, décollage à 700 kg en 180m, montée à 800ft/min à max continu et 160 K/H pendant 10 min comme demandé dans le programme du vol d'essai, vu le 914 j'ai gardé ce taux de montée pendant les 10 min et pas de surchauffe CHT ou huile.
Le refroidissement moteur n'est plus un problème, ça l'était parfois avec la Durandal
Vitesse de croisière de 220 K/H à 75% comme avec la Durandal qui était calé grand pas, normal donc.
La masse à vide est maintenant de 368 kg (+1,4 kg), le centrage à 22%
J'ai fait le montage à Sisteron chez e-prop, (plus ou moins 6h de travail) le vol d'essai à Sisteron également avec 24 degré de température au sol.
Le seul inconvénient est que pour enlever le capotage moteur inférieur, il faut desserrer les fixations de l'hélice pour l'écarter. Je pense que c'est propre au 914, avec une grosse entrée d'air pour le refroidissement du turbo, c'est aussi parce que je voulais le cône d'hélice à ras des capots.
B.B. (2023-06-18)
GLORIEUSE-3
AEROSPOOL WT9 DYNAMIC
J'ai remarqué une amélioration significative des performances globales de mon avion depuis que j'ai adopté l'hélice Glorieuse d'E-Props.
L'accélération au décollage est plus forte et le taux de montée est impressionnant. Ma vitesse de croisière a augmenté de 15 kts.
Je suis très satisfait.
B.M. (2023-06-12)
GLORIEUSE-3
SHARK AERO SHARK
Wow, une hélice pas variable de super qualité! Un système vraiment très intelligent et innovant. Génial sur mon Shark. Félicitations à toute l'équipe.
J.R. (2023-06-04)
GLORIEUSE-3
SHARK AERO SHARK
Mon rapport d'essais hélice Glorieuse sur Shark 912S.
Vitesse max = 318 km/h
Vitesse True AirSpeed à 5000 tr/min = 297 km/h
Taux de montée = 1800 ft/min
Longueur de roulement au décollage = 117 m
TBO hélice = 2000 heures
Conseils et services Eprops = au top
La meilleure hélice pour mon Shark.
H.S-T. (2023-05-21)
GLORIEUSE-3
EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA
Possesseur d'une hélice Durandal 170cm dont j'étais déjà très satisfait, j'ai décidé de m'offrir la 'glorieuse'. Le contact avec Samy était parfait depuis le début, il a su répondre à toutes mes demandes pour préparer et m'assister dans la pose de l'hélice. Le packaging est parfait! tout y est...même certains outils pour permettre la pose de l'hélice!
Mon appareil étant un CNSK (europa XS trigear), c'est le coté administratif avec la DSAC qui aura été le plus de compliqué...ah l'administration française! Mais encore une fois l'aide et le soutien précieux de Madame Lavrand et son équipe auront été précieux. Les fameux documents en ma possessions, j'ai procédé à la pose...un jeu d'enfant! Aucune mauvaise surprise.
Cette hélice est remarquable, c'est un travail d’Orfèvre, soigné, de la belle technologie avec en prime un look d'enfer. Les perfs sont au rendez-vous avec l'exploitation du rotax 100cv dans toute la gamme de régime, là où j'avais 5200tr/min max en montée, j'ai dorénavant les 5800 puis 5500tr.
Forcément, maintenant les décollages sont nettement plus court,les taux de montée en forte croissance, le gain de vitesse en croisière est d'environ 10knt. Mais on peut noter aussi des taux de descente plus importants sans' percuter' les vitesses et bonne surprise...un refroidissement amélioré au roulage,en attente et en montée. Les premiers vols longs laissent apparaître un gain en consommation non-négligeable.
Bref, j'ai un peu l'impression d'avoir un nouvel avion. Merci E-Props et bonne continuation!
O.H. (2023-05-11)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
Come fly with me et avec ma nouvelle hélice eprop glorieus ! WOW, quelle efficacité, je suis bluffé !
N.J. (2023-04-30)
GLORIEUSE-3
AEROSPOOL WT9 DYNAMIC
Je vous envoie des photos de mon WT9 avec votre hélice GLORIEUSE. Le fonctionnement de l'hélice est très doux, la vitesse est plus élevée de 10 pour cent, la montée est meilleure après les premiers essais d'environ 15 pour cent, et ce qui est le plus important est le refroidissement du moteur, en particulier lors de l'attente de la ligne de décollage. Je suis très satisfait.
I.R. (2023-04-23)
GLORIEUSE-3
PORTO AVIATION GROUP RISEN
Je ne voulais pas oublier de vous féliciter (comme tant d'autres) pour la Glorieuse. Je l'ai installée avec JB chez Aerolight et elle fonctionne exactement comme je l'espérais. J'avais imaginé que la combinaison du Risen hyper efficace et de la Glorieuse produirait des résultats intéressants, et c'est exactement ce qui s'est passé - une croisière économique en douceur sur un 912 injection à plus de 315 kmh...
R.K. (2023-04-02)
GLORIEUSE-3
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S
Glorieuse pas variable sur le Savannah S : c'est incroyable! J'adore cette hélice.
R.V. (2023-04-02)
GLORIEUSE-3
BRM AERO BRISTELL XL8
Avec cette hélice PV, gain 15-20 km/h à 4800 tours soit 210 km/h au lieu de 195 à 26 de pression d'admission.
Et décollage distance très améliorée.
R.V.R. (2023-03-20)
GLORIEUSE-3
ATEC FAETA 321
Mon avion Faeta possède des qualités vraiment exceptionnelles. Avec une hélice aussi performante que la Glorieuse qui pèse seulement 4 kg, l'ensemble est extrêmement efficace: décollage très court (55 m), taux de montée impressionnant (1400 ft/min) et vitesse maximale de 272 km/h.
H.M-T. (2023-03-18)
GLORIEUSE-3
AIRLONY SKYLANE UL
Skylane 912S avec Glorieuse (hélice à pas variable en vol): une tuerie!
B.A. (2023-03-16)
GLORIEUSE-3
DIRECT FLY ALTO
Nous avons essayé Glorieuse sur ALTO et les performances sont vraiment excellentes.
Jusqu'à présent, notre expérience est que votre hélice à pas réglable au sol DURANDAL est presque aussi bonne que les hélices Constant Speed d'autres marques, et que votre hélice Constant Speed GLORIEUSE va bien au-delà des autres hélices Constant Speed.
J.K. (2023-02-22)
GLORIEUSE-3
AEROPRAKT A32 L2
Nous avons été très impressionnés par l'augmentation des performances. Poids et réactivité étonnants. Moins de bruit aussi.
Je vous enverrai un dossier complet de résultats de tests dans quelques jours.
Merci pour vos recherches et vos réalisations.
F.H. (2023-02-20)
GLORIEUSE-3
GROPPO NANDO TRAIL
Glorieuse : les performances sont incroyables !
Simone de chez Groppo Aviazione (2023-02-16)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
Nous avons maintenant 180 heures au compteur avec la Glorieuse. Rien à signaler, sinon toujours un grand plaisir de pilotage, beaucoup de souplesse et de réactivité. Grand pas - petit pas en moins de 3 secondes : c'est vraiment impressionnant.
Félicitations à toute l'équipe pour cette réalisation.
S.A. (2023-02-12)
GLORIEUSE-3
GROPPO NANDO TRAIL
Cette hélice Constant Speed est la meilleure hélice pour le Trail.
Je suis très heureux d'avoir fait ce choix.
J.M. (2023-02-08)
GLORIEUSE-3
ALPI AVIATION PIONEER 400
LA bonne hélice pour mon P400 : légère, puissante, solide. Parfait.
M.M. (2023-02-07)
GLORIEUSE-3
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S
Comme nous avons besoin de décoller très très court avec le Savannah, nous avons essayé la CS Glorieuse. Avec la garantie satisfait ou remboursé, nous ne prenions pas de risques. Hé bien c'est 100% satisfait. Les performances sont au rendez-vous et l'hélice est un plaisir à piloter, très douce et réactive.
D.R. (2023-02-04)
GLORIEUSE-3
AEROPRAKT A22 L2
Très impressionnante cette hélice à pas variable. Mon A22LS est complètement changé. Je décolle en moins de 50 ft et je vole jusqu'à 117 kts. L'hélice est réactive. Le montage est facile.
P.C-M. (2023-01-27)
GLORIEUSE-3
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S
Cette hélice Constant Speed est excellente pour décoller sur terrains très courts et elle permet aussi d'augmenter la vitesse de croisière. Un régal à piloter.
N.A. (2023-01-23)
GLORIEUSE-3
SHARK AERO SHARK
Excellente hélice Constant Speed pour le Shark. Très légère et une belle technologie. Au bout de 100 hrs de vol, fonctionnement parfait. Belle réussite.
P.G. (2023-01-22)
GLORIEUSE-3
TECNAM P92
Glorieuse est une hélice qui présente beaucoup d'avantages. En premier la légèreté ce qui la rend très réactive et souple. Après, les performances qui sont très bonnes sur mon Tecnam. Et pour finir, un service excellent de la société, avec toujours quelqu'un pour répondre très vite, même le weekend. Il ne manque plus que le pilotage de l'hélice avec une monomanette et nous aurons le produit idéal.
F.D. (2023-01-18)
GLORIEUSE-3
GROPPO NANDO TRAIL
L'hélice que je recherchais depuis des années: performante, super légère, solide, facile à utiliser, facile à entretenir, design incomparable. Merci Eprop pour cette magnifique réalisation.
A.P. (2023-01-14)
GLORIEUSE-3
JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 200
Cette hélice à pas variable est une merveille ! Je n'en reviens pas des performances de mon Skyleader 200 100 cv avec Eprop Glorieuse.
Je n'ai jamais décollé aussi court, ce qui est parfait pour mon terrain, et j'ai gagné 15 km/h. La réactivité de cette hélice est remarquable.
J'ai trouvé qu'elle n'était pas compliqué à assembler. Il faut juste prendre son temps.
Merci à l'équipe et bravo.
P.A-M. (2023-01-13)
GLORIEUSE-3
TECNAM P92
j'ai eu l'occasion de tester pour la première fois la nouvelle hélice Glorieuse constant speed que j'ai montée sur mon Tecnam P92 MK2.
Le test s'est déroulé 'à pleine charge' - deux pilotes (environ 85 kg chacun) et un plein d'essence (environ 80 kg) - par une journée avec une température de 10 degrés et une pluie légère.
Je suis très satisfait des performances, notamment au décollage, où la possibilité d'avoir un pas minimum améliore grandement les performances, permettant de décoller du sol avec confiance, même sur une piste 'courte' de 400 mètres comme la nôtre.
Il me semble que c'est un excellent produit et j'espère qu'il aura du succès en Italie également.
R.M. (2022-11-30)
GLORIEUSE-3
JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 600
Cette hélice à pas variable Glorieuse donne les meilleures performances une fois montée sur le Skyleader 600. Elle est vraiment excellente, quelle réussite!
B.B. (2022-11-14)
GLORIEUSE-3
ZLIN SAVAGE NORDEN
Hélice Constant Speed sur Norden
Un fonctionnement très agréable et direct, pas de vibrations, le régime de rotation est toujours le même. J'ai testé tous les points, vitesse maximale, puissance maximale, même RPM.
La performance est meilleure qu'avec l'E-prop 4 pales fixe (qui est aussi une bonne hélice).
En montée et au décollage, les deux hélices sont proches, mais la vitesse de croisière est 15 km/h plus rapide.
Je vole à 4800 RPM et 20 litres par heure à 175 km/h.... à la même vitesse 4 pales a besoin de 24-25 litres par heure.
Si l'hélice Constant Speed pouvait être plus grande (200 cm), elle sera encore mieux pour cet avion.
M.H. (2022-11-10)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
Enfin j'ai trouvé l'hélice idéale pour mon VL3!
Cette hélice Glorieuse est tout simplement une merveille d'ingénierie; une conception soignée - il paraît que ça a pris 5 ans au concepteur, mais on comprend pourquoi ! - une incroyable légèreté et une solidité à toutes épreuves - voir les essais, c'est très parlant - et un confort de pilotage comme je n'ai jamais eu. La conso en baisse, les perfos en plus, en tout cas moi je suis plus que satisfait.
Longue vie à la Glorieuse!
F.K. (2022-11-07)
GLORIEUSE-3
FLIGHT DESIGN CTLS
CTLSi 912S avec l'hélice E-Props Glorieuse à pas réglable en vol : Vidéo Youtube
(2022-10-23)
GLORIEUSE-3
EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA
John Archer a rédigé un article pour The Europa Flyer (Journal du Club Europa) – n° 105, Août 2022
A new lightweight VP prop on the market
(2022-10-15)
GLORIEUSE-3
FLIGHT DESIGN CTLS
Glorieuse, hélice Constant Speed très satisfaisante adaptée au CTLS de Flight Design.
Look moderne et composite carbone infusé de très haute qualité.
Pale à corde large avec une forme d'aile de mouette esthétique.
Régulateur électro-hydraulique intelligent, léger et réactif.
Pour comparer avec E-Props Durandal les gains sont : +5km/h + 200ft/mn -1 ltr/h
B.C. (2022-10-13)
GLORIEUSE-3
ALPI AVIATION PIONEER 300
Très satisfait de cette Glorieuse sur mon P300.
Une réactivité que je n'imaginais pas possible avec une pas variable, sans doute dûe à la légèreté de cette hélice et du système de régulation.
On voit que tout a fait l'objet de recherches approfondis de chez Eprops. A recommander.
N.G. (2022-10-10)
GLORIEUSE-3
BREEZER AIRCRAFT BREEZER B400
Nous travaillons sur les essais en vol et les mesures de bruit. Nous sommes toujours très satisfaits de Glorieuse.
H.B. (2022-10-09)
GLORIEUSE-3
TL ULTRALIGHT STING
Nous avons terminé les essais de notre nouvelle hélice Glorieuse constant speed sur le Sting.
En un seul mot : impressionnant.
Pour comparer, il faut savoir que nous avions l'hélice d'origine PowerMax Sport Aircraft constant speed fabriquée par TL Ultralight. Elle a un diamètre de 175 cm. Elle pèse 10,5 kg + le cône de dia 235 mm 800 g, soit un total de 11.3 kg. L'amplitude de réglage du pas est de 10°.
La Glorieuse de Eprop, c'est le même diamètre 175 cm, et seulement 4 kg pour tout le système hélice + cône de 230 mm. C'est extrêmement impressionnant. Les pièces carbone ont un design magnifique. Amplitude du pas 16°.
La première impression, c'est la sensation d'arrachement du sol quand on met les gaz. Ensuite une réactivité entre grand pas et petit pas (2,7 sec !). Une souplesse d'utilisation.
Côté performances : nous gagnons au moins 40 mètres de roulement au décollage, 500 ft/min en taux de montée et 12 km/h en vitesse max, et 7,3 kg de charge utile.
Une réussite sur tous les points.
Il reste seulement à connecter la manette de réglage du pas standard au lieu du bouton de l'instrument (mais on s'y fait très vite). Je crois que c'est en cours de mise au point au bureau d'études. ET là, cette hélice sera juste PARFAITE.
Un grand bravo aux équipes de Eprop pour cette avancée significative dans le monde des hélices pour ultralights.
L.R. (2022-10-08)
GLORIEUSE-3
PORTO AVIATION GROUP RISEN
Je suis très satisfait par les performances de cette hélice Glorieuse sur mon RISEN. Légère, sans vibrations, décollage court, vitesses OK. A tester sur le long terme, mais pour l'instant c'est très bien.
L.K. (2022-10-07)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
Exactement ce que j'attendais. Mon copropriétaire et moi sommes satisfaits de tout: le montage, le réglage, les conseils et bien-sûr l'hélice elle-même qui transfigure notre VL3 100cv.
La régulation du pas d'hélice est très rapide. On a l'impression qu'il ne se passe rien mais pourtant aucun à-coup et aucune variation de régime.
P.S. (2022-10-02)
GLORIEUSE-3
DYN AERO MCR 01 ULC
Une hélice en tous points parfaite pour le MCR.
Les résultats dépassent ceux atteints avec la PV-50. Le refroidissement est parfait grâce au profil travaillé de la pale. Le bureau d'études eprop a bien travaillé.
J.F. (2022-09-25)
GLORIEUSE-3
FK LIGHTPLANES FK9
Dire que le propriétaire est enchanté est un euphémisme. Superbe produit comme toujours.
P.S. (2022-09-24)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
Alors là, E-Prop, vous avez fait du super boulot. Cette hélice Constant Speed est un vrai bonheur à utiliser; pas de vibrations, décollages suoer courts y compris sur terrains défoncés, vitesse 272 km/h, taux de montée 1500 ft/min, bref la meilleure des hélices pour tous les vols. Je suis vraiment très content.
P.G. (2022-09-08)
GLORIEUSE-3
ALPI AVIATION PIONEER 300
J'ai essayé plusieurs modèles et l'hélice constant speed glorieuse est de loin la meilleure hélice pour le pioneer P300. Quelle réactivité! Merci eprop.
L.R. (2022-09-05)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
Impressionnant: cette pas variable est l'hélice la plus rapide jamais testée sur mon VL3. Grande réactivité et belle souplesse.
R.P. (2022-08-29)
GLORIEUSE-3
ALPI AVIATION PIONEER 300
Très satisfait de la Glorieuse sur mon P300 100 cv 525 kg: décollage 115 m (mesuré au sol), taux de monté 1500 ft/min. Vitesse max 285 km/h. Je n'ai jamais eu une telle hélice. Bravo.
J-L.F. (2022-08-24)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
Cette 'Glorieuse' est une bien meilleure hélice que la wood-comp bipale que j'avais avant sur mon VL3. C'est juste le jour et la nuit en perfo, vibrations, réactivité, souplesse, légéreté. C'est impressionnant.
N.E. (2022-08-21)
GLORIEUSE-3
EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA
Glorieuse, une hélice parfaite sur Europa pour les longs vols : Glorieuse on Europa at Oshkosh 2022
E.T. (2022-08-10)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
WAHOU! Cette Glorieuse pas variable sur mon VL3, c'est exceptionnel! Je ne le crois pas tellement mon VL3 est rapide et aussi décolle en un rien de temps. Trop la classe!
L.G. (2022-08-04)
GLORIEUSE-3
PORTO AVIATION GROUP RISEN
Un ensemble parfait : RISEN + E-PROP pas variable GLORIEUSE
J-M.F. (2022-07-31)
GLORIEUSE-3
ICP AVIAZIONE SAVANNAH S
Une hélice pas variable n'est pas indispensable sur un Savannah S. Sauf que dans mon cas si. Mon terrain est hyper court et il me fallait la meilleure solution pour décoller en toute sécurité.
C'est chose faite avec votre Glorieuse. Parfait pour décoller hyper court et garder la vitesse de croisière max.
H.P. (2022-07-27)
GLORIEUSE-3
GROPPO NANDO G70
Finalement nous avons fait le premier vol avec un G70 équipé d'un moteur Rotax 914 et de votre hélice Glorieuse.
Dès le début, j'ai senti que le moteur était très souple en fonctionnement. Et la traction au décollage est fantastique !
Même la vitesse de croisière est augmentée.
S.Q. (2022-07-25)
GLORIEUSE-3
AEROSPOOL WT9 DYNAMIC
Merci pour le montage et le réglage de l'hélice 'Glorieuse' sur mon WT9 Dynamic. Je suis extrêmement satisfait. Vous avez réussi un produit exceptionnel de légèreté et de performances. Bravo à tous vos ingénieurs qui ont fait un travail remarquable.
J-C.T. (2022-07-23)
GLORIEUSE-3
ALPI AVIATION PIONEER 400
Glorieuse sur le P400 : WOW ! Quelle hélice ! Des performances enthousiasmantes !
L.F. (2022-07-14)
GLORIEUSE-3
EUROPA AIRCRAFT EUROPA LSA
Avec la Glorieuse, l'Europa donne toute sa mesure. Excellente hélice.
M.M. (2022-07-02)
GLORIEUSE-3
BRM AERO BRISTELL XL8
J'avais déjà testé plusieurs hélices sur mon Bristell et celle-ci est vraiment exceptionnelle. Avec elle on peut tirer toutes les performances de cet avion comme avec aucune autre. Efficace, ultra-légère, souple et belle, que demander de plus? C'est le top, merci beaucoup E-Props.
S.G. (2022-06-30)
GLORIEUSE-3
FLIGHT DESIGN CTSW
Cette hélices Constant Speed a changé les qualités de vol de notre CTSW. Nous avons un avion de chasse maintenant.
Y.B. (2022-06-28)
GLORIEUSE-3
BLACKWING SWEDEN BLACKWING
Un immense BRAVO pour cette hélice exceptionnelle qui a permis au Blackwing de voler à 413 km/h (223 kt)! Le record du monde!
D.M. (2022-06-21)
GLORIEUSE-3
JIHLAVAN AIRPLANES SKYLEADER 600
La meilleure des hélices Constant Speed! Impressionnant. Seulement 4 kg.
C.S. (2022-06-20)
GLORIEUSE-3
ROKO SKYRACER NG4
Glorieuse hélice Constant Speed : mes premières impressions sont très favorables.
L’utilisation est ultra simple ,le boiter de commandes très lisible et réactif et les performances semblent à la hauteur de mes attentes.
La modification majeure a été acceptée sans problème par la DGAC.
Merci pour votre accueil et à vos techniciens très compétents.
D.H. (2022-06-16)
GLORIEUSE-3
BLACKWING SWEDEN BLACKWING
Blackwing pulvérise les 400 km/h !
Le petit bijou, tout en carbone, après une première apparition en 2015, a fait un retour remarqué à Blois (salon de l'aéronautique français) l'an dernier, dans une configuration de haut niveau, comprenant train d'atterrissage rétractable, moteur Rotax 912S 100 ch à injection, hélice à pas variable en vol E-Props Glorieuse, cockpit Garmin G3X. Il s'agissait du modèle Blackwing 600RG, destiné au marché français avec une masse maximale au décollage (MTOW) de 525 kg.
Au salon AERO 2022, la version européenne 635RG a été présentée, avec une MTOW portée à 600 kg et surtout un Rotax 915iS. Avec ce bloc moteur offrant 40% de puissance supplémentaire, le Blackwing a atteint la vitesse incroyable de 413 km/h ! Sans chauvinisme, gageons que si la machine (suédoise) et le moteur (autrichien) sont pour beaucoup, l'hélice (française) n'est pas pour rien. La Glorieuse, présentée pour la première fois à AERO, bat également un record de poids : 4 kg pour le système complet, comprenant l'hélice mais aussi le cône, la commande de pas et le boîtier de commande!
www.blackwing.aero
Article dans le magazine Vol Moteur juin 2022 - compte-rendu du salon AERO 2022 (2022-06-09)
GLORIEUSE-3
BRM AERO BRISTELL XL8
Hélice Glorieuse parfaite sur mon XL8. Le meilleur choix, sans hésiter.
Je vole à 250 km/h, le taux de montée est de 1650 ft/min et je décolle en moins de 90 m. L'hélice pèse seulement 4 kg et a une réactivité phénoménale.
P.L. (2022-05-20)
GLORIEUSE-3
AEROSPOOL WT9 DYNAMIC
Le Top du Top pour notre WT9. Nous sommes enthousiasmés par cette Glorieuse pas variable. Quelle traction, quelle efficacité, sans vibrations, et en plus elle freine à l'attero. Une hélice à recommander.
D.F. (2022-05-11)
GLORIEUSE-3
TECNAM P92
L'hélice à pas variable en vol Glorieuse donne de très bonnes performances sur mon P92. Je suis très satisfait.
G.H. (2022-04-17)
GLORIEUSE-3
PRO.MECC AEROSPACE SPARVIERO
Hélice Constant Speed performante sur le Sparviero.
Merci pour votre accueil, pour le montage et pour les performances de vos produits.
A.D. (2022-03-22)
GLORIEUSE-3
FK LIGHTPLANES FK14
Je n’ai pas besoin de vous dire que je ne reconnais plus mon ULM surtout au décollage et en montée par rapport à la V20 Durandal qui équipait mon FK14 avant.
Je vous adresse mon rapport complet dès que possible.
Un grand merci à toute votre équipe.
T.W. (2022-03-13)
GLORIEUSE-3
FK LIGHTPLANES FK14
J'ai testé sur mon FK14, c'est un truc de ouf, une différence énorme par rapport aux autres hélices. J'ai hâte de recevoir mon propre ULM avec la Glorieuse.
J-M. B. (2022-03-13)
GLORIEUSE-3
BRM AERO BRISTELL XL8
Je suis très satisfait de cette Glorieuse à pas variable. J'avais avant une Durandal avant sur mon Bristell. J'apprécie de décoller plus court. Et sinon c'est la super qualité eprop.
Une vraie réussite.
A.D. (2021-12-18)
GLORIEUSE-3
DYN AERO MCR 01 ULC
Mon MCR avec Glorieuse = les meilleures performances jamais obtenues, hélice hyper légère, hyper réactive, pas de vibrations, une souplesse d'utilisation jamais égalée, et ça freine en approche. Je kife et mon MCR aussi!
H.R. (2021-12-09)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
Bonjour ça y est, elle vole sur mon VL3.
Je ne reconnais plus la machine !
C'est vraiment super ça décole court et ça atterrit aussi plus court.
Trop bien !
J-M.D. (2021-11-24)
GLORIEUSE-3
SHARK AERO SHARK
En résumé je peux dire que c'est mieux partout. Décollages plus courts. Montée avec vario très bon de 1500ft/mn à 180 km/h. Vitesse de Croisière supérieure à la Durandal.
Moins de contraintes sur le réducteur grâce à sa légèreté.
Moins chère que la woodcomp.
J'ai bien apprécié mon séjour à Sisteron. Le professionnalisme et la gentillesse de vos équipes sont de vrais atouts pour votre entreprise. Merci pour votre accueil.
A.H. (2021-10-21)
GLORIEUSE-3
PRO.MECC AEROSPACE FRECCIA
Glorieuse sur le Freccia, c'est l'assurance de décoller super court et de croiser vite. Cette hélice est très souple. J'en suis parfaitement satisfait. Montage au top chez Eprops.
E.G. (2021-10-14)
GLORIEUSE-3
JMB AIRCRAFT VL3 EVOLUTION
La meilleure hélice Constant Speed que j'ai jamais testée sur mon VL3. Pas la moindre vibration, une réactivité impressionnante, et enfin j'atteint la vitesse max de ma machine. Impressionnant! Bravo Jérémie, ça c'est du beau boulot!
J-L.V. (2021-09-28)
GLORIEUSE-3
BLACKWING SWEDEN BLACKWING
Excellente hélice pour le Blackwing. Bien meilleure que la Woodcomp, sans hésitation.
T.B. (2021-08-27)